Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 23:12

En 1095, l'empereur byzantin sollicite l'aide militaire de mercenaires occidentaux contre les Turcs. Au même moment, des récits de mauvais traitements sur les pèlerins en route vers Jérusalem se répandent. Une coalition chrétienne décide alors de la première croisade, pour réoccuper une partie des terres perdues lors de l'expansion arabe, promettant la remise de pénitence à tous ceux qui endosseront la "croix" du Christ pour reprendre le Saint-Sépulcre aux musulmans…Depuis, vu de l’Occident,  "Le printemps arabe a été détourné par un but islamique international pour revenir au grand califat du sixième siècle". L'islam aurait donc déclaré la guerre à l'Occident pour instaurer un grand califat.
En 2003, les Etats Unis lance une croisade en Irak contre "l’axe du Mal " . En 2011, une nouvelle coalition menée par la France fait le ménage en Libye, soufflant sur les braises sans les éteindre. Cependant, au fil des interventions, les pèlerinages militaires changent de vocabulaire: d’anti islamistes ils combattent maintenant les djihadistes ,
les "égorgeurs de Daech" (littéralement : les racines du Mal), le terrorisme islamique. Au nom de la démocratie, les plus prudents prétendent liquider les dictateurs. Alors, faisons-nous vraiment une guerre philosophique ou religieuse ?
Après l’effet d’annonce, lors de la conférence de presse, du Président de la République française, les bonnes questions se posent sur les motivations :
1/ La France jouit d'une position pivot qu'elle a intérêt à mettre au service de l'Amérique. Washington a  en effet besoin des occidentaux dans le combat contre Daech (Syrie et Jordanie inclus). La conférence de Paris sur la sécurité en Irak a placé notre pays au centre de la diplomatie mondiale.
2/ La France négocie actuellement un gigantesque contrat d'armement de 20 milliards € avec Riyad. Elle a donc un intérêt sonnant et trébuchant à montrer qu'elle participe à la guerre contre Daech et contribue à la défense du royaume saoudien
3/ Les mauvais résultats du gouvernement a besoin d’un leurre pour galvaniser le moral des français
Si l'engagement de l'armée française (toujours embourbée au Mali) est symboliquement très important, elle n'a jamais été aussi fauchée. Aussi notre « guerre » prévoit d'utiliser seulement les six Rafale pré positionnés sur la base d'Al-Dhafra à Abu Dhabi. Conclusion: dans notre monde de communication,  tout est symbole

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Société
commenter cet article

commentaires

agathe 25/09/2014 14:49


Oui sauf que heureusement les conséquences ne sont pas les mêmes et qu'on ne tue pas au lavandou....mais c'est vrai que les caisses sont vides...

keravel 21/09/2014 08:42


Faire la guerre e, irak sans un rond c'est comme faire des feux d'artifice au lavandou les caisses raplaplates. Keravel