Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 10:59

Le peureux maire sortant du Lavandou peut sortir du bois, l’horizon s’est éclairci. L’abominable Thierry Saussez renonce définitivement à l’extirper de sa tanière à coups de vérité. Et il a raison, car un rapide état des lieux permet de préjuger la contorsionniste gestion des prochaines années. Exemple: en 2020, il restera encore 7 années d’emprunts à avaler si, d’ici là, de nouveaux ne sont pas engagés et à condition de rembourser le principal à marche forcée (20 millions €). Malheureusement les simulations d’un retour à l’équilibre ne vont pas dans le bon sens si l’offre du Lavandou n’est pas fondamentalement remise en cause. Les nuages vont s'accumulent sur la gestion défaillante, la dette, l’incapacité de donner un avenir a sa jeunesse. humour12.gifLes nombreuses oppositions se multiplieront et vont s’organiser différemment. La nouveauté est que désormais elles échangent, analysent les informations. La nouveauté est que l’organisation politique du département va évoluer avec une intercommunalité et une métropole qui vont changer de dimension. Le Lavandou isolé n’y résistera pas et perdra en souveraineté. La nouveauté est que la population mute, laissant place à une génération plus solidaire, partageuse du pouvoir, moins dépensière. La nouveauté est que le citoyen mécontent se regroupe dans des associations de vigilance à l’égal des comités d’intérêts locaux, dotés de structures juridiques et d’experts. Plus de raison que la justice ne fonctionne que dans un sens. Le futur maire devra rester dans un strict rôle de gestionnaire au lieu de faire plusieurs métiers en concurrence déloyale du privé. Il devra assimiler le contre-pouvoir et faire avec. Mais d’abord faudrait-il qu’il soit candidat et qu’on le fasse sortir de sa craintive torpeur, alors que tous ses amis de l’UMP sont déjà en campagne électorale. Est-ce si difficile d’inventer encore de nouveaux mensonges dans ce monde réel qui n’a plus envie de rêver ? Tiens ! nous lui suggérons sa prochaine campagne d’enfumage : « j’ai très bien géré le Lavandou, les finances sont saines, je n’augmenterai pas les impôts pendants 6 ans, je vais redonner de l’attractivité à ma ville toute l’année, je pratiquerai la concertation et j’écouterai l’avis de tous… ». N’est-ce pas de la bonne rengaine à la sauce « Regain » tout cela ?

Partager cet article

Repost 0
Published by France GALLOIS - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires

:) 19/01/2014 21:29


Le Betardi il est fini . Et viva Félizia 

koba 19/01/2014 16:12


pour avoir une fumée blanche faudrait être au sec !

Je vote pour Félizia 19/01/2014 07:54





QUANT VOUS IREZ A  UNE DE SES REUNIONS APRES VOUS VOTEZ FELIZIA VOTEZ FELIZIA VOTEZ FELIZIA . ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALEZ Féfé.

Romero 18/01/2014 23:34


Encore une pluie centennales ! 4 ème en si peu de temps ? ce n'est pas de ma faute dixit le génie civil du lavandou le sort s'acharne sur ma mandature.

Alain 18/01/2014 20:01


Marre des vielles équipes et grandes promesses, je soutiens Jean-Laurent Félizia lui aidera le Lavandou à évoluer 

Nelly 18/01/2014 19:56


Soutenons Jean-Laurent Félizia qui est un homme du pays et sait gérer une entreprise, je l'ai rencontré plusieurs fois, il a du talent et il est concret lui ! 

pluieq 18/01/2014 19:41


jante et pneu explosés dans un nid de poule invisible dans une immense flaque devant le Cosec.  Merci monsieur le maire . Des feux d'artifice plutot que l'entretien des routes... M'en
rappellerai bientot  

Dodette 18/01/2014 19:17


SAUSSEZ envolé [pardon jamais décollé] soutenons FELIZIA qui sait de quoi il parle. Dirige une entreprise, sait compter, écoute les autres, solide dans ses propos, rassembleur, des idées neuves.
Tout l'inverse du donneur de leçon qui espère son quatrième CDD sinon chomdu et l'umpé ridiculisé. FELIZIA est une chance à saisir bien meilleure que l'illusioniste de service.

Francine X 18/01/2014 18:49


Le fils du coiffeur a mis le lavandou sur la paille alors pas question qu’il se dérobe par
la porte de derrière. Il doit assumer la dette et rétablir les finances en grattant ses protecteurs - il sait faire. Ailleurs sa maison serait vendue aux enchères par les banquiers. Notre commune
n’est pas en Afrique où il a appris à utiliser les gens avec des mensonges.

NON AU QUTRIEME MANDAT 18/01/2014 18:19


SI NOUS DEVONS LE GARDER JUSQU'EN 2020 JE PEUX LUI GARANTIR UNE VIE MUNICIPALE DIFFICILE. AUTOUR DE MOI PAS QUESTION DE LUI FACILITER UNE RENTE DE PATACHON.