Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 00:08

Retrouvez ici le texte de l'opposition à paraitre en novembre 2011 dans les supports municipaux du Lavandou, conformément aux dispositions de l'article L.2121-27-1 du Code Général des collectivités territoriales.

Nous avons eu l’occasion à maintes reprises de dénoncer la politique du "secret" savamment orchestrée par la municipalité en place, à l’encontre de l’opposition. Cette volonté délibérée de taire ou d’interpréter la gestion communale nous place dans une situation fort désagréable : Mis devant le fait accompli, nous ne savons rien, ou nous les apprenons trop tard, sur les décisions courantes prises par le maire et son équipe. Nous sommes désinformés… et le droit à l’information nous est retiré.
La mauvaise foi régnante s’est encore récemment cachée derrière de faux prétextes pour justifier la censure de nos interventions écrites, notamment sur la dernière revue municipale, publication annuelle éditée aux frais de tous les lavandourains. La dernière mouture de cette revue de 56 pages couleur dont le tirage annoncé est de 15.000 ex. est un véritable publireportage de la politique communale. Notre texte a tout simplement disparu. Certaines vérités ne doivent donc pas être étalées sur la place publique. Elles viendraient gâcher le constat idyllique qui y est dressé… L’opposition ne peut tolérer plus longtemps que les électeurs lavandourains qui nous ont accordé leurs suffrages ne soient pas respectés. Nous avons engagé une procédure auprès du tribunal administratif de Toulon pour que cessent de tels agissements. Dans la foulée, sans que cela puisse être considéré comme une "attaque personnelle", nous déplorons que le quotidien régional puisse confier la rédaction d’articles d’intérêt général concernant la commune à un correspondant local qui cumule la fonction d’élu de la majorité. Un soupçon d’objectivité serait bienvenu. A l’évidence, c’est avant tout affaire de principe plutôt que de personne. Face à de telles pratiques, ne nous étonnons pas que le Web fasse fleurir blogs, tribunes et sites de contre-pouvoir citoyen. Rappelons ici que les élus de l’opposition sont des démocrates bénévoles, sans avantages, qui, par civisme, défendent âprement leurs points de vue pour le bien de la communauté, face à la pensée unique. Ils donnent leur temps et leur énergie. Cet engagement devrait suffire pour obtenir le respect et l’information qu’ils sont en droit d’attendre.

Lavandou-ensemble-640 Lavandou Ensemble  
Une nouvelle ambition pour le Lavandou 
Arnaud Parenty, Jacqueline Pilette, Marc Lamaziere

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Ensemble - dans Lavandou Ensemble
commenter cet article

commentaires

@babacool 09/11/2011 04:03



@babacool qui croit encore au PERE NOEL ou mieux encore au pays de Candy fort de quoi il a mis la ville à la banc route.Le Lavandou n' a jamais était aussi mal . Babacool  faut arrêter la
fumette est revenir sur terre.



KLM 08/11/2011 18:44




Oyez citoyens ! il n’est plus possible de lui confier notre destin ne
sachant plus lui-même où il va



babacool 08/11/2011 16:08



Vous voulez prendre sa place? vous n'avez aucune chance car il est bien plus fort que vous



déprime 07/11/2011 19:51



je déprime en voyant la tronche du maire. Avant j'en avais une admiration béate maintenant je veux le voir partir tellement il est devenu mauvais. Le lavandou a beaucoup perdu avec lui lol



Louis Genot 07/11/2011 15:13



Vous avez trop de patience... ce genre d'individu craint la force. Montrez vos muscles !!!!!!



Film a gros budget ( comme la dette ) 07/11/2011 12:56



Il en est ou de ses droits vendus a la MGM ,pour en faire un film a gros budget ?
 http://www.hyeres.maville.com/actu/actudet_--Gil-Bernardi-en-course-pour-un-troisieme-mandat-_loc-542224_actu.Htm 
 Lol mdr 



La censure de "l'écrivain" 07/11/2011 08:34



S'annoncer comme écrivain et pratiquer la censure. Paradoxe d'un intellect opportuniste et frelaté, révélateur de l'ambiguité du personnage... Déplorable. Impardonnable...