Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 10:13

Lors de sa conférence de presse, la présidente de la Chambre des Comptes dénonce "la corruption" que ses services ont constaté dans de nombreuses collectivités" de la région. corrput2.jpg Elle ne mâche pas ses mots et cite de nombreux cas constatés lors de ses contrôles (dont le Lavandou). L’incompétence des élus masquent habilement la corruption. Les plus retors vont jusqu’à contester les rapports au motif que ses enquêteurs n’y comprendraient rien à la chose publique (un  comble ! ). La justice devrait s’emparer plus souvent de dossiers honteux dont les citoyens ignorent la subtile mécanique (gestion de l’eau, des déchets, PLU, appels d’offres, plages…). Danièle Lamarque précise que si Paca n'est pas la seule région à souffrir de "ce mal", "il doit être dénoncé et combattu, car il gangrène la gestion publique et il ruine la confiance que les citoyens ont dans leurs élus et dans les affaires publiques en général : nous en payerons le prix, tôt ou tard !" Estimant que "cette région mérite mieux que ces compromissions et ces arrangements", la magistrate financière a appelé "toutes celles et ceux qui y vivent et y travaillent (à) lui donner toutes ses chances". Danièle Lamarque, qui avait dénoncé en son temps la soif de construire dans le Var, suite aux inondations meurtrières (les fameuses pluies centennales) quitte Marseille pour la Cour européenne des comptes. A noter, la présence d’un seul élu de la région à cette cérémonie de départ, qui témoigne de ce travail  "Pour une collectivité, la Chambre est un partenaire dont les contrôles sont l'occasion de s'améliorer grâce à leur expertise". Au Lavandou, malgré un sévère rapport en 2012, le sortant n’a toujours pas pris en compte les observations de la Chambre des Comptes dont il n’a cure !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

prudhomme 26/01/2015 17:05

Les constructions sur le lavandou dans des zones inondables devrait faire réfléchir Mr le Maire.
REGARD SUR LA HAUTE SUR MER EN VENDEE mr le maire est condamné pour faute grave
responsable mais pas coupable.

CASSANDRE 19/12/2013 21:51


IL est évident que le pouvoir tourne la tête . En effet comment ne pas comprendre qu'un petit agent territorial de la mairie de La Londe devenu maire du Lavandou puisse résister aux sirènes
offertes par ses amis qui se partagent les joyaux sans combattre dans le jeu de la concurrence..... Un d'entre eux explique que pour avoir une plage il faut passer par lui, l'autre revendiquera
tous les programmes immobiliers de la région, le troisième l'exploitation de tel ou tel outil en DSp et les autres des AOT en front de mer au prix de la location de garages.....Quant aux valises
du décideur elles sont certainnement plus pleines que les coffres de nos banques....Le Lavandou c'est le jeu des 7 familles.....Comme disait Napoléon la démocratie c'est l'élection du meilleur
menteur.....

NON AU QUATRIEME MANDAT 18/12/2013 14:25


SIMPLE : IL SUFFIT DE REMETTRE LES COMPTEURS A ZERO EN DEMISSIONNANT TOUS LES ELUS DE FRANCE ET FAIRE DE NOUVELLES ELECTIONS SUR DES CRITERES DIFFERENTS.