Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 10:13

Lors de sa conférence de presse, la présidente de la Chambre des Comptes dénonce "la corruption" que ses services ont constaté dans de nombreuses collectivités" de la région. corrput2.jpg Elle ne mâche pas ses mots et cite de nombreux cas constatés lors de ses contrôles (dont le Lavandou). L’incompétence des élus masquent habilement la corruption. Les plus retors vont jusqu’à contester les rapports au motif que ses enquêteurs n’y comprendraient rien à la chose publique (un  comble ! ). La justice devrait s’emparer plus souvent de dossiers honteux dont les citoyens ignorent la subtile mécanique (gestion de l’eau, des déchets, PLU, appels d’offres, plages…). Danièle Lamarque précise que si Paca n'est pas la seule région à souffrir de "ce mal", "il doit être dénoncé et combattu, car il gangrène la gestion publique et il ruine la confiance que les citoyens ont dans leurs élus et dans les affaires publiques en général : nous en payerons le prix, tôt ou tard !" Estimant que "cette région mérite mieux que ces compromissions et ces arrangements", la magistrate financière a appelé "toutes celles et ceux qui y vivent et y travaillent (à) lui donner toutes ses chances". Danièle Lamarque, qui avait dénoncé en son temps la soif de construire dans le Var, suite aux inondations meurtrières (les fameuses pluies centennales) quitte Marseille pour la Cour européenne des comptes. A noter, la présence d’un seul élu de la région à cette cérémonie de départ, qui témoigne de ce travail  "Pour une collectivité, la Chambre est un partenaire dont les contrôles sont l'occasion de s'améliorer grâce à leur expertise". Au Lavandou, malgré un sévère rapport en 2012, le sortant n’a toujours pas pris en compte les observations de la Chambre des Comptes dont il n’a cure !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

prudhomme 26/01/2015 17:05

Les constructions sur le lavandou dans des zones inondables devrait faire réfléchir Mr le Maire.
REGARD SUR LA HAUTE SUR MER EN VENDEE mr le maire est condamné pour faute grave
responsable mais pas coupable.

CASSANDRE 19/12/2013 21:51


IL est évident que le pouvoir tourne la tête . En effet comment ne pas comprendre qu'un petit agent territorial de la mairie de La Londe devenu maire du Lavandou puisse résister aux sirènes
offertes par ses amis qui se partagent les joyaux sans combattre dans le jeu de la concurrence..... Un d'entre eux explique que pour avoir une plage il faut passer par lui, l'autre revendiquera
tous les programmes immobiliers de la région, le troisième l'exploitation de tel ou tel outil en DSp et les autres des AOT en front de mer au prix de la location de garages.....Quant aux valises
du décideur elles sont certainnement plus pleines que les coffres de nos banques....Le Lavandou c'est le jeu des 7 familles.....Comme disait Napoléon la démocratie c'est l'élection du meilleur
menteur.....

NON AU QUATRIEME MANDAT 18/12/2013 14:25


SIMPLE : IL SUFFIT DE REMETTRE LES COMPTEURS A ZERO EN DEMISSIONNANT TOUS LES ELUS DE FRANCE ET FAIRE DE NOUVELLES ELECTIONS SUR DES CRITERES DIFFERENTS.