Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 00:30

Au Lavandou, "La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature"  [Noham Chomsky]. Evidemment les assertions propagées dans la Gazette du Lavandou à destination des contribuables n’engagent que ceux qui y croient encore; déjà tellement intoxiqués aux superlatifs depuis 1995. Usé par son pouvoir absolu, qu’il s’est octroyé au fil du temps par influence auprès de ses conseillers municipaux autistes, le maire s’estime tellement génial qu’il en a perdu de le sens de la réalité. Il fustige l’opposition de ses déboires et se drape dans la dignité de l’élu protecteur à l’identique de son mentor.

Ainsi,  IL a renégocié un emprunt pour alléger la dette de la commune oubliant de préciser que cette manœuvre consistant à repousser les échéances jusqu’en 2027 n’était qu’un habillage électoral pour sa réélection de 2008. Il en coutera à la commune juste quelques années d’intérêts supplémentaires. Quant aux taux Euribor, notre devin affirme "promis- juré" qu’il ne changera pas jusqu’en 2027. Qui aurait parié il y a seulement 6 mois que l’euro serait aujourd'hui au bord du gouffre et la France sans triple A ?

Ainsi, IL a imaginé un Epic de tourisme, dont le budget a explosé depuis feu l’association Lavandou Tourisme [toujours existante], pour devenir en toute simplicité N°1 des plateformes de réservation d’hébergement. La belle affaire quand son offre est quasi atone face aux mastodontes comme Booking (1,5 million de visiteurs par mois) ou voyages.sncf (7 millions de visiteurs par mois) alors que les professionnels du Lavandou renâclent au racket municipal. Et puis franchement revendiquer 212.287 visiteurs annuels sur le site de l’OT face au 1,2 million de son concurrent le plus direct fait poser bien des questions sur la mégalomanie de son directeur [nouvelle psyché de sa majesté] et l’inefficacité de la déléguée au tourisme

Ainsi, IL accuse l’opposition de retarder la mise en place de la maison de retraite, alors que doté des meilleurs juristes, il ferme les yeux sur le contournement de clauses qui engagent la commune sur 40 ans en s’arrogeant l’autorisation de signer un changement de bénéficiaire avant l’heure afin de gagner du temps. Patatras ! les 50 emplois privés, qui ne dépendent nullement de lui, les 90 futurs pensionnaires fortunés et la sagesse du preneur ne lui serviront plus sa campagne électorale de 2014. Sans piscine, sans parking souterrain, sans source d'eau chaude, sans parc photovoltaïque, progressivement lâché par ses groupies, en disgrâce présidentielle, endetté..."monsieur JE promets tout" voit s'éloigner son quatrième mandat...

Gazette-lavandou96Ainsi, IL se targue d’avoir commis un délit d’influence en amenant des magistrats sur le terrain pour mieux inspirer leurs jugements sur des affaires en justice. Il s’accorde même un satisfecit sur l’évolution de la loi littoral grâce à son intervention. Avouons qu’une telle audace à fouler les lois de la République, de la part du pourfendeur de l’extension du Parc de Port-Cros, me laisse sans voix et n’honore pas la classe politique. Le maire du Lavandou possède un égo démesuré, sans doute protégé par son encartage d’aubaine à l’UMP qui ne le supporte plus.

Son sens de l’intérêt général est fortement remis en cause par son appétit carriériste transpirant dans ses propos indignes. L’argent public sert bien finalement sa pub comme le dénonce le rapport de Jean-Pierre Giran sur les dérives des élus. Aujourd’hui, notre super héros de la Place Reyer, n’a pas encore compris que la contestation contre sa gestion à vue est bien plus profonde que la simple expression, quasi imperceptible, de trois conseillers d’opposition. Il est vrai qu’il a été peu habitué à rencontrer des obstacles dans sa trop longue carrière politicienne. Normal, notre béni des dieux, que l’on va bientôt glorifier à la messe de minuit, est en dehors du temps et de l’espace !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ange Scorpione - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

gallet-gilbert 02/12/2011 23:59


Deux mandats ca va - trois bonjour les dégâts !

STOP au cumul des mandats 02/12/2011 18:49


Faire 2 mandats et Basta ! il faut changer le personnel politique plus souvent pour le renouveler avec du sang neuf . Cette génération a prouvé son incompétence. Suffit de voir l'état de la
France. Sont tous fabriqués dans le meme moule .

pierrette 02/12/2011 18:04


la gazette ? beurkkk papier à ne pas mettre dans la cheminée pue à cause du plastique ou pet'bien l'info imprimée dedans

@bernarddulavandou 02/12/2011 16:21


Ouais... Sainte Nitouche ou Sainte Quitouche ? Jo

bernard du lavandou 02/12/2011 16:15


des fois il vient chez moi mais bof aucun intérêt pipo et cie j'en pense rien de bon il profite de la situation sous des airs de sainte nitouche occupé à rien faire

Repas de fin d'année 01/12/2011 11:41


Touchez pas a ses vieux. Cest son fond de commerce. il les gate avec notre pognon pour sa reelection.  Bientot le repas de fin d'année. Il va se goinfrer, danser, boire et roucouler la
sérénade à votre bonne santé. Jo

Lavandou-Paris-Compiègne 01/12/2011 10:41


...PAR ICI LA SORTIE....DE L'ARTISTE...

Elisabeth 01/12/2011 10:24


inconcevable ! ce n'est pas de cette façon qu'il restera maire

malpoli 01/12/2011 10:02


IL nous emmerde ...