Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 23:09

Convoqués d’une façon singulière avec un ordre du jour particulièrement chargé, rattrapant plusieurs mois sans conseil municipal, la réplique au maire des trois élus du groupe Lavandou Cap2020 ne s’est pas fait attendre. Reste à connaitre la position des trois élus de La Ville Heureuse

Courriel de Thierry Saussez [ Lavandou Cap 2020] au directeur des services du Lavandou
Cher Monsieur,

Merci pour tous ces envois*
Ma réponse s'adresse au maire mais elle concerne tous les élus.
Il n'est pas raisonnable de convoquer un conseil municipal aussi chargé alors même que cette instance, à l'encontre du code des collectivités locales, n'a pas été réunie depuis plus de 3 mois.
Il n'est pas raisonnable de nous demander d'étudier , en quelques jours, 3 délégations de service public et 4 dossiers de 19, 44, 72 et 85 pages concernant l'eau, l'assainissement , l'énergie et les déchets.
Il n'est pas raisonnable de s'abstenir, comme c'est l'usage, de convoquer , au préalable, les commissions spécialisées en les remplaçant par une réunion " toutes commissions " qui se résume , pour l'essentiel, à un long monologue du maire.
Il est encore moins raisonnable de ne pas donner, malgré nos demandes,  à tous les groupes du conseil municipal un minimum de moyens de fonctionner et d'avoir accès , en temps réel , aux données. Nous n'avons pas un bureau, pas un timbre, un trombone et bien sur aucune indemnité. Le discours du maire est qu'il n'y a pas d'opposition et de majorité mais des élus qui œuvrent tous pour notre commune. Tous égaux ! Mais, comme disait Coluche, certains sont plus égaux que d'autres !
Dans ces conditions les 3 élus de Lavandou Cap 2020 ne siègeront pas au conseil municipal du 13 octobre.
Nous vous suggérons de prendre exemple sur vos voisins, comme Hyères, qui constituent un exemple d'approfondissement de la démocratie locale. Cela éviterait toute critique de pouvoir personnel ou de gestion opaque qui nuisent à la légitimité du Lavandou.
Il est de la responsabilité du maire d'assurer un fonctionnement harmonieux des instances municipales et de respecter tous les électeurs représentés par leurs élus.
Nous nous sommes engagés à être courtois, constructifs et vigilants. C'est ce que nous avons fait.
Nous attendons du maire des décisions positives et des changements significatifs pour reprendre notre place dans les différentes instances municipales. D'ici la nous nous abstiendrons.
Bien à vous
Thierry Saussez

A lire. La démocratie municipale pratiquée par les élus de Hyères: un modèle national


*Convocation du conseil municipal envoyée aux élus par courriel le 6 octobre 2014
Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la convocation du Conseil Municipal du lundi 13 octobre 2014 accompagnée de la note de synthèse.
Ce Conseil sera précédée d’une commission à 17h30.
Compte tenu de la taille des documents joints et considérant que certaines boîtes mails ne peuvent recevoir de messages supérieurs à 5 Mo, les fichiers seront divisés en 4 envois.
Le présent envoi contient la convocation, la note de synthèse et trois rapports pour des engagements de procédure de délégations de service public.
L’envoi n° 2 contiendra le rapport 2013 du service de l’eau, l’envoi n° 3 le rapport 2013 du service de l’assainissement et l’envoi n° 4 le rapport d’activités 2013 du SYMIELEC VAR et celui du service d’élimination des déchets.
Vous en souhaitant bonne réception,
Cordialement.
Directeur Général des Services de la Mairie du Lavandou
PJ : Convocation et note de synthèse.  DSP Bassin Beaumont.  DSP Plages.  DSP tennis-club
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Lavandou Cap 2020
commenter cet article

commentaires

KOBA 12/10/2014 18:30


THIERRY SAUSSEZ VOUS AVEZ RAISON DE NE PAS Y ALLER A LA LECTURE DE CETTE CONVOCATION LE TEMPS MANQUERA. LA METHODE DU MAIRE EST DE VOUS NOYER DANS DES EXPLICATIONS TECHNIQUES ET SON JARGON
ADMINISTRATIF LANGUE QUE PERSONNE NE COMPREND ICI BAS. AU LAVANDOU VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS. LAISSEZ FAIRE LE GRAND MANITOU DE L'EMBROUILLE ET DE LA DIVISION QUI A MIS FELIZIA DANS SA POCHE.
PREPAREZ LUI UNE BONNE SORTIE MEDIATIQUE IL N'AIME PAS.

Madoff du lavandou 11/10/2014 00:17


Nous avons un maire manquant de sérieux.La mandature tourne au rock and roll financier. Après illusioniste le voici jonglaur.Bientôt la mairie du lavandou sera une annexe du Lipstick
Building du célèbre Madoff 

Harmonie 10/10/2014 10:48


Il n'y a pas que les conseils municipaux qui sont à l'arret, le site de la commune ne publie plus le recueil des actes administratifs depuis le 1ier trimestre. A titre de comparaison il faut voir
le site de la Mole !!

KOBA 08/10/2014 19:14


DE LA PART DU DGS C'EST N'IMPORTE QUOI. EN CLAIR "DEBROUILLEZ VOUS AVEC VOS IMPRIMANTES". LE MAIRE EST TERRIBLEMENT DESINVOLTE A L'EGARD DE SES CONSEILLERS. REFORMER LE FONCTIONNEMENT DES MAIRES
SERAIT A ETUDIER EN HAUT LIEU. INUTILE DE LEUR DONNER TROP DE POUVOIR ET LES FAIRE MIEUX SURVEILLER PAR LA PREFECTURE ET APPLIQUER LA LOI.

rinaudo 08/10/2014 16:56


les conseils municipaux au lavandou sont des bureaux d'enregistrement car tout est décidé à l'avance sans discussion possible cette méthode a pemis a regain qui tient dans une cabine
téléphonique de rester en place malgré les protestations de la population - un ex partisan du maire

lecoyotte83 08/10/2014 13:34


Bernardi n’est plus l’homme de la situation complétement dépassé par les finances, incompétent avec le personnel, chimérique et colérique .Un
carriériste qui ne finira pas son quatrième mandat qui cherche n'importe quelle solution avant le naufrage du budget 2015.

border_568 08/10/2014 09:50


Mr Saussez j'approuve totalement votre démarche.Je trouve que le maire affiche une grande désinvolture à votre égard fort de son résultat électoral et ce n'est pas une façon de faire l'unité.Vous
êtes plus combatif que Mr Félizia fasciné par le maire qui lui fait avaler des couleuvres à longueur de temps. En tant qu'écologiste le maire devrait déjà être traduit devant les tribunaux sur la
maison de retraite.Tôt au tard le maire sur toutes les infractions à l'urbanisme devra rendre des comptes à l'administration qui l'a dans le collimateur. Thierry T.