Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Expression politique, économique et sociale pour rassembler Le Lavandou autour d'une nouvelle ambition et organiser l'alternance politique face à la pensée unique en place depuis 1995
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact
  • Partager ce blog

Voix OFF

François Bayrou fustige le programme présidentiel de F. Hollande. "...on ne reviendra pas à l'équilibre avec ce programme-là", a commenté le président candidat du MoDem. "Ce n'est pas vrai, ce n'est pas imaginable. Il n'y a pas dans ce programme une seule mesure d'économie", a souligné le candidat sur Radio Classique. "...ce programme est très éloigné de ce qu'il faudrait pour qu'on ait un retour à l'équilibre crédible", a poursuivi le leader centriste. Selon lui, "cela veut dire qu'ils (les socialistes) ont fait une croix sur le retour à l'équilibre simplement pour proposer au pays des mesures agréables que, d'ailleurs, on ne respectera pas". "...le programme dissimule les efforts que la France va devoir faire, quels que soient les vainqueurs de l'élection", a-t-il relevé. "Si on ne revient pas à l'équilibre, le pays va continuer à couler", a-t-il conclu. Au 20h de TF1, évoquant les mauvais chiffres du commerce extérieur (70 milliards €  de déficit en 2011), le leader centriste a qualifié de "naufrageurs" ceux qui, parmi l'équipage, se battent "les uns contre les autres en s'insultant pendant que "le bateau coule". "Il y a un moment où il est important de dire qu'il y en France un peuple républicain qui a besoin que l'on tourne la page sur ces attitudes indécentes. Alors je dis: "les naufrageurs dehors"...lire la suite

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recherche

Partager

Mardi 24 novembre 2009 2 24 /11 /Nov /2009 00:47





Le Lavandou et Bormes Les Mimosas organisent en alternance, une année sur deux, le Téléthon. On connait l’élan de solidarité que rencontre dans la France entière, cette manifestation qui reçoit des dons destinés à la recherche médicale sur les maladies orphelines. Pour la première fois, la municipalité du Lavandou manquera à son devoir et ne sera pas organisatrice de cette édition. Motif : Impossible de mettre les services techniques au service de cette grande cause nationale ! A la même date, ils sont déjà réquisitionnés pour tout autre chose ! 

Assurer la logistique du pétaradant «  bol des sables » sur la plage du centre ville, les 5 et 6 décembre prochains… Quelle drôle d’idée que de persévérer chaque année pour imposer cette compétition bruyante, polluante et démodée ! Le succès est mitigé, les retombées médiatiques sont nulles.


Irresponsable, le maire du Lavandou, grand donneur de leçon de solidarité, nous démontre ainsi que son engagement « écologique » a très vite trouvé ses limites. A l'heure des économies d'énergie, de l'érosion des plages, de la protection de l'environnement, de Natura 2000 , ça fait plutôt désordre. Son « grand ami » Yann Arthus Bertrand sera-t-il sollicité pour donner le départ des épreuves?

Saccage de la grande plage du Lavandou par le Bol des sables

Par Benoit de Saint Phalle - Publié dans : Environnement - Communauté : Le Lavandou
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés