Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 00:47





Le Lavandou et Bormes Les Mimosas organisent en alternance, une année sur deux, le Téléthon. On connait l’élan de solidarité que rencontre dans la France entière, cette manifestation qui reçoit des dons destinés à la recherche médicale sur les maladies orphelines. Pour la première fois, la municipalité du Lavandou manquera à son devoir et ne sera pas organisatrice de cette édition. Motif : Impossible de mettre les services techniques au service de cette grande cause nationale ! A la même date, ils sont déjà réquisitionnés pour tout autre chose ! 

Assurer la logistique du pétaradant «  bol des sables » sur la plage du centre ville, les 5 et 6 décembre prochains… Quelle drôle d’idée que de persévérer chaque année pour imposer cette compétition bruyante, polluante et démodée ! Le succès est mitigé, les retombées médiatiques sont nulles.


Irresponsable, le maire du Lavandou, grand donneur de leçon de solidarité, nous démontre ainsi que son engagement « écologique » a très vite trouvé ses limites. A l'heure des économies d'énergie, de l'érosion des plages, de la protection de l'environnement, de Natura 2000 , ça fait plutôt désordre. Son « grand ami » Yann Arthus Bertrand sera-t-il sollicité pour donner le départ des épreuves?

Saccage de la grande plage du Lavandou par le Bol des sables

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit de Saint Phalle - dans Plages
commenter cet article

commentaires

gros bide 2012 10/12/2012 16:52


gros bide cette année 2012 pour le bol des sables ! degun ! une fete bruyante de patronage mais toujours la satisfaction de la mairie

Docteur Feelgood 07/12/2009 14:10


Des nouvelles des blessés ? Sortie de piste violente pour un des "pilotes" ! ...


Nicolas AB, ecotartuffe 05/12/2009 21:18


chiche?

et l'autre gros naze d'en face qui s'est reconvertit helicologiste parce qu'il perçait pas dans le paris dakar...il dit koa, il bat de la mousatche, le yab ?!?
une honte


provencecologie 05/12/2009 11:27


METTONS TOUT CE PETIT MONDE DEVANT LES TRIBUNAUX ET ASSIGNONS LA MAIRIE DU LAVANDOU AU TRIBUNAL EUROPEEN POUR NUISANCE SONORE, DESTRUCTION DE BIENS
COMMUNS ET DEGRADATION DE LA ZONE "NATURA 2000". PROVENCECOLOGIE


ecolool 04/12/2009 11:27


Au secours !!! Borloo où es-tu ???


Martial.Garnier 02/12/2009 23:31


Citoyens du Lavandou ! à la fin de cette semaine bouchez vous le nez et les oreilles où allez vous promenez à Bormes c'est sympa et bien fréquenté. Sur la webcam vous voyez bien que l'écologie
n'est pas une grande priorité locale


naturazero 02/12/2009 08:43


SCANDALEUX ! voir destruction en direct de la grande plage du lavandou http://www.viewsurf.com/vue-191-Le_Lavandou_-_Grande_Plage.html


clara verdi 28/11/2009 18:33


  Gil et son service de communication-propagande municipale à la
botte vont se reveler pour le Sidaction...il faut bien partager la douleur des Bruni Tedeschi.  Les maladies orphelines, c'est comme les pauvres...on laisse ça aux autres.
 puants



Marla 28/11/2009 08:56


Le Lavandou sera la risée de toute la France  et surtout nos communes voisines.Le maire manque à ses obligations  cette année Le Lavandou devait organiser le Téléthon .Puisque l'année
derniére c'était Bormes qui l' avait magnifiquement organisé.Peut êtres que le maire du Lavandou ne s'est pas senti à la hauteur.Et a décidé que ce week-end serais le bol des sables,comme s' il ne
pouvait pas  le faire une autre fois ,notre écolo du dimanche .On ne peut pas dire qu' il y ait des distractions  dans cette ville morte.Ou la plus part de nos jeunes partent.La plus part
de nos jeunes végétent sans espoir d' un meilleur avenir. Malheuseusement c'est encore long 2014  .Peut être qu' il finira par démissionner qui sait .L' espoir fait réver.Nésitez pas à
dire  à votre entourage ''grace à Lavandou tribune on peux librement s' exprimer j' ai pu constaté que c' est rare que l' opposition d' une commune mette à  disposition un tel outil de
communication.Félicitation et longue vie à Lavandou Tribune


Pancrace 28/11/2009 08:03



ça chauffe,  le climat à la fievre et Roselyne n'a pas le vaccin.
Signer... faire passer...


Signez l'Ultimatum Climatique sur http://www.copenhague-2009.com
 
Le mois prochain, l'humanite a rendez-vous avec elle-meme lors du sommet international de Copenhague sur le climat.
Onze ONG ont decide de lancer un appel au president de la Republique pour que la France y soutienne un accord ambitieux.
 
Faites entendre votre voix ! Signez et faites signer cet appel avant le 18 décembre sur http://www.copenhague-2009.com , plusieurs centaines de
milliers de personnes l'ont deja  fait !
 
Merci



Hello pour baptiste 27/11/2009 15:12


Les avancées spectaculaires sur les maladies orphelines dont souffre le petit Baptiste ( leucodystrophie métachromatique ) ont été rendues possibles grace aux dons du
Téléthon et aux bénévoles qui s'impliquent. Bravo à eux, aux donateurs et aux chercheurs ! 
Pour avoir des nouvelles de Baptiste, tapez Hello Baptiste dans le moteur de recherche Google.


Vroum vroum 24/11/2009 19:03


En visionnant la vidéo obtenue depuis votre lien, on voit bien qu'il y a très peu de public ! Juste quelques gosses de riches qui croient s'éclater en faisant chier tout le monde dans un bruit
d'enfer


missonx 24/11/2009 14:36


Que de gaspillage dans cette commune. Y a des élus à dégager de toute urgence pour cause d'incompétence. Pauvre France!!!


Alain 24/11/2009 14:20


Une fois n'est pas coutume, je suis pour le bol même si cela se passe sous ma fenêtre car enfin il y a de la vie au Lavandou. Je pense que pour le Téléthon les médias prêchent la bonne parole tout le WE (et tant mieux) pour la cause. Il y a sans doute sur le net plus
de vidéo sur le bol des sables (propice à la l'économie de la commune) que celles du téléthon.

A bon blogger salut et que le bol ne vous fasse pas oublier vos dons pour la noble cause.



Véra 24/11/2009 07:52


Malheureusement au Lavandou  dans le monde de Ouin Oui,il faut éviter de mourir être pauvre et être malade