Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Bormes. Nouvel incendie attisé par le mistral. 10 hectares partis en fumée , 30 des habitations évacuées (France3)

Seillons. Un chasseur tire par 3 fois, au jugé, sur ce qu'il croyait être un sanglier. Un promeneur originaire de Saint-Maximin est tué sur le coup (Google)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 00:02

La belle affaire que celle du "ras le Bol des Sables" ! Des tonnes de sable arrachées au bulldozer, 8900 € de subvention municipale, des nuisances sonores, des odeurs d’hydrocarbure, les  services techniques et la police municipale mobilisés (combien pour le contribuable ?) pour accoucher d’une vingtaine de quads pétaradants qui se courent après, devant 500 badauds le jour de « la grande finale à l’américaine », sous la sono tonitruante d’un speaker décérébré. Des retombées économiques plutôt nulles et une couverture médiatique inexistante.Tout ça pour çà ? Affligeant spectacle ! Après le bling-bling voici le vroom-vroom ! Ignorant les textes, le maire du Lavandou, comme à son habitude, s’est assis sur la directive européenne qui interdit à tout engin motorisé de circuler sur le domaine public maritime. L’ancienneté de l’événement, l’attrait économique, social, sportif, ou touristique ne rentrent pas en ligne de compte aux yeux des pouvoirs publics qui auraient dû interdire la manifestation, tout comme l’a été récemment la Ron’Europ, par la préfecture du Nord.

Sans oublier le magnifique bras d’honneur fait au Téléthon, Natura 2000, la loi littoral, Copenhague… Le maire du Lavandou qui sait habilement manœuvrer le verbe aura du mal à se justifier lorsque l’heure des comptes sera venue. Cette démonstration mécanique d’un autre temps est un camouflet à son invité de l'été Arthus Bertrand, lequel, a tenté de lui démontrer la sottise des hommes… La Préfecture aurait du interdire ce ramdam. Mais il est des relations qui ne trompent pas quand on se croit protégé par le Cap Nègre. Les écologistes régionaux n’entendent pas laisser cette mauvaise action revenir en 2010. Quant au prochain Téléthon, il trouvera toujours refuge à Bormes, le village frère

La Rond'Europ interdite par la préfecture du Nord
Quads et moto cross font l'unanimité contre eux
Véhicules à moteurs dans les espaces naturels 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gilles Allais - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

jul 28/04/2010 13:11



Des dépenses en vues !


http://www.journaldelenvironnement.net/article/un-tiers-des-stations-d-epuration-encore-non-conformes,17330



jul 27/04/2010 20:17



papi Gilou va faire le beau au salon du littoral à Frejus...j'ai hate d'entendre sa diatribe :-)) entre jet ski quads et bol des sables, que va t il inventé encore, ce merveilleux ecolos ??



Que fait la gendarmerie ? 12/01/2010 16:21


au dessus des lois oui pour se garé n'inporte coment, a contre sens, sur la place des taxi, en sens interdit .il en a rien a foutre Mossieu est au dessus des lois. je suis le maire et je vous
emm....


montresor-annick 14/12/2009 12:21


OUAIS!!! faut encore le supporter 4 ans et demi si la démocratie est respectée. Doit avoir pas mal de casseroles comme les autres... alors pourquoi pas le faire partir avant d'être tout à fait
cuits?  


ALDO 12/12/2009 13:14



SOYEZ HONNETES? LE MAIRE EST TRES ENGAGE dans LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ...immediat de son trone!!!

http://www.meditavenir.com/presse/communique-de-presse-no-1



jul 12/12/2009 11:23


Monsieur Allais, je vous conseille d informer les gardiens du littoral
http://ns352889.ovh.net/~surfeuro/fileadmin/documents/Environnement_actionlocales/Fiche_DossierGDC.pdf

la presidente de cette association a été conviée au dernier open de la presse  au Lavandou par la Mairie. le theme était  "protection de la mer et du littoral". elle sera ravie de revenir
par hez nous, à n'en point douter


retraite médicalisée ? 11/12/2009 13:24


t'a raison Dan, déja que le cimetière est trop petit. Si la grippe H1 nin nin nous attaque! on est mal ! 


Dan 10/12/2009 15:31


Question : Nous sommes en période de crise financière et nous réunissons 700 personnes âgées pour un repas festif, alors que le pic maximal de la pandémie de grippe A n'et pas
atteint et que la vaccination n'a pu être menée au bout.
Est-ce bien responsable économiquement et sanitairement ?


Marion 09/12/2009 08:00


Honte à lui L' écolo du dimanche,j' ai pu en discuter autour de moi et bien je peux vous dire que les gens ne sont pas contents avoir préféré le bol des sables au TELETON.Les Lavandourains n' ont
plus confiance en celui qui dirige notre commune .Mais c' est bien il commence à nous montrer son véritable visage." Le masque est tombé ".Je suis passée dimanche matin ,juste par curiosité ,il y
avait tout au plus une cinquantaine de personnes . ( Il y avaient bien plus de monde au puces de Cavalières) ."Les puces" ça aussi c' est quelques choses qu' il n' aime pas "le marché des
pauvres"mais ça lui rapporte . MONSIEUR se veux écologiste et solidaire ,il vient de nous le démontrer  une fois de plus n' est ce pas ....? Mais dimanche pour le repas de NOËL ,il vas 
se rattraper en paradant devant nos ainés  et que je te serre la main et que je te fais une petite tapette sur l' épaule et que je t' embrasse et que je t' embrouille ni vu ni connu .Nos ainés
qui sont conviés à cette festivité pour être là ont une carte d' électeur.Les autres restent chez eux.A elle est belle la solidarité .