Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Bormes. Nouvel incendie attisé par le mistral. 10 hectares partis en fumée , 30 des habitations évacuées (France3)

Seillons. Un chasseur tire par 3 fois, au jugé, sur ce qu'il croyait être un sanglier. Un promeneur originaire de Saint-Maximin est tué sur le coup (Google)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 22:50

Aussitôt élu, il a déjà perdu la mémoire et les belles envolées d’avant élections rapportées dans le Var Matin d’avril 2007. A la question « envisagez-vous d’intégrer TPM ? » il répond « l’intercommunalité se passe bien avec Bormes. On fait partie du SCOT. Quant à rejoindre TPM, si au fond de moi j’estime que c’est la meilleure solution, je ne suis pas pressé. Il y a tellement d’autres priorités comme la construction de logements accessibles aux jeunes ménages… ». On croit rêver ! Insatisfait par l’histoire, il cherche aujourd’hui à se raccrocher à un groupement de communes vers l’Est avant que la réforme territoriale ne lui impose TPM ou ses voisins à l’Ouest. Au moins pour Bormes et la Londe la fidélité est clairement affichée dans les racines locales.  A force de regarder passer les trains depuis 1995, le maire du Lavandou  va finir par rater le dernier pour l’avenir de sa commune. A moins qu’il n’attende nostalgiquement le fantôme du « Mascaroun » en direction… de Saint-Tropez !

Var Matin 04-2007 rencontres avec le maire

Var Matin 10-2009 la Londe en route pour l’intercommunalité


page1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Richard - dans Finances
commenter cet article

commentaires

Bernardo 13/11/2009 18:18


Bonne analyse, TVT


Tamtam83 28/10/2009 20:19


En relisant la presse sur internet depuis son élection vous verrez d'autres déclarations pires que celle-là. Lui faudrait un bon coach qui le frappe tous les matins au lieu des béni-oui-oui qui
l'entourent mais rigole, rigole bien et tu verras ce qu'il va te mettre aux prochaines.


brasse coulée ? 28/10/2009 17:57


Amusant de relire les promesses électorales du beau parleur !  La piscine et l'eau chaude, ça tient de l'anthologie mensongère digne du Guiness book!


JLK TVT 28/10/2009 14:44


Trop mauvais ? trop bon ? pour un village figé de 5500 habitants sa compétence est suffisante, pour une commune d'ambition internationale il est inapte. Il fait le mandat de trop. Il le pressent,
ça se voit, ça s'entend et je ne parle pas du voisinage qui commence à le lêcher en douce. Sa chance , pas d'opposition, du culot, une belle locution. Son malheur , pas d'opposition, du culot, une
belle locution.
JLK TVT