Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 23:08

B4783T-medaille-apero.jpgLe maire du Lavandou est un grand personnage, il sait recruter ses informateurs et ses collaborateurs avec classe. Perturbé par la candidature de Thierry Saussez, déclarée dans Var matin jeudi 22 août, il a voulu savoir ce qu’en pensaient les Lavandourains. Il s’est adressé pour cela à la sémillante et toute dévouée coiffeuse de service. La présidente de l’UIL n’a rien pu lui dire n’ayant pas lu le journal... peuchère. Premier bug !
Question collaborateur, il n’est pas en reste. le directeur du port, qu’il a recruté depuis peu s’est paré de galons "fantaisie" pour monter à bord du bateau de croisière Seabourn Quest ancré le 28 août 2013 et rencontrer les autorités. Il a été bien accueilli, mais a fait l’objet à postériori d’une moquerie de la part du capitaine de cette unité. Celui-ci a trouvé ridicule sa tenue et en a bien rigolé avec ses officiers, dument galonnés eux. Deuxième bug ! 
Cependant, il a une excuse depuis que notre premier magistrat s’affiche en short avec son ami le ministre socialiste. Par mimétisme, espérons qu’à la prochaine escale du 27 septembre 2013, le directeur du port ne monte pas en bermuda.
Oui notre bien aimé roi des bugs est un personnage remarquable ! Va-t-il pour autant offrir à son collaborateur la panoplie qui sied à cette fonction ou le sanctionner pour faute ?
Monsieur le maire, cliquez sur ce lien pour vous aider à retrouver la mémoire de vos obligations 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

sous marine 10/09/2013 18:58


Ah...une question y a un port au Lavandou ? un
directeur de port ? réponse : disons-le un parking à bateaux rien d’autre !

@ laporte francois 10/09/2013 14:56


Votre voeu serait donc de voir Bernardi faire un quatrieme mandat ? il y a une autre solution: le virer - lui et sa clique - et élire un autre maire et donc une autre équipe municipale. Felizia
ou Saussez, reste à choisir selon vos sensiblités. mais pour ma part certainement pas pour Bernardi.  fred 

laporte françois 10/09/2013 13:27


La dernière équipe de Bernardi a été la plus mauvaise de ses trois mandats.Espérons que le quatrième mandat rassemble des conseillers municipaux moins soumis à la dictature du souverain.

d'Artagnan 10/09/2013 07:34





Il est de bon ton pour ce maire et plusieurs de ses adjoints, non seulement de laisser entendre, mais de dire, qu’ils ne se représenteront pas aux prochaines municipales.


Il est également de bon ton, pour ces mêmes personnes de feindre s’indigner pour ce  qu’ils qualifient d’informations mensongères, alors qu’ils en
sont les auteurs.


Si ces personnages s’imaginent qu’à la suite de cette manipulation, lles lavandourains vont réclamer à cor et à cri leur présence aux élections prochaines, ils ont mal entendu ce qui se dit à
leur sujet, à savoir qu’ils ont fait leur temps.

bernard B 09/09/2013 23:38


Bernardi pourrait être un bon maire s'il se donnait la peine. Aujourd'hui c'est zéro.

@raymondo 09/09/2013 09:51


Faire mieux que lui n'est pas impossible. le challenge est de faire autrement. Puisqu il se croit propriétaire du Lavandou, il faut que les lavandourains reprennent la propriété de leur village.
le probleme n'est pas ce qu'il a fait ou pas. encore que... le probleme c'est que ca fait trop longtemps qu'il est là et qu'il n'écoute que lui meme au service de ses copains qui lui cirent les
pompes. Il est usé.  il ferait mieux de partir en gardant une bonne image. un quatrieme mandat c'est trop.  Jo

raymondo 09/09/2013 09:33


un peu gratuit comme critique ferez-vous mieux que lui ?

Monsieur Brun 08/09/2013 11:50


Eh Marius, tu as vu le fils du coiffeur il a demandé à la coiffeuse si la veille couleur pouvait encore tenir contre la nouvelle !


Eh Monsieur Brun, elle dégouline la vieille teinture, elle a jauni les esprists, elle a troublé l'eau  autrefois si claire de nos belles plages., elle a fait fuir les gentils dauphins au
profit des méduses qui pique tout ce qui n'est pas d'accord.


Alors Marius c'est la fin du régne des ciseaux dictateurs.


Eh Monsieur Brun, je ne sais pas encore, mais ce que je sais c'est que les micros et les caméras  vont venir. Et cette fois c'est pas pour regarder les Iles d'Or. Et là où ils vont filmer ça
risque de sentir une fin de partie fanny.

NON AU QUATRIEME MANDAT 08/09/2013 09:05


ROI DE LA DETTE. ROI DE LA FÊTE. ROI DE LA FISCALITE. ROI DE L'INTERCOMMUNALITE. ROI DE PORT-CROS. ROI DU TOURISME. ROI DE SOURCE THERMALE, ROI DU PALMIER, ROI DE LA CIRCULATION... ROI DE L'ECHEC
PERMANENT !