Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 00:06

Fort de son originale investiture UMP, le maire du Lavandou est à la croisée des chemins. Doit-il courir après son quatrième mandat ou se remettre en question et rentrer à la maison ? A première vue, le résultat de ses trois mandatures pourrait paraitre honorable. Mais, la relecture du rapport de la Chambre régionale des Comptes et le raz le bol de la majorité silencieuse, nous alertent sur son incapacité à redresser la situation du Lavandou. Pas seulement sur la dette de 20 millions €, pour laquelle nous avons déjà payé l'équivalent en intérêts aux banques sans pouvoir s’en débarrasser, mais sur l'économie locale et la fuite des habitants. Trop pauvres pour se loger ou trop riches pour supporter le luna-park et jouer au Père Noël l’été. Pourtant en 2000, il avait bien fait rigoler la planète avec son arrêté d’interdiction de mourir au Lavandou. Depuis, il a usé ses aficionados par ses discours fleuves, ses volte-faces, ses petites colères d'autocrate et surtout son manque de résultats patents. bon-citoyenPeu estimé des élus varois, malgré quelques finasses comme le syndicat des communes du littoral varois (SCLV),  son intellection se limite au 29 km2 du Lavandou qu’il a progressivement isolé et anesthésié. Interprétant les lois depuis 19 ans, jouant au shérif avec un conseil municipal atone et une opposition souffre-douleur. Sa dernière cartouche est donc l’investiture UMP où il n’a jamais coopéré. Car pour lui la droite est la couleur du temps où il faut être sans plus. La rebellion centenaire contre la classe dominante est tenace. Or, l’UMP qu’il a combattu du temps des législatives et piétiné lors de son referendum contre Port-Cros, n’est qu’une des sensibilités de droite qu’il ne peut rassembler. Du centre à l'extrême, le seul qui sait le faire réside à deux pas de chez lui, au Cap Nègre...qui attend toujours son tout à l’égout. Comment échapper maintenant au poids de l’UMP - plombée par l’impopularité de son président national [du niveau de F. Hollande] - qui le surveille en souhaitant que le sale boulot soit fait par les électeurs ? La vague d’espérance soulevée par son challenger, un pur UMP du premier cercle Sarkozy, illustre la mauvaise posture d’un candidat qui tarde à se déclarer pour cause de défiance populaire. NON ! l’incohérent maire sortant ne fait plus rêver personne et son piteux bilan plombe toutes ses promesses à venir. Pire ! sa probable candidature inquiète le landernau sur fonds de révélations qui fleurent abus de pouvoir, irrégularités, prises illégales d’intérêt ou chasse aux sorcières…Il lui reste quelques mois pour avaler la potion magique, apprendre le vocabulaire, la discipline et le catéchisme UMP, alors qu’il n’a jamais dévoilé sa carte de militant. Et si d’aventure il l’oubliait au fonds de sa poche, ses concurrents et sa fédération sauraient lui coller sur le dos. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

BONNACIEUX 20/09/2014 09:39


Les faux bruits, à base de malveillance ont commencé à voir le jour.
Ils sont issus des amis du maire en place qui se manifestent sans à bas bruit.
Bravo pour leur bêtise qui n’est pas surprenante de la part d’un
ramassis de gens sans idées qui ont applaudi à toutes les petites initiatives bernardesques. Ils se répandent pour encenser la multiplication des plantations et des fontaines, sans compter les
feux d’artifice à répétition ou l’établissement de la grande roue.
Face à cela, ils prétendent qu’entre autres, joueurs de boule ou de
bridge, séniors et leurs repas, corso … seraient supprimés.
Face à ces turpitudes, supprimer les imbéciles n’entre pas dans nos
vues, ce sont des êtres humains sans réelle conséquence sur le bien être général.
Vouloir déconsidérer une liste concurrente pour les élections
municipales du Lavandou en racontant n’importe quel mensonge stupide, montre assez à quoi sont réduits les sympathisants de Gil Bernardi. Bien sur celui-ci ne sera pour rien dans ces calomnies et
prétendra ne pas encourager cette engeance… Hypocrisie quand tu nous tiens.

proverbe africain 24/11/2013 17:41


DIS MOI D'OU TU VIENS JE TE DIRAI OU TU VAS

Emile CH. 10/11/2013 16:09


La mairie du Lavandou n’a aucune utilité particulière et une bonne intercommunalité
bien gérée serait bien suffisante. Devenons lucides tout se passe par internet y compris le social ou la fiscalité, le reste est partagé entre les communes dans un scot ou une interco ou des
accords bilatéraux comme le sipi. Faut-il deux cent personnels à nettoyer les plages, les plantes vertes, la police télésurveillance et les festivités d’un maire éphémère ? Avec ces économies
commençons par rembourser nos dettes parce que c’est déplaisant de dépenser autant. Perso je ne vais jamais au centre-ville la mairie n’a pas mes horaires et je ne sais pas où poser ma voiture.
Je n’aime pas les rassemblements feux d’artifice et autres divagations municipales. J’ai jamais vu le maire il ne m’intéresse pas je regarde ma feuille d’impôts c’est tout.Elle me donne envie de
tout lâcher et m’installer à la Londe ou Bormes dont la gestion est bien raisonnable.En 20 ans le lavandou c’est devenu n’importe quoi avec une grosse chute de gens satisfaits. Emile CH.

UMPBASE 05/11/2013 17:57


BERNARDI DU LAVANDOU AURAIT L'INVESTITURE UMP ? LA FEDE DU VAR EN RIGOLE ENCORE DU BON COUP DE POIGNARD DANS LE DOS DE LEUR COPAIN. CA VA FAIRE MAL DANS LES URNES

FROGY 05/11/2013 15:07


Au moins Parenty est moyivé pour le dégommer au vu de ce qu'il a traversé comme préjudice pendant que le faux umpé se la coulait douce à la siesta.

A appellez le 15 05/11/2013 07:37


ARNAUD PARENTY le 3 troisième conseillé de l'opposition de " LAVANDOU ENSEMBLE   "CE grand MONSIEUR a toutes les qualités pour occuper le siège de maire du Lavandou. 

emreric frau 04/11/2013 17:50


si pour rêver je dois aller au Lavandou c'est un peu cher la ballade et voir quoi en définitive? des vieux qui trimbalent leurs maux le long du front de mer ou attendant les buffets de monsieur
le maire

ecuerle 04/11/2013 08:48


Je suis très déçue par l'abandon de mr Saussez j’espère son retour sinon l’avenir
du lavandou  est foutu.Pas d’argent dans les caisses, aucun projet, mr Bernardi usé et gavé sans succession sauf lui-même ou mme Tallone ? la plus capable.Notre commune a besoin d’un
grand coup de pied quelque part avant de ressembler à un mouroir neuf mois sur douze.Nos enfants n'ont aucun avenir au Lavandou.

appellezle15 03/11/2013 19:42


Je rêve d’un autre maire généreux avec une vision d’avenir  qui ne fait pas des coups par derrière quelqu’un de représentatif
dont je serai fier et qui enrichira le Lavandou. Le connaissez-vous?

francisgorlier 02/11/2013 18:38


réver avec ce maire vous n'y pensez pas fait chier son monde à la baguette et toujours prêt à profiter de sa situation lol !

ROMERIC 02/11/2013 09:58


MA REPONSE EST NON ! DEPUIS LONGTEMPS !