Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 00:08

Quel est le point commun entre Hollande, Sarkozy, Borloo, Lagarde, Copé, Le Pen, Collard, Dumas, Mamère, Dati, Royal, Lefebvre, Hénart, Joly, de Villepin  ou plus loin  Mitterand, Coty, Auriol, Doumergue...? Ils sont tous avocats et dans la politique ! A croire que l’activité de bavard au Barreau n’avait plus assez d’oreilles pour les entendre. Auparavant, nous avions des journalistes, fonctionnaires, industriels, militaires…voici désormais la génération des plaideurs. Ils parlent forts, sont opiniâtres, audacieux et défendent leur cause avec conviction devant une assemblée populaire pressée qui ne comprend pas tout. La politique n’appartient plus au coureur de fond mais au sprinter. Aucune différence entre une plaidoirie de quelques heures et une campagne de quelques jours pour convaincre l'opinion.
65358213.jpgSurprise ! certains n’ont pas usé leurs culottes sur les bancs de la fac de Droit. Ils ont profité d’un passe-droit pour devenir avocat: il fallait oser. Et pourtant, depuis un décret du 3 avril 2012, signé juste avant la débandade de l'ex gouvernement (et à l’initiative de Jean-François Copé qui l’a utilisé), les personnes ayant exercé des "responsabilités publiques" pendant huit ans peuvent facilement se reconvertir. Concrètement, ce décret dispense les parlementaires qui souhaitent enfiler la robe du certificat d'aptitude à la profession d'avocat (Capa). Ce "décret passerelle" peut profiter aux parlementaires et à leurs assistants. Une condition tout de même: leurs fonctions antérieures doivent les avoir fait "directement participer à l'élaboration de la loi". Ce qui permet aux plus malins de se retrouver dans des cabinets d’affaires internationaux, sorte de carnets d’adresses mondains ou s’échangent les milliards du business. D’autres donnent dans les juteuses conférences. Cette situation prend parfois des allures de conflit d'intérêts ou de trafic d’influence. Le CNB (Conseil National des Barreaux) ne décolère pas "nous devons l'abroger [le décret] et engager une concertation avec les organisations professionnelles sur les conditions d'accès à la profession d'avocat. Les plus vertueux demandent parfois à être omis [radiés], d'autres continuent à exercer leur métier..mais ils n'ont, par exemple, pas le droit de plaider contre l'État". Ouf ! Le plus cocasse est de les grouper sur le banc de la défense. La dernière de Maitre Thierry Herzog, avocat de Sarkozy dans l’affaire du financement de sa campagne de 2007 "...dans l’agenda du président, le 5 juin 2007, le juge d’instruction a fait une confusion entre Liliane Bettencourt et Ingrid Betancourt, l’orthographe n’est pas la même…" Sarkozy ou Sarkozi ? La profession d’avocat devient progressivement la poubelle du monde politique, victime des aléas électoraux sans les qualités que sont la conscience, l’indépendance, la dignité et la probité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Politique
commenter cet article

commentaires

ZYXW01 28/11/2012 17:45


Sous peine de tout perdre ou pour le moins de se faire avoir encore une fois,
F. Fillon ne doit pas dissoudre son groupe avant d'avoir reçu l'engagement écrit d'un revote organisé par une commission indépendante des candidats éventuels. Vu de l'extérieur, F. Fillon,
co-créateur du programme de l'UMP pour 2007, a dû, pendant cinq années, se plier à tort ou à raison à la volonté de N. Sarkozy. Depuis 2012 N. Sarkozy a été battu à l'élection. F. Fillon ne doit
plus rien à personne, ce n'est pas encore à lui de faire des concessions à l'UMP dans le but de maintenir l'unité à tout prix ! Que les fautifs payent pour une fois !

sticks-fruit23 26/11/2012 18:12


y'a plus ka trouver un zvocat aux municipales du lavandou  lol 

NON AU QUATRIEME MANDAT 26/11/2012 11:06





 


JE CONNAIS UN EX ELU DU LAVANDOU DEVENU AVOCAT DE LA MAIRIE QUI SE GAVE HONTEUSEMENT SUR NOTRE DOS

Lavandou-Paris-Compiègne 26/11/2012 09:34


Pauvre gil seulement auteur ! n'arrive pas à leur hauteur ni dans les tribunaux ni dans la politique sans possibilité de passerelle de "bons et loyaux services" 

alcyon01 26/11/2012 00:25


c'est l'agenda électronic qui a modifié l'orthographe
Betancourt et puis le Juge qui confond ca fait beaucoup d'invraissemblance. Enfin c'est un "témoin assisté". A hurler de rire si ca marche !