Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

L'Angleterre rouvre ses frontières aux européens sauf français "peu vaccinés" (DM)

L'extension du pass sanitaire appliquée dès le 9 août en France (AN)

Amazon amende de 740 millions € par Bruxelles pour irrégularité du RGPD (FI)

Le taux d'incidence Covid faussé par la migration touristique dans le Var (VM)

Le président Macron s'installe au Fort de Bregançon pour les vacances (AFP)

Méditerranée boudée au profit de la côte Atlantique et la montagne (TM)

L'état d'urgence sanitaire reconduit jusqu'au 15/11 en France (Elysée)

Marseille. L'accès aux calanques sera soumis à réservation internet en 2022 (PNC)

L'accès à Porquerolles est limité à 6.000 pers/jour au lieu de 12.000 (TPM)

Ollioules L'adjoint à la sécurité entendu par la police pour propos raciste (FB)

Appel à l'aide d'urgence des salles de cinéma en chute de fréquentation de -70%  (FNCF)

Une majorité de français ne souhaite pas la candidature E. Macron en 2022 (LT)

Manifestations de l'opinion contre la multiplication des privations de liberté (HP)

Air France introduit la reconnaissance faciale à l'embarquement des passagers (AF)

Muselier veut contourner la loi pour remercier les écologistes de leur retrait électoral (FB)

Saint Tropez fermeture de plusieurs établissements contaminés par la Covid (Préfet)

Le port du masque redevient obligatoire au Lavandou et 58 communes (ARS)

Sécheresse Var. 46 communes placées en restriction d'eau (Préfet)

Les JO2021 ouvrent dans l'indifférence mondiale et l'hostilité des japonais (AR)

France. Le ministre de la Justice mis en examen pour prise illégale d'intérêt (AFP) 

Faux certificat de vaccination Covid en vente sur internet. 6 arrestations à Lyon (HP)

Pôle emploi Var. 93.600 inscrits. 53.400 offres sans aucun candidat (PE)

Présidentielles les 10 et 24 avril 2022. Législatives les 12 et 19 juin 2022 (AFP)

Tourisme international perte estimée à 4000 milliards $ en 2020-2021 (VM)

47 communes varoises ont hissé le RN en tête des élections régionales (VM)

12% des français fument quotidiennement du cannabis malgré la répression (F24)

Accélération fiscale prévue en France dès 2023 pour rembourser la dette Covid (LF)

Enedis envisage de récupérer par surtaxe sur les factures son emprunt Linky (FM)

La droite cumule le record des bracelets électroniques ordonné par la justice (FB)

Les feux tricolores "comportementaux" légalisés au J.O contre les dos d'âne (Ministre)

77% des français ont une vision négative de la politique et des élus (OW)

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 11:09

Monsieur,
Vous constaterez avec moi que l’état du Lavandou, suite à une nouvelle inondation de ce week-end amène quelques questions sur votre incompétence. Pourtant vous disposez de tous les moyens techniques, de cartographie, un service d’urbanisme, d’études savantes en amont du PLU, de bulletins météoroliques et vous êtes par ailleurs président du SIPI (prévisions des risques dont inondations). Avec tout cela vous ne dominez pas la situation, malgré les millions d'euros que vous empruntez pour faire des travaux d’urgence de voierie. Encore sinistré notre village aujourd’hui ! Quel exemple pour les touristes de voir qu’ils risquent de si mauvaises surprises à cause de votre imprévoyance. J'évoquerai aussi l’immobilier qui a beaucoup de mal en ce moment où l’on construit n’importe quoi, n’importe où jusque dans les zones inondables. Vous allez une nouvelle fois invoquer les pluies centennales, la faute à pas de chance ou dégager votre responsabilité sur le dos de dame nature. Cependant vous êtes encore le maire avec tous les pouvoirs et vous êtes responsable du devenir du Lavandou vis-à-vis des administrés. Sachez Monsieur qu’une grande partie de la population ne souhaite pas vous revoir dans deux mois. Certes, vous avez réussi à décourager votre principal concurrent mais de grâce rentrez chez vous. Ce sera le plus beau cadeau que vous ferez à notre village. Passez la main à une équipe municipale plus sérieuse. Sans vous le Lavandou se relèvera courageusement; avec  vous il court le risque d’être encore ridiculisé dans les médias.
Mes salutations. Daniel Corsi

Lavandou.-Photo-Elodie-P-jpg Lavandou.Photo-Elodie-P-jpg
Lavandou.Photo-Elodie-P.jpg Lavandou.Photo-Karen-W-jpg
Lavandou.Photo-Francis.jpg Lavandou.Photo-Aurelie-M-jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Fred 13/01/2015 14:02

de toute façon le LAVANDOU ne ressemblera plus jamais à ce que nous avons connu autrefois

les irresponsables 27/01/2014 01:33


Syndicat des Communes du Littoral Varois


Compétence : Protection et mise en valeur de la côte varoise


Président : Gil Bernardi, Maire du Lavandou
Délégués du Lavandou : M. Gil Bernardi et M. Jacques Bompas, titulaires


Communes membres : Saint-Cyr, Bandol, Sanary- sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-mer, Toulon, La Garde, Le Pradet, Carqueiranne, Hyères, La Londe, Bormes, La
Mole, Le Rayol Canadel, Cavalaire, Gassin, La Croix-Valmer, Ramatuelle, Saint-Tropez, Cogolin, Grimaud, Sainte-Maxime, Roquebrune sur Argens, Fréjus, Saint-Raphaël, Le Lavandou


Adresse du siège : Place Ernest Reyer, 83980 Le Lavandou


Tel : 04 94 05 15 70  Fax : 04 94 71 55 25


 


e-mail : thierry.marechal@le-lavandou.fr

Ras l'Bigoud 23/01/2014 22:59


Etonnant, sur la page Facebook du Lavandou, hier, la maison de retraite sous les eaux. Aujourd'hui, cette photo a disparu... Quelle honte et quel manque de courage. Même en s'octroyant les
services d'un maestro de la communication, notre piètre maire ne sait plus où il habite. Mieux vaut qu'il se cache ou qu'il s'exile car il encourt des peines en correctionnelle pour faute lourde
par manquement à ses responsabilités aux garanties qu'il doit aux biens et aux personnes de sa commune. Les deniers du SIPI, ils sont où cher Monsieur, ces dépenses de 29.000 €uro en 2009 et 2010
qui devaient mettre en défends les usagers, c'est quoi, des frais de pantalonnade, de représentation, de bouche (de grosse bouche) ? Allez encore 60 jours et on tourne la page....

insolite 23/01/2014 22:47


les élus REGAIN sont pétrifiés à l’idée d’aller aux
élections en mars prochain. Beaucoup ne veulent plus protéger leur mentor dont  le naufrage électoral est souhaité.

agathe 23/01/2014 15:15


Monsieur Bernardi,


Vous allez donner environ 80 000 euros pour le corso fleuri...ne pensez vous pas que les pauvres gens dans le malheur aujourd'hui n'ont absolument "rien à foutre" de ce Corso et que leur
consacrer cette somme pour les aider à reprendre pied ou à redémarrer....j''espère que tous ces pauvres vieux égoïstes comprendront que ce Corso que vous faites encore cette année n'est
qu'électoral....comme le foie gras et le champagne... En faisant ce "BEAU GESTE" peut être aurez vous encore quelques chance d'être réélu...ce que bien sur à titre individuel je ne souhaite
absolument pas....

agathe 23/01/2014 15:04


Compte tenu de ce drame insupportable et du désespoir de toutes ces personnes qui se trouvent dans des situations dramatiques, nous nous proposons un groupe de pesonnes qui en ont "ras le bol" de
l'incompétence de Bernardi de porter plainte pour "mise ne danger de la vie d'autrui" (cf: la maison de retraite entre autre)car depuis 19 ans il ne peut pas dire qu'il n'ait pas donné des permis
de construire en zone inondable...Si ce monsieur qui se prend pour un grand homme n'a pas réfléchi aux conséquences de ces pluies dilluviennes (dont évidemment il n'est pas responsable) c'est
qu'il a largement atteint son niveau d'incompétence....car il dois se souvenir qu'il y a à peine 2 mois, il a reçu les habitants des résidences autour du Batailler leur promettant de faire
quelque chose cet été....Hélas, les cieux n'ont pas attendus...Pauvre Bernardi...il doit se sentir bien seul avec son conseil municipal dont le responsable des inondations, le Sieur Bigey, ne
doit pas lui apporter grand soutien, lui même ne comprenant rien à rien...Ca suffit cette équipe de bras cassés qui n'est là que pour profiter des avantages, sans aucun apport de réflexion,
d'intelligence, de bon sens...Dehors tous ces gens inaptes....

retour à la case départ 23/01/2014 11:09


Mais où passe notre argent ? EXTRAIT DE LA REVUE MUNICIPALE DU lAVANDOU DE 2012
"... destiné à protéger la plage de Cavalière–Est des coups de mer et de l’érosion persistante, le récif artificiel sera constitué de poches de Géotextile remplis de sable et
ordonnancées en « brise houle » - suivant une technologie « souple et réversible ». Cette protection de notre « capital plages » sera mise en place au mois d’octobre et nécessitera un
investissement de 700.000 euros . Un équipement majeur du budget 2012 qui permettra de gagner 12 mètres linéaires de plage et de stabiliser le trait de côte, face à la montée du niveau de la mer
et aux modifications climatiques" 
Ce qui n'est pas réversible sont les 700.000 euros jetés à la mer. Le résultat est lamentable ! Mettons le maire à la retraite dans son formidable EHPAD construit en zone inondable . 1
mètre d'eau le 19 janvier 2014 alors qu'il connait soit disant le lavandou comme sa poche. Cela suffit ! Stoppons les conneries de la municipalité.

les irresponsables 22/01/2014 18:40


Syndicat Intercommunal de Prévention des Inondations


Compétence : Prévention des inondations


Délégués du Lavandou : M. Gil Bernardi et M. Jean-Pierre Bigey, titulaires, M. Denis
Cavatore, suppléant


Communes membres : Bormes, Le Lavandou


Président : Gil Bernardi, Maire du Lavandou


Adresse du siège : Place Ernest Reyer, 83980 Le Lavandou


Tel : 04 94 05 15 70


Fax : 04 94 71 55 25


e-mail : sipi@le-lavandou.fr

agathe 22/01/2014 12:41


Etiez vous présents aux voeux de ce cher Bernardi le 6 janvier et son discours sur "sa  belle maison de retraite"...ah il était très fier et heureux d'en mettre "plein la vue" aux présents,
toujours les mêmes évidemment, qui buvaient ses paroles en attendant de se faire "rincer" encore une fois aux frais de la municipalité, c'est à dire à nos frais....après ce discours totalement
vide et inutile...
Et bien aujourd'hui il doit être bien moin fier après que sa merveilleuse maison de retraite construite en zone inondable ait été inondée et que ces chers vieux furent obligés de déserter...
Quelle honte...comment peut on encore supporter cette incompétence, voire cette bêtise...A vous tous les électeurs de Bernardi, allez vous prendre conscience de l'incapacité de ce maire qui ne
pense qu'à lui et à ses copains...
Les travaux faient depuis 5 ans, n'ont jamais été fait dans les normes...Interrogez un peu les service qui étaient en charge, et notamment des personnes qui comme par hasard sont partis devant
l'incohérence du personnage...Oui Bernardi DEHORS MAINTENANT....

JOY 22/01/2014 00:29




Bernardi ça
suffit ! Le Lavandou mérite mieux que lui !


camilliri edouard 21/01/2014 22:18


A juste titre Bernardi est accusé de fautes lourdes. Trois naufrages
économiques et sociaux c’est trop ! Le Lavandou est à nouveau au cœur des journaux télévisés. Les administrés sont excédés de son irresponsabilité. Face à son échec personnel il doit
immédiatement démissionner de sa fonction de maire et faire réparation des inondations aux sinistrés. Les sauveteurs et le personnel municipal sont chaleureusement remerciés par la
population.

Véra Spatafora 21/01/2014 07:37


Victime d'innondation pour la troisième fois en 11 ans. Ce dimanche 19 janvier je me suis débrouillée toute seule avec mon adolescente de 16 ans. J" ai appelé 2 fois VAR HABITAT qui n' ont rien
fait PAS D' ASTREINTE LE DIMANCHE. j' ai appelé 3 fois la mairie à par un acceuil courtois" pour 1 fois" n' a rien fait. De 11h à 18h je suis restée dehors avec un seau encordé j' essayais d'
enlever l eau. A tout  moment je pouvais tomber d'une hauteur de + de 4 mètres. Vers 16 h j' entends le camion de nettoyage de la mairie, avec mon seau ma corde autour de la taille malgré la
fatigue et trempée de la tête au pieds. J' arrive à courir derriére le camion de nettoyage de la mairie afin qu ils viennent à mon secours. Un agent de nettoyage zélé et peu courtois m'a envoyé
promené mais je  n' en attendais pas moins de cette personne  "Ce n' est pas leurs travails'' VAR HABITAT étant privé . N en restant pas là 2 agens techniques municipaux  très
genthils sont venus. " le tuyau du camion de nettoyage n' est pas assez long ". C' est un travail pour les pompiers. A ils ont bon dos nos pompiers relayés aux plus sales tâches.  A 18h
malgré leur fatigue d' une dûre journée 2 pompiers sont venus me secourir. Avec politesse, patience, et surtout HUMANISME .Je voudrais rendre un hommage sincère et remplie d'émotion a nos
pompiers. Merci de tout

VAR INONDATIONS ECOLOGISME 20/01/2014 23:30


Ce soir du 19 janvier 2014, notre

mireille-trap. 20/01/2014 23:16


Au lavandou les futurs pensionnaires de la maison de retraite doivent savoir nager ou prévoir une bouée de sauvetage.

NON AU QUATRIEME MANDAT 20/01/2014 16:19


JE SOUTIENS CE VALEUREUX CITOYEN. A QUAND UNE PETITION EXIGEANT LE DEPART DE BERNARDI ??? ALERTEZ VOS RELATIONS SUR L'ENJEU DES MUNICIPALES DE MARS. VOTEZ CONTRE BERNARDI C'EST RENDRE SA LIBERTE
D'ACTION AU LAVANDOU.

françois 20/01/2014 12:07


la goutte d'eau qui va faire déborder la mairie ?


je pense malheureusement que cet événemement tragique va conforter sa position, j'ose pas imaginer les impots locaux des années prochaines ! bon courage

bonnacieux 20/01/2014 11:56


Avoir construit la maison de retraite sur une zone inondable est une faute professionnelle et dans une société privée, cela serait considéré comme une faute lourde avec renvoi immédiat.


Je n'ajouterai pas la construction de conduits d'évacuation trop étroits...


Je ne veux pas être trivial, mais l'individu qui sert de maire au Lavandou est un abruti.

pepita 20/01/2014 11:53


J'ai la nette impression qu'il y à autant de dégâts qu'en 2008, les travaux n'ont rien changé, pire peut être.Il faut arrêter de bétonner de partout avec les
nouvelles constructions.L'eau doit obligatoirement passer quelque part et si son chemin est obstrué et bien elle s'en fraie un . De nouvelles constructions sont encore en prévision, juste
derrière le Bordj, terrain coincé entre le bordj et le st florent;allez vous encore donner l'autorisation? 


Pensez un peu aux gens qui sont à nouveau dans la misère.