Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 11:23

Mise à jour 05-10-2012

Rebondissement sur la mort de Kadhafi. Selon le quotidien britannique The Telegraph, le numéro de téléphone satellitaire de Kadhafi aurait été "donné" à la France par Bachar el-Assad en échange d’une promesse de clémence élyséenne: "En échange de cette information, Assad a obtenu de la France la promesse d’un délai de grâce et une baisse des pressions contre son régime – ce qui s’est effectivement passé.". Samedi, un article du Corriere della Serra affirmait également que le coup de feu qui a tué le "Guide" libyen le 20 octobre 2011 avait été tiré par un agent des services secrets français (et non par les hommes des Brigades révolutionnaires libyennes). Il précise que Muammar Kadhafi avait bien été localisé à Syrte grâce à son téléphone satellite en communication avec certains de ses fidèles qui avaient trouvé refuge auprès de Bachar el-Assad, en Syrie. Courrier International va plus loin dans sa dernière édition en avançant l’hypothèse que le dictateur libyen menaçait de faire des révélations sur le financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007 et a été effectivement éliminé par un agent français infiltré dans les Brigades révolutionnaires. Le Quai d’Orsay a refusé de commenter ces déclarations.K



21-10-2011.
Libye, l’arroseur…arrosé ?

Déclarations de victoire imprudentes en occident après la mort de Kadhafi. Alors que régime était le seul rempart contre les infiltrations islamiques en Europe et à ce titre soutenu militairement par la France, le numéro un du CNT a confirmé que "l'islam sera la principale source de la législation" dans la nouvelle Libye. La loi islamique servirait de base à l’élaboration des nouveaux textes fondamentaux et il serait hors de question de mettre en place une séparation du religieux et du politique. LIBREDéjà, en août dernier, le CNT avait rédigé une ébauche de Constitution où était rappelé le caractère «arabe et musulman» du peuple libyen. Ce texte, mis en ligne par l’hebdomadaire français L’Express, affirme que la Libye "est un État démocratique indépendant où tous les pouvoirs dépendent du peuple. Tripoli est la capitale, l’Islam est la religion, la Charia Islamique est la source principale de la législation". Les islamistes sont une composante importante de la rébellion contre le régime Kadhafi et on voit mal les nouvelles autorités du pays ne pas tenir compte de cette réalité. Les instigateurs de cette alliance avec les islamistes radicaux en échange de futurs contrats de pétrole, Obama et Sarkozy, en campagne électorale n’ont pas envie de se voir reprocher d’avoir contribué à l’émergence d’un régime islamiste en Libye [déjà, aux États-Unis, plusieurs voix s’élèvent au sein du parti républicain pour reprocher à Obama d’avoir «offert» la Libye à Al-Qaïda]. Et en Libye l’opinion n’est pas encore consensuelle  "La déclaration constitutionnelle du CNT de Moustapha Abdeljalil pose les jalons d’une république islamique…Il faut barrer la route à ses porteurs avant qu’il ne soit trop tard!". La guerre libyenne [sous-estimée à 1,2 milliards € pour la France et 2 milliards pour la Grande Bretagne] est une bombe à fragmentation qui pourrait rapidement se retrouver dans les urnes présidentielles et nourrir des réseaux islamistes incontrôlables contre l'Otan dans le monde. Les plus malins sont finalement les chinois, premiers à reconnaitre le CNT et payant cash leur pétrole aux nouveaux frères musulmans, sans tirer un seul missile. En France, nous ne sommes pas prêts de rouler avec du pétrole libyen !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Politique
commenter cet article

commentaires

lamarine 25/10/2011 02:15



(suite de la saga. Ben, un autre ami de Sarkozy est aux abonnés absents depuis le 15 janvier où il a décidé de prendre de longues vacances en Arabie Saoudite sans oublier d'emporter 15
tonnes en lingots d'or comme argent de poche. Il aurait pu prendre plus mais son avion menaçait de ne pas décoller. La France a d'abord envoyé ses CRS et du matériel de répression pour protéger
son pactole (faut bien s'aider entre riches) feignant d'ignorer le mécontentement du petit personnel. Maintenant elle se félicite des élections libres qui ont permis au parti islamique de
reprendre la main. L'ami Ben est condamné à 35 ans de prison pour vol, trafic, détournement de fonds publics par la nouvelle Tubisie. Ainsi vogue la diplomatie française.




lamarine 22/10/2011 00:28



Mouammar, l'ami de Sarkozy a été tué accidentellement ce jour du 20 octobre 2011 d'une balle perdue en pleine tête, probablement tirée au cours d'une partie de chasse. Le président
déplore l'événement et demande de tourner la page en invitant le peuple au "pardon", indiquant "que l'on doit jamais se réjouir de la mort d'un homme". De son côté Juppé n'a pu retenir son
émotion d'avoir aidé le peuple à surmonter cette épreuve et de lui rappeler qu'il attend des compensations sur l'immense contribution de la France...sauf qu'il ne sait pas encore qui va la payer
du CNT ou d'AlQaeda qui vient de rentrer à la maison après avoir été tenu à distance depuis 42 ans par...Mouammar. Pauvres français qui ont financé sans broncher le tournage de ce polar pour la
bagatelle d' 1,5 milliards d'euros qui manquent dans la caisse. Continuez à dormir tranquille Nicolas tient bien le gouvernail même s'il ne sait pas où il va.



super_lapin 21/10/2011 19:31



Il lui pourri sa « grande
nouvelle ». pile le jour où on nous annonce la naissance du rejeton présidentiel ! ! !  C'est pas faute d'avoir visé pile poil entre la primaire socialiste et la finale de rugby pour une meilleure couverture
médiatique. Du coup demain en couv' : la capture de Kadaf, le dictateur ami de Sarko. Pas de bol quand même.



collino 21/10/2011 18:55



surtout les morts ne parleront plus du financement de la campagne de sarko dont khadafi avait menacé de faire la révélation aux médias surprenant l'archarnement de la france à déloger le
dictateur et dépenser plus d'un millard d'euros pour effacer une preuve c'est très très cher !!! maintenant les français et les angliches vont serrer les fesses à la vue d'un barbu pendant que
les américains ricanent du bon rôle à coordonner la chasse à l'homme par les autres. Bilan ? exit probable de sarko et obama aux présidentielles



Les morts ne parlent pas 21/10/2011 15:32



Kadhafi était loin d'etre un enfant de choeur ! c'est OK. Je reste sidéré de la satisfaction internationale face à la mort abjecte de cet etre humain. Le"philosophe" autoproclamé BHL, mouche du
coche, se satisfait de la situation! Badinter doit pleurer d'indignation. C'est la peine de mort légalisée à l'echelle internationale ! Dans 30 ans , nous aurons confirmation médiatique que
toutes ces ficelles étaient tirées pour d'autres raisons, notamment pétrolières, par les lobbies américains, anglais et français qui se tirent la bourre pour répondre a nos besoins occidentaux,
massacrés de taxes. Entre temps, les barbus auront pris le pouvoir et nous n'auront plus qu'à pleurer ! La désillusion gagne déja la Tunisie et le Maghreb. Sarko, valet des USA, nous a
emmené dans ce guépier. C'est une faute impardonnable.  Fred



Romero 21/10/2011 14:10



Monsieur et madame "toutlemonde" n'ont rien compris au film et ne savent pas où se trouve la Libye. Electoralement l'argument de la croisade des droits de l'homme ne portera pas ses fruits. Pour
peu que des valises de financement soient découvertes l'effet sera inverse !