Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 00:09

Le comportement municipal de GB ressemble à celui d’un personnage romanesque qui mérite les louanges .

Comme tout être humain il est unique et sous son masque de maire,  il s’est révélé un grand personnage,  son action  mélangeant, selon les circonstances, efficacité mais aussi clairvoyance, intelligence supérieure et un charme ravageur que ne renient pas les personnes du sexe qu’il a pu approcher de prés.

Que demandait-on à ce maire ? Tout d’abord, d’aimer ses administrés et de les respecter ; ensuite d’essayer de satisfaire leurs désirs et leurs besoins.

Bravo pour le respect et l’attention qu’il manifeste envers les autres sans oublier la qualité de son écoute qui bien sur est sélective mais se compense par un self contrôle et une totale retenue sans jamais aucune grossièreté de langage.

Si le vrai moteur de Bernardi, sa seule motivation, a été la recherche du pouvoir, cela n’a pas été pour lui, mais pour montrer aux autres combien il les aime . Il faut ajouter que le mérite de notre maire c’est de ne fait jamais preuve de suffisance, d’orgueil, ou d’égoïsme et s’il se met en colère, ce n’est jamais sans raison.

Les rares fois où il s’oublie et fume dans son bureau, c’est pour se calmer devant les importuns qui sont souvent des jaloux fielleux.

Ces mêmes jaloux osent prétendre qu’Il aurait conquis la mairie du Lavandou en s’appuyant essentiellement sur une campagne de dénigrement de son prédécesseur .

Cela est faux, il a toujours estimé Loulou Faedda ; et c’est son équipe, sans son autorisation, qui s’est permis d’utiliser des arguments à la limite de l’abjection. Même si cela date de plus de 15 ans, rien n’a été oublié et  cela l’a tellement contrarié qu’il s’en est  confessé pour demander la rémission des pêchers de ces proches si mal choisis .

Ce goût du pouvoir est assorti d’une intelligence exceptionnelle, je crois savoir que son QI est énorme, il a su mettre de côté ses rares lacunes pour les transformer en force et faire oublier sa petite taille.

Derrière le masque débonnaire de « petit père du peuple » tout est la pour nous subjuguer, c’est un séducteur.  Ceux qui ont l’impudence de prétendre que ce personnage ne serait rien d’autre qu’une outre pleine de vent ne méritent que mépris et feraient mieux de s’exiler.

En résumé, beaucoup au Lavandou sont heureux grâce à Gil Bernardi qui est plein de merveilleuses idées pour montrer l’amour qu’il porte à ses administrés, tel l’admirable  projet d’établissement thermal grâce à l’eau chaude, qui permettra de soigner les articulations des  retraités et magnifiera l’image mondiale de notre cité.

Enfin il est prévu une collecte pour celui qui est l’ami de tous afin de lui faire enfin donner des cours de natation. Cela lui permettra, tel Mao Tse Toung, de montrer sa puissance en rejoignant l’ile du Levant à la nage.

Longue vie à notre guide suprême !

Partager cet article

Repost 0
Published by Zélé lavandourain - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

actualité 03/03/2014 14:35


malgré la date de cet article il est toujours d' actualité. Mais au lieu de n' y avoir que notre bourmestre qui soit concerné il y a aussi  le gars qui part et qui revient. Bien qu' ils se
haissent au plus haut point  les deux  se ressemblent. Dehors Bernardi.....On ne veut pas de vous Saussez.........


 

gontran 29/03/2012 13:44


Le député Couve fait de la publicité pour le Président SARKOZY au nom de l'UMP, il en profite pour préparer sa réélection à la députation.


Notre bien aimé maire BERNARDI qui voue une haine tenace à Mr COUVE essaye de faire campagne pour le maire de Ste Maxime en manipulant ses conseillers municipaux.e croyais qu'il était de bon ton
de se rapprocher de St Tropez?

gontran 29/03/2012 13:40


Le sage montre la lune du doigt, l'imbécile ne voit que le doigt 

Agathe 09/03/2012 18:58


Certains commentaires sont consternants... Faut il vous expliquer que cette ode est à lire non pas au 1er degré mais bien au delà...

Elisabeth 09/03/2012 11:06


le maire du lavandou ne fait plus rire personne depuis longtemps

Lavandou-Paris-Compiègne 07/03/2012 14:54


Pleurer sur son sort n'est pas mon truc.La méthode sarkozy disant qu'il a sacrifié sa vie personnelle pour la france...BOF ! personne ne lui a demandé d'être maire trois fois de suite

@pitié 06/03/2012 19:20


franchement crois-tu son altesse sérénissime empreinte de pitié vis à vis de tous les gens trainés devant les tribunaux, malades de son comportement autoritaire?
A-t-il eu un peu de compassion dans sa vie sur la torture morale d'appels d'offres bidons? d'avoir ruiné ou suicidé de petits entrepreneurs? dégagé des professionnels méritants ? priviligié ses
copains promoteurs ? G.B. peut faire pleurer les chaumières rien à foutre ! la roue tourne

Pitié pour l'égocentrique... 06/03/2012 11:08


Un peu de pitié pour lui. sa femme est malade mais c'est lui qui souffre le martyr ! 

@demo83 06/03/2012 10:09


LOL tu ne sais pas lire au troisième degré??? précision Poutine en est au troisième mandat pitié pas de quatrième. L'article du félé lavandourain est bien écrité satiriquement. Trop tôt de parler
de G.Bernardi au plus bas vers un quatrième mandat. 

humour décalé 06/03/2012 09:05


Attention l'humour au 3 eme dégré n'est pas bien compris au Lavandou. Une couche de miel pour attraper les mouches ? Moi ca m'a fait bien rire .Lol 

demo83crate 06/03/2012 09:04


Honte d'écrire des trucs comme cela. Vous n'avez qu'a habiter en Russie où depuis 4 mandats le peuple subit la pauvreté intellectuelle. Bernardi et ses valets n'est pas un petit saint il
aime l'ivresse du pouvoir manipulateur avec talent de quelques profiteurs. L'oligarchie au Lavandou n'est pas une fiction mais malheureusement vous avez de la m... dans les yeux
pas d'emploi,les habitants en fuite,un village branleur 7 mois de l'année, une dette insupportable,des commerçants en berne,un maire risée politique du Var. Allez vite
faire le larbin à la mairie elle a besoin de groupies!

@ zélé lavandourain 06/03/2012 06:27


Le personnage est loin de votre belle description. Vous vous êtes certainement  fait manipuler si vous y croyez ou bien il faut arrêter la fumette les éléphants roses n' existent pas . Celui
que nous connaissons est horrible. La roue tourne mon bon Monsieur la roue tourne. Il ne laissera pas de bons souvenirs lors de son départ aux prochaines municipales de 2014; Le temps me paraît
si long jusque là.