Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 21:50

Résultat des élections municipales du Lavandou. 23 mars 2014

bureaux

adresses

votants

JL Félizia
SE

T.Saussez
D.Droite

G.Bernardi
UMP

nuls

Bureau n°1
Mairie

 

Place Ernest Reyer

723

148

124

432

19

Bureau n°2
Mairie

 

Place Ernest Reyer

762

199

111

428

24

Bureau n°3
Cosec

 

Avenue Jules Ferry

363

97

58

194

14

Bureau n°4
Cosec

 

Avenue Jules Ferry

711

162

164

371

14

Bureau n°5
Ecole St Clair

 

Saint-Clair

693

153

157

367

16

Bureau n°6
Ecole Cavalière

 

Cavalière

441

107

122

202

10

 

Cumul

3693

866

736

1994

 

 

%

100

24,08

20,47

55,45

 

Autres résultats dans le Var

Le visage éclairé d’un large sourire, le maire sortant jubile de sa réélection à 55,45 % des votants dès le premier tour. Toutefois, cela n’enlève rien aux griefs de ses opposants qui lui reprochent son clientélisme voyant et son abus de pouvoir permanent. Donc, rien de nouveau à espérer côté conseil municipal qui reconduit pour une grande partie les conseillers sortants, les figurants Regain (de sortie tous les six ans). Mais pour faire quoi ?  Les lavandourains n’ont pas tenu compte des faits graves relatés par la Chambre régionale des comptes et des différentes péripéties qui jalonnent déjà 19 ans de mandat et bientôt 25 ans. Nul doute que l’ancien nouveau maire devra ménager son électorat et ses opposants. En effet, la donne va changer quelque peu avec un plébiscite un peu court, qui n’a rien à voir avec les 75 % de 2008, et une nouvelle opposition mieux organisée alors que Lavandou Ensemble disparait des écrans radars. Ce mandat devra faire avec la dette, alors que Regain s’est engagé sur beaucoup de promesses fantaisistes, sans augmentation d’impôts. Il reste surtout à régler le problème récurrent des inondations « supra centennales » et relancer l’économie moribonde du Lavandou qui se complait dans un tourisme de masse limité à quelques mois de l’année. A vaincre sans gloire, l’ancien nouveau maire risque de rencontrer quelques difficultés, que personne ne lui souhaite, avec les finances, la correction du PLU, le béton au Baou. Seul aux commandes comment l’arroseur arrosé pourrait-il tourner le dos à ses voisins ? Chaque chose en son temps. Laissons-lui gouter son plaisir d’une réélection si peu évidente et attendons le prochain conseil municipal. Seule certitude, l’opposition forte de 44,55% (contre 25% en 2008) sort renforcée et ne baissera pas les bras !

Partager cet article

Repost 0
Published by France GALLOIS - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires

@harmonie 26/03/2014 18:50


Blog rank 88 = Record absolu hier = 732 visiteurs uniques = 1941 pages lues en quelques heures ! Lavandou Tribune s’ est installé comme site d’information des oppositions au
Lavandou. (354.753 pages lues et 94.500 visiteurs uniques depuis l’origine).
Une vitrine que voudrait certainement voir disparaitre Gil Bernardi. Il va de soi que ses electeurs ne sont pas les lecteurs assidus du site de contre pouvoir citoyen !  

Harmonie 26/03/2014 14:31


Ce blog citoyen est l’honneur du Lavandou.


 


Il est mille fois plus riche en contenu que celui de la commune et de l’office du tourisme réuni.


 


J’espère que ses animateurs et les nouveaux élus continueront à œuvrer pour rendre publiques les informations qui cherchent à se cacher, que les contributeurs continueront à éclairer le débat.


 


Je ne partage pas les avis sur la façon de voter des anciens,


Certains commentaires méprisants à leur égard sont indignes en démocratie, ils pourraient même avoir l’effet inverse à celui escompté : Irai je voter pour quelqu’un dont les partisans
m’insultent ?


 


Au Lavandou, espérer gagner la confiance de tous, est hautement improbable,


-          Soit en
voulant créer un antagonisme jeunes vs vieux,


-          Soit en
opposant résidents à l’année aux résidents secondaires.


 


Longue vie à
Lavandou Tribune.

CASSANDRE 26/03/2014 09:53


@harmonie Sur l'analyse des chiffres, il est inutile d'additionner les voix de bernardi & de cap 2020 dans la mesure où Thierry SAUSSET et Bernardi ont 2 programmes clairement opposés. Le
problème de cette élection s'est joué la dernière semaine avec une présence terrain permanente des Regain dans tous les lieux. Un relai de regain dans tous les cafés, sur le marché dans les
écoles bref les 300 voix récupérées ainsi l'ont étées la dernière semaine.Avec une campagne de calomnies ou de contre vérités assénés à grand renfort d'insultes..... Si JL FELIZIA s'est
positionné à l'ouverture au centre et si Thierry SAUSSET en frontal UMP peut-être aurait-il fallu une autre liste positionnée plus à droite (bleu marine) pour mettre ragain en minorité....Qui
aurait du initier la mise en place de cette liste ? SAUSSET?non car cette liste aurait pu l'affaiblir alors qu'elle aurait certainnement renforcé le retour au centre .....Donc celui qui en aurait
tiré profit aurait été JL FELIZIA.....à réfléchir....Car c'est bien de 300 voix dont il s'agit.....Le même problème se reposera dans 6 ans, encore faut-il que l'expérience de celle ci servent la
prochaine fois.....Maintenant charge à l'opposition de regrouper un budget suffisant pour déplacer le débat contradictoire devant les tribunaux, avec le soutien de la préfecture.....Puisque ces
associations sont défiscalisables, qu'elles servent au moins à réunir les budgets nécessaires pour brandir la menace du blocage administratif au besoin dans une négociation compliquée avec
l'équipe en place....

Harmonie 24/03/2014 13:56


Si l'analyse des resultats est toujours un exercice délicats, on peut quand même remarquer que :
- Regain+Cap2020 = 76% contre 75% en 2008 pour Regain
- LVH = 24% contre 25% en 2008 pour LEnsenble


Stabilité ??

agathe 24/03/2014 10:39


je pense que nous n'avons pas encore tout vu...les établissements vont continuer de fermer...car Bernardi ne comprend pas que l'on veuille faire vivre le lavandou en dehors de 2 mois d'été ou
seuls les "touristes" bas de gamme viennent nous visiter...


C'est vrai qu'avec les "vieux" car je n'hésite pas à les appeler ainsi, en effet après ce que nous avons vu au Cosec, à la Mairie et ailleurs ça n'est pas le 3ème âge qui a voté pour Bernardi,
mais le 4eme voire le 5ème age qui est venu voter...Il parait que certains pouvaient à peine signer tant leur état de sénilité était grand....Voila votre LAVANDOU car pour moi ça n'est pas Mon
LAVANDOU, j'ai honte de cette ville et de tous ces imbéciles qui ont voté pour Bernardi et son équipe de bras cassés....Car ont prend les mêmes et on recommence....alors ne vous attendez pas à
des miracles....J'espère juste qu'une belle opposition va se dégager et qu'ainsi Bigoudi ne pourra plus rien faire seul et qu'il devra rendre des comptes....

marie monnier 24/03/2014 10:30


je suis déçue comme tous ceux qui ont cru que de déraciner un vieux chêne était possible, mais c'était sans compter sur  ses nombreuses racines ancrées dans la mentalité et le
bien-être de certains lavandourains qui se mettent à l'ombre de sa ramure pour en tirer profit, une bonne tempête finira bien par le mettre à terre un jour pour nous permettre de profiter du
soleil, nous aussi

lagant 24/03/2014 09:24


affligeant est le mot!  les lavandourains n'ont rien compris,  ou alors trop ! car à consulter les voix obtenues par ce monsieur,  je vois St Clair très généreux, je crois
comprendre pourquoi, beaucoup de terrains pas touours constructibles beaucoup d'amis, mélangez le tout, et vous avez des voix! pour 6 ans, les sanctions seront les mêmes, voir pire, impôts locaux
en hausse, et surtout encore et toujours des barre de construction immondes, qui dénaturent notre paysage définitivement! pauvre Lavandou,  tu ne retrouveras jamais ton lustre d'antan, tes
habitants ne le veulent pas. J'espère que l'opposition sera toujours aussi vigilante!

Incompréhensible 24/03/2014 07:07


Ce 23 mars a été n' importe quoi, une élection incompréhensible mais je constate tout de même que Regain a perdu 20% des voix de 75% en 2008, ils sont Passés à 55% en 2014. Pour moi cette
élection a été 1 fois de plus l' élection du copinage et du passe droit, avec 1994 votants qui ont peur de perdre leurs acquis. SAUSSEZ 736 voix des électeurs qui ont ouverts les yeux. FELIZIA
866 voix avec des personnes qui ont réellement compris ce que devraient être la politique de village. Je suis certain que Monsieur Félizia ne nous laissera pas tomber et que son opposition sera à
son image bien présente prête à nous défendre. Pour ma part je lui dis

citoyen83 24/03/2014 00:19


Ce soir la déception est grande au lavandou car en reconduisant ce maire qui n'a rien entrepris économiquement et qui a des relations bien urieuses avec les
électeurs du 3ème et 4ème âge ne voulant rien entreprendre. Les jeunes n'ont pas de travail, les établissements ferment et tout le monde est content. Curieux cette démoctratie vous ne trouvez pas
?