Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 20:16

Malgré les très importants moyens mis en œuvre par le maire du Lavandou pour entrainer ses concitoyens dans les bureaux de vote, seulement 1904 électeurs sur 5154 inscrits se sont déplacés le 22 mai pour exprimer un NON massif {88,92% NON pour 11,08% OUI] contre l’extension du périmètre de Port-Cros jusqu’au Lavandou. Pari perdu donc de dépasser la barre des 50% de participation pour transformer ce référendum en plébiscite contre l’Etat souverain qui décide dans son coin sans en référer aux intéressés. votelav.jpgMalgré un record d'abstentions de 62,81%, le maire ne retiendra bien sûr que l’expression du NON comme une victoire. Toutefois face aux efforts de communication [ 4 conférences, 2 intervenants de poids, un courrier personnalisé aux électeurs, une Gazette spéciale et un… lobbying municipal en faveur du NON sur le terrain et dans la presse] le résultat est très médiocre et révèle le noyau dur de son électorat. En ce sens ce vote de mi-mandat donne des indications précieuses pour les futurs candidats de 2014. Il semble évident que la personnalité du maire ferait avaler n’importe quelle décision aux irréductibles partisans "des restons maîtres chez nous". Ceux-ci ne votent, depuis 1995, qu’en fonction de leurs intérêts claniques et peu en fonction des enjeux d’une collectivité, dont l’histoire démontre souvent l’aspect frondeur. Le maire devra donc justifier de son empressement à prendre position sur le périmètre de Port-Cros, alors que la charte du Parc national n’est même pas engagée dans sa réflexion, ni soumise aux communes concernées avant 2015. Ce référendum, peu significatif et orienté, est sans utilité sur les problématiques actuelles du Lavandou. Le maire, en mal de médiatisation et de plus en plus isolé, devra trouver une nouvelle idée pour faire parler de lui…

referendum.jpg 

Changement de position du maire d'Hyères. Var Matin 29-06-2011
2011-06-29-Var-matin.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Dejuste - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Fu 24/05/2012 20:36


Et soit dit en passant, je ne suis pas Gaulois mais Bachichin. Mais ça, tu ne dois pas savoir ce que ça veut dire.

Fu 24/05/2012 20:32


Aaaarff !! entre le Parc National et le béton il n'y aurait pas un juste milieu ? Si l'opposition est pour le Parc, qu'elle le dise et qu'elle assume sa volonté de transférer les
compétences de la commune à l'administration des parcs nationaux. Drôle de façon de faire de la politique locale.


Ce ne sont certainement pas les Lavandourains qui mettent les équilibres naturels en péril en allant aux cèpes ou en pêchant à la palangrotte de temps en temps. Alors désolé, mais Bernardi a
raison, et je répète que sur un dossier pareil, l'opposition se grandirait en le reconnaissant.


 

@Fu 24/05/2012 10:58


Ca veut dire quoi ne pas être du même village? rester isolé de la réalité du monde? de la planète qui crève sous le béton? de la disparition des espèces? de la mer poubelle? faut vivre avec ton
époque le gaulois ! Bernardi aurait pu éviter de jeter l'argent public par les fenêtres car il s'est fait baiser par ses compères comme Politi qui a rallié la cause du Parc après avoir mené la
fronde avec lui. Le plus intelligent des deux c'est qui? PLP

Fu 24/05/2012 08:11


Le maire a eu raison, 1000 fois raison. C'est lamentable de ne pas le soutenir dans ce dossier. Quant à la participation insuffisante, elle s'explique : l'enjeu de toute cette affaire, c'est de
pouvoir continuer à vivre comme on l'a toujours fait ici, entre la mer et la colline. Mais combien d'électeurs se sentent concernés ? Ceux qui s'installent au Lavandou pour passer leur retraite
au soleil n'ont jamais mastégué un rigaou. Et ils n'ont pas le vié marin. Je dis bravo à Bernardi comme j'aurais dit bravo à l'opposition si elle l'avait soutenu dans ce dossier. Mais si j'en
crois l'article, ce n'était pas "important". On ne doit pas être du même village...

lol83980 29/06/2011 10:43



lelavandou devient politiquement illisible sur la carte départementale.Sommes-nous pour? contre? après le retour vers TPM, le coup de gueule contre Falco, le croc en jambe à Sarko Gil Bernardi
nous entraine dans l'isolement territorial.Il devient politiquement incorrect de le fréquenter .Je suis pour sa démission ou radiation de l'umpé où il n'a pas sa place



extrait du gratuit Telex 23/06/2011 09:12



extrait du gratuit Telex : http://telexvar.com/infos/2011/06/19/jean-pierre-giran-des-elus-contre-nature-interview/



KLM 09/06/2011 10:07



Pour les rétrogrades qui s'accaparent la mer comme leur chasse gardée http://www.lesjourneesdelamer.fr/spip.php?rubrique11&coul=bleu#



Vigilance 30/05/2011 12:07



Notre bon Maire n'avait -il pas déclaré :  "   si - de 50 % de participation , le référendum aura valeur d'un avis, si + de 50 % des
électeurs votent, il s'agira d'une décision démocratique que l'Etat devra prendre en compte" 




louloulavandoo 30/05/2011 10:36



Le village du Lavandou s'enfonce dans la betise de son 1er magistrat.Il est usé.Certain d'envisager son remplacement aux prochaines
municipales



Lucie 30/05/2011 08:03



Autosatisfaction sur le site municipal : http://www.lelavandou.fr/tag/maire/
A force de ne pas comprendre les messages de son patron c'est le bonnet d'âne assuré cet été au banquet des langoustes du cap negre 
Bonnet qui ira fort bien avec sa livrée



Ce référendum est un non événement ! 25/05/2011 08:54



Forte abstention et ratage complet que ce référendum inutile ! GB n'a pas réussi à mobiliser sur un "problème local". Meme les médias nationaux ne s'y sont pas interessés avant, où après
pour en tirer les conclusions. Il reste le maire d'une petite commune. Ses espoirs de promotion politique, après avoir trahi l'UMP, sont fortement contrariés. Il a manqué de
clairvoyance, de lucidité et de recul en s'impliquant comme le "sauveur" du Lavandou. Grave erreur. Dommage pour lui - il ne manque pas de talent - mais il vient de nous
démontrer qu'il n'a pas l'étoffe d'un décideur à l'echelle nationale. Il suffit au Lavandou, mais jusque quand ? FC.



Romero 25/05/2011 07:52



 


Le pire est qu’il est fier de ce qu’il fait. L’heure des comptes va forcément arriver un jour



jean-jacques 25/05/2011 00:26



votre dessin me fait bien marrer sur la réalité de notre professionnel  maire à vie que nous avons au lavandou



illusiondoptique 24/05/2011 22:57



Qui manipule qui ? le maire manipule le conseil municipal qui
manipule la population qui manipule l’opinion qui manipule le gouvernement. Le Lavandou est devenu le grand théâtre des marionnettes !



REBUS 24/05/2011 17:03



Petit rébus : FINANCES = ZERO + PORT-CROS = FIASCO + INTERCOMMUNALITE = RIGOLO + TOURISME = PIPO +
GESTION = YOYO… mon tout est un célèbre parfum des lumières du Var...vous avez trouvé ? 



Lyo 24/05/2011 16:41



Bonjour,


Quelle mauvaise fois face à ces résultats. 89% des votants disent non à l'extention du Parc c'est clair


Quant à affirmer qu'il y a beaucoup d'abstention à ce refedum c'est vrai il faut aller jusqu'au bout de l'analyse . Pour les elections Europeenes sur la circonscription 38,28% de votes
exprimés et pour la commune du Lavandou 38, 20% votes exprimés... ou est la différence?c'est la me^me abstention.


Perso c'est pas ma tasse de thé votre polémique partisane et politique. Ce que j'y vois: le ras le bol de la population aux dictats des pouvoirs des pseudos administrations aux principes de la
soit disante preservation ecologique ou de la biodiversité. Ce sont des grouffres financiers "subventionphages" qui a très courts termes augmentent les pressions fiscales ET qui au final
détruissent nos espaces de vie, à nous les humains. Seule espèce non protégée dans ces territoires...


 Par contre la caste des   assimilés fonctionnaires se répend dans toutes ces structures de gestion... ce qu'on supprime là se retrouve ici .


Au final se serait pas si mal si concretement cela ne se traduisait pas sur le terrain au quotidien à des imbroglios adminstratifs plus oscurs et pesants les uns que les autres



Denis Lieppe+Georges Prud'homme 24/05/2011 09:46



2 personnes sur 3 favorables au Parc. L’Association des Amis du Parc national de Port-Cros félicite les
Lavandouraines et les Lavandourains pour leur réaction face au référendum organisé par leur maire. À plus de 63% ils ont considéré, par leur refus de vote, que ce référendum n’avait pas de
sens.
L’Association
des Amis du Parc considère que la proportion d’abstentions correspond exactement au pourcentage de « Oui » exprimé par les lecteurs de Var-Matin dans leurs réponses au sondage effectué par le
journal (édition du 20 janvier 2011) : 62% des lecteurs sondés se déclaraient favorables au Parc national de Port-Cros et à la procédure suivie. Rappelons enfin que nous sommes seulement dans une
étape de dialogue entre communes, usagers, associations et acteurs économiques pour rédiger un texte contractuel d’action en faveur du développement durable, contrat que chaque commune sera libre
de signer en 2015. Nous vous tiendrons au courant des suites de cette consultation


Suivez le guide 23/05/2011 16:50



Il est ou son Lavandou FORT, UNI et LIBRE ? Il est abstentionniste et ne s'est pas senti concerné par la gesticulation partisane d'un maire "en colère". La jeunesse, pourtant
concernée, n'a pas voté parce qu'elle ne croit plus aux belles paroles de cet élu professionnel, présent depuis trop longtemps... Deux mandats , ça va... Trois mandats = Bonjour les
dégats ! AP.



mauvaise foi 23/05/2011 13:55



la mauvaise foi règne ( évidemment...) 63% d'abstention pour un référendum qui porte sur la politique locale, c'est un désaveu cinglant pour l'action de notre maire qui ne veut pas
reconnaitre ses torts. Le résultat ne veut rien dire. De nombreux partisans du Oui ne sont pas allés voter car ils n'ont pas apprécié la politique du passage en force, imposée par le
maire. D'autres préferent attendre d'etre réellement informés pour prendre position en 2015... D'ici là, l'eau aura couru sous les ponts... Fredo



REFUS 23/05/2011 11:50



Le résultat est sans appel contre le maire du Lavandou ! Rapprochement intéressant des 1693 votes pour le non par rapport aux 2607 électeurs sur son nom en 2008. Il peut se poser des questions
sur son avenir !



Lavandou-Paris-Compiègne 23/05/2011 10:11



L'art de l'argutie le replace à son niveau de petit maire tournant en rond dans son bocal. Il montre bien les limites de sa compétence à ses adversaires de demain. Le FN qu'il ne voit pas n'en
fera qu'une bouchée !



VVE 23/05/2011 09:51



BERNARDI AU PIED DU MUR DE LA DURE REALITE. LES DEMOCRATES SONT SATISFAITS DE LA LUCIDITE DES 63% LAVANDOURAINS QUI NE SONT PAS TOMBES DANS CETTE MISE EN SCENE ELECTORALE CONTRE LE
GOUVERNEMENT SARKOZY. DEMANDONS LUI DES COMPTES SUR L'ARGENT GASPILLE DU CONTRIBUABLE



Cuisant echec 23/05/2011 07:06



Avec 63 % d'abstention, le maire n'a pas réussi à mobiliser les lavandourains.       Ce référendum était prématuré et il doit en tirer les conséquences... Les
résultats n'ont aucune valeur . Du temps et de l'argent perdu .



jul 23/05/2011 07:02



Mince alors! QUELLE SURPRISE :D


Et la vie va continuer, le parc avancera et le Lavandou adhérera..



Louis Genot 22/05/2011 21:39



Une dépense tout à fait surperflue dont la commune aurait pu faire l'économie !