Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan font entendre leur opposition dans cette tribune. Ensemble, combattons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995. En 2020-2026 rassemblons le Lavandou de demain !

*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand CarlettiI. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

La France toujours championne européenne des impôts : 46,1% du PIB ponctionnés (TC)

Anticor saisit la justice contre StopCovid qui coûte 300.000 €/mois aux contribuables (AC)

Cyberattaques russes chinoises et iraniennes dans la présidentielle américaine (MS)

Alexeï Navalny du poison retrouvé sur une “bouteille d’eau en plastique ordinaire” (RFA)

Le "medicane" Ianos, cyclone méditerranéen va frapper la Grèce (HP)

Préparer "la fin des concessions" d’autoroutes  à l'échéance car trop rentables (Sénat)

Non-respect du port du masque : 45 000 verbalisations depuis le mois de mai (FI)

Législation. Il n'est plus nécessaire de payer l'amende stationnement pour la contester (CC)

Abus de confiance l'ex-trésorier du CE détourne 40.000 € d'une filiale Pizzorno (FB)

Drogue Coup de filet dans le grand banditisme varois et italien. 30 arrestations (HP)

Canicule  record historique du réchauffement climatique dans le monde (AFP)

Les salles de cinéma ferment désertées à 70% depuis mars en France malgré les aides (Actu)

Ecologie. Fin des sapins de Noel dans différentes villes dont Bordeaux (LCI)

Covid-19 désormais considéré comme une maladie professionnelle (AFP)

Covid-19. La quarantaine réduite à 7 jours sous surveillance médicale (ministre)

Brexit. Londres déchire son accord avec l'UE et s'achemine vers un "no deal" (FI)

9,3 millions de français vivent en dessous du seuil de pauvreté (Insee)

Lavandou. Nouvel incendie inexpliqué en centre-ville en pleine nuit (FB) 

Le moral des français au plus bas, l'épargne de précaution au plus haut (Insee)

Sanary. Le maire condamné pour prise illégale d'intérêts, favoritisme... reste maire (HP) 

Amende forfaitaire de 200 € pour les consommateurs de stupéfiants (AFP) 

8 français sur 10 inquiets sur l'avenir économique et leur sécurité (odoxa)

Faute de candidat éligible en 2022 la droite L.R.tente un accord avec Macron (LFI)

Net regain des braquages avec masque dans les commerces et sur la voie publique (LP)

Evence Richard est le nouveau préfet du Var en provenance de la Loire (PA)

Covid-19. En terme de mortalité, cette maladie n'est "pas pire que la grippe" (DR)

Hygiène : seuls trois Français sur quatre se lavent tous les jours (lePoint)

La Saur aurait "offert" 2 œuvres d'art à l'ex-maire d’Annonay contre un contrat d'eau (HP)

Qui incarne mieux l’opposition ? 31% RN - 25% LFI - 19% LR - 15% EELV -10% PS (Ifop)

Le Lavandou classé 76 sur 100 communes du littoral méditerranéen où il fait bon vivre (V&V)

L'Iran émet un mandat d'arrêt international contre Trump après la mort de Soleimani (HP)

Le plan "zéro plastique" anéanti par l'usage intensif du plastique contre le Covid-19 (PT)

Carqueiranne "Monsieur X" doit rendre à la mairie 124.634 € détournés en 2012 (CEC)

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 20:16

Malgré les très importants moyens mis en œuvre par le maire du Lavandou pour entrainer ses concitoyens dans les bureaux de vote, seulement 1904 électeurs sur 5154 inscrits se sont déplacés le 22 mai pour exprimer un NON massif {88,92% NON pour 11,08% OUI] contre l’extension du périmètre de Port-Cros jusqu’au Lavandou. Pari perdu donc de dépasser la barre des 50% de participation pour transformer ce référendum en plébiscite contre l’Etat souverain qui décide dans son coin sans en référer aux intéressés. votelav.jpgMalgré un record d'abstentions de 62,81%, le maire ne retiendra bien sûr que l’expression du NON comme une victoire. Toutefois face aux efforts de communication [ 4 conférences, 2 intervenants de poids, un courrier personnalisé aux électeurs, une Gazette spéciale et un… lobbying municipal en faveur du NON sur le terrain et dans la presse] le résultat est très médiocre et révèle le noyau dur de son électorat. En ce sens ce vote de mi-mandat donne des indications précieuses pour les futurs candidats de 2014. Il semble évident que la personnalité du maire ferait avaler n’importe quelle décision aux irréductibles partisans "des restons maîtres chez nous". Ceux-ci ne votent, depuis 1995, qu’en fonction de leurs intérêts claniques et peu en fonction des enjeux d’une collectivité, dont l’histoire démontre souvent l’aspect frondeur. Le maire devra donc justifier de son empressement à prendre position sur le périmètre de Port-Cros, alors que la charte du Parc national n’est même pas engagée dans sa réflexion, ni soumise aux communes concernées avant 2015. Ce référendum, peu significatif et orienté, est sans utilité sur les problématiques actuelles du Lavandou. Le maire, en mal de médiatisation et de plus en plus isolé, devra trouver une nouvelle idée pour faire parler de lui…

referendum.jpg 

Changement de position du maire d'Hyères. Var Matin 29-06-2011
2011-06-29-Var-matin.jpg 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fu 24/05/2012 20:36


Et soit dit en passant, je ne suis pas Gaulois mais Bachichin. Mais ça, tu ne dois pas savoir ce que ça veut dire.

Fu 24/05/2012 20:32


Aaaarff !! entre le Parc National et le béton il n'y aurait pas un juste milieu ? Si l'opposition est pour le Parc, qu'elle le dise et qu'elle assume sa volonté de transférer les
compétences de la commune à l'administration des parcs nationaux. Drôle de façon de faire de la politique locale.


Ce ne sont certainement pas les Lavandourains qui mettent les équilibres naturels en péril en allant aux cèpes ou en pêchant à la palangrotte de temps en temps. Alors désolé, mais Bernardi a
raison, et je répète que sur un dossier pareil, l'opposition se grandirait en le reconnaissant.


 

@Fu 24/05/2012 10:58


Ca veut dire quoi ne pas être du même village? rester isolé de la réalité du monde? de la planète qui crève sous le béton? de la disparition des espèces? de la mer poubelle? faut vivre avec ton
époque le gaulois ! Bernardi aurait pu éviter de jeter l'argent public par les fenêtres car il s'est fait baiser par ses compères comme Politi qui a rallié la cause du Parc après avoir mené la
fronde avec lui. Le plus intelligent des deux c'est qui? PLP

Fu 24/05/2012 08:11


Le maire a eu raison, 1000 fois raison. C'est lamentable de ne pas le soutenir dans ce dossier. Quant à la participation insuffisante, elle s'explique : l'enjeu de toute cette affaire, c'est de
pouvoir continuer à vivre comme on l'a toujours fait ici, entre la mer et la colline. Mais combien d'électeurs se sentent concernés ? Ceux qui s'installent au Lavandou pour passer leur retraite
au soleil n'ont jamais mastégué un rigaou. Et ils n'ont pas le vié marin. Je dis bravo à Bernardi comme j'aurais dit bravo à l'opposition si elle l'avait soutenu dans ce dossier. Mais si j'en
crois l'article, ce n'était pas "important". On ne doit pas être du même village...

lol83980 29/06/2011 10:43



lelavandou devient politiquement illisible sur la carte départementale.Sommes-nous pour? contre? après le retour vers TPM, le coup de gueule contre Falco, le croc en jambe à Sarko Gil Bernardi
nous entraine dans l'isolement territorial.Il devient politiquement incorrect de le fréquenter .Je suis pour sa démission ou radiation de l'umpé où il n'a pas sa place



extrait du gratuit Telex 23/06/2011 09:12



extrait du gratuit Telex : http://telexvar.com/infos/2011/06/19/jean-pierre-giran-des-elus-contre-nature-interview/



KLM 09/06/2011 10:07



Pour les rétrogrades qui s'accaparent la mer comme leur chasse gardée http://www.lesjourneesdelamer.fr/spip.php?rubrique11&coul=bleu#



Vigilance 30/05/2011 12:07



Notre bon Maire n'avait -il pas déclaré :  "   si - de 50 % de participation , le référendum aura valeur d'un avis, si + de 50 % des
électeurs votent, il s'agira d'une décision démocratique que l'Etat devra prendre en compte" 




louloulavandoo 30/05/2011 10:36



Le village du Lavandou s'enfonce dans la betise de son 1er magistrat.Il est usé.Certain d'envisager son remplacement aux prochaines
municipales



Lucie 30/05/2011 08:03



Autosatisfaction sur le site municipal : http://www.lelavandou.fr/tag/maire/
A force de ne pas comprendre les messages de son patron c'est le bonnet d'âne assuré cet été au banquet des langoustes du cap negre 
Bonnet qui ira fort bien avec sa livrée



Ce référendum est un non événement ! 25/05/2011 08:54



Forte abstention et ratage complet que ce référendum inutile ! GB n'a pas réussi à mobiliser sur un "problème local". Meme les médias nationaux ne s'y sont pas interessés avant, où après
pour en tirer les conclusions. Il reste le maire d'une petite commune. Ses espoirs de promotion politique, après avoir trahi l'UMP, sont fortement contrariés. Il a manqué de
clairvoyance, de lucidité et de recul en s'impliquant comme le "sauveur" du Lavandou. Grave erreur. Dommage pour lui - il ne manque pas de talent - mais il vient de nous
démontrer qu'il n'a pas l'étoffe d'un décideur à l'echelle nationale. Il suffit au Lavandou, mais jusque quand ? FC.



Romero 25/05/2011 07:52



 


Le pire est qu’il est fier de ce qu’il fait. L’heure des comptes va forcément arriver un jour



jean-jacques 25/05/2011 00:26



votre dessin me fait bien marrer sur la réalité de notre professionnel  maire à vie que nous avons au lavandou



illusiondoptique 24/05/2011 22:57



Qui manipule qui ? le maire manipule le conseil municipal qui
manipule la population qui manipule l’opinion qui manipule le gouvernement. Le Lavandou est devenu le grand théâtre des marionnettes !



REBUS 24/05/2011 17:03



Petit rébus : FINANCES = ZERO + PORT-CROS = FIASCO + INTERCOMMUNALITE = RIGOLO + TOURISME = PIPO +
GESTION = YOYO… mon tout est un célèbre parfum des lumières du Var...vous avez trouvé ? 



Lyo 24/05/2011 16:41



Bonjour,


Quelle mauvaise fois face à ces résultats. 89% des votants disent non à l'extention du Parc c'est clair


Quant à affirmer qu'il y a beaucoup d'abstention à ce refedum c'est vrai il faut aller jusqu'au bout de l'analyse . Pour les elections Europeenes sur la circonscription 38,28% de votes
exprimés et pour la commune du Lavandou 38, 20% votes exprimés... ou est la différence?c'est la me^me abstention.


Perso c'est pas ma tasse de thé votre polémique partisane et politique. Ce que j'y vois: le ras le bol de la population aux dictats des pouvoirs des pseudos administrations aux principes de la
soit disante preservation ecologique ou de la biodiversité. Ce sont des grouffres financiers "subventionphages" qui a très courts termes augmentent les pressions fiscales ET qui au final
détruissent nos espaces de vie, à nous les humains. Seule espèce non protégée dans ces territoires...


 Par contre la caste des   assimilés fonctionnaires se répend dans toutes ces structures de gestion... ce qu'on supprime là se retrouve ici .


Au final se serait pas si mal si concretement cela ne se traduisait pas sur le terrain au quotidien à des imbroglios adminstratifs plus oscurs et pesants les uns que les autres



Denis Lieppe+Georges Prud'homme 24/05/2011 09:46



2 personnes sur 3 favorables au Parc. L’Association des Amis du Parc national de Port-Cros félicite les
Lavandouraines et les Lavandourains pour leur réaction face au référendum organisé par leur maire. À plus de 63% ils ont considéré, par leur refus de vote, que ce référendum n’avait pas de
sens.
L’Association
des Amis du Parc considère que la proportion d’abstentions correspond exactement au pourcentage de « Oui » exprimé par les lecteurs de Var-Matin dans leurs réponses au sondage effectué par le
journal (édition du 20 janvier 2011) : 62% des lecteurs sondés se déclaraient favorables au Parc national de Port-Cros et à la procédure suivie. Rappelons enfin que nous sommes seulement dans une
étape de dialogue entre communes, usagers, associations et acteurs économiques pour rédiger un texte contractuel d’action en faveur du développement durable, contrat que chaque commune sera libre
de signer en 2015. Nous vous tiendrons au courant des suites de cette consultation


Suivez le guide 23/05/2011 16:50



Il est ou son Lavandou FORT, UNI et LIBRE ? Il est abstentionniste et ne s'est pas senti concerné par la gesticulation partisane d'un maire "en colère". La jeunesse, pourtant
concernée, n'a pas voté parce qu'elle ne croit plus aux belles paroles de cet élu professionnel, présent depuis trop longtemps... Deux mandats , ça va... Trois mandats = Bonjour les
dégats ! AP.



mauvaise foi 23/05/2011 13:55



la mauvaise foi règne ( évidemment...) 63% d'abstention pour un référendum qui porte sur la politique locale, c'est un désaveu cinglant pour l'action de notre maire qui ne veut pas
reconnaitre ses torts. Le résultat ne veut rien dire. De nombreux partisans du Oui ne sont pas allés voter car ils n'ont pas apprécié la politique du passage en force, imposée par le
maire. D'autres préferent attendre d'etre réellement informés pour prendre position en 2015... D'ici là, l'eau aura couru sous les ponts... Fredo



REFUS 23/05/2011 11:50



Le résultat est sans appel contre le maire du Lavandou ! Rapprochement intéressant des 1693 votes pour le non par rapport aux 2607 électeurs sur son nom en 2008. Il peut se poser des questions
sur son avenir !



Lavandou-Paris-Compiègne 23/05/2011 10:11



L'art de l'argutie le replace à son niveau de petit maire tournant en rond dans son bocal. Il montre bien les limites de sa compétence à ses adversaires de demain. Le FN qu'il ne voit pas n'en
fera qu'une bouchée !



VVE 23/05/2011 09:51



BERNARDI AU PIED DU MUR DE LA DURE REALITE. LES DEMOCRATES SONT SATISFAITS DE LA LUCIDITE DES 63% LAVANDOURAINS QUI NE SONT PAS TOMBES DANS CETTE MISE EN SCENE ELECTORALE CONTRE LE
GOUVERNEMENT SARKOZY. DEMANDONS LUI DES COMPTES SUR L'ARGENT GASPILLE DU CONTRIBUABLE



Cuisant echec 23/05/2011 07:06



Avec 63 % d'abstention, le maire n'a pas réussi à mobiliser les lavandourains.       Ce référendum était prématuré et il doit en tirer les conséquences... Les
résultats n'ont aucune valeur . Du temps et de l'argent perdu .



jul 23/05/2011 07:02



Mince alors! QUELLE SURPRISE :D


Et la vie va continuer, le parc avancera et le Lavandou adhérera..



Louis Genot 22/05/2011 21:39



Une dépense tout à fait surperflue dont la commune aurait pu faire l'économie !