Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 23:07

Bien gentil l'interlude électoral, mais la saison touristique arrive vite et il ne faudrait pas qu’elle se limite du 15 juin au 15 septembre comme d’habitude. Les "anciens nouveaux" élus Regain ne sont pas là pour faire figuration et céder aux ordres de qui vous savez. Que le maire commence par rencontrer ses homologues voisins et répare les dégâts causés par les inondations "supra centennales" Les adjoints feront le reste pour une fois. Les commerçants, restaurateurs, plagistes, hôteliers et prestataires de services attendent que la municipalité fasse le boulot d’élargir la saison touristique avec des animations plus prestigieuses et qu’elle coordonne ses actions avec l’intercommunalité. Cela évitera la dispersion de l’argent public et l'éparpillement des touristes. vieux.jpgPuis, surtout qu’elle s’abstienne de faire des combinaisons fumeuses avec Boulogne sur Mer, Châteauneuf du pape, Valberg ou d’autres "pique assiettes" et qu’elle se pose les bonnes questions sur ce que nous sommes réellement. La concurrence est à la fois au coin de la commune et autour du bassin méditerranéen. La clientèle aisée est beaucoup plus loin qu’en l’Europe. La logique voudrait que l’on ajuste notre offre à la demande. Qui s’en chargera ? l’Epic ? mais il lui faudrait plus de moyens, l’adhésion de tous les professionnels et faire évoluer à minima les mentalités. Ce n’est pas en s’affichant centenaire, quatre fleurs ou cité des baleines que les touristes accourent. Faisons évoluer le parc locatif, l’hôtellerie, la malbouffe, l’animation nocturne, l’architecture. Imaginons les transports, la culture, le tourisme vert…et pourquoi pas l’humanitaire. Barricader notre village, empêcher l’initiative privée, chasser les talents pour faire la part belle au Baletti et repas au champagne-foie gras, s’accaparer les idées des autres…est d’une grande cupidité clientéliste. A l’heure où les chinois débarquent par millions en Europe, nous avons 20 ans de retard sur le tourisme moderne qui décide au dernier moment, voyage "low-cost", loge "all inclusive" et papillonne entre différentes villégiatures à la mode sans poser la valise. Même nos retraités partent plus facilement s’installer en Thaïlande, Portugal, Maroc qu’au Lavandou. Il manque à notre antique Regain la représentativité, la soif de comprendre, de découvrir et de séduire. Ce clan n'a rien entrepris de 1995 à 2014. Porter une écharpe tricolore ne veut pas dire que l’on détient la science infuse par décret. La preuve, presque la moitié des lavandourains n’ont pas voté pour le sortant. Bref ! tournons la page et construisons l’avenir ensemble, riches de nos différences. Il parait que le mot "opposition" sera rayé du vocabulaire majoritaire…à voir !

Partager cet article

Repost 0
Published by France GALLOIS - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Henry Hache 01/04/2014 08:26


Votre article est amusant sur cette équipe "rajeunie" et "ouverte" selon le maire. Je ne crois pas une minute qu'il change  ce qui a fait son succès depuis si longtemps. Ca marche pourquoi
changer? Le maire doit se débrouiller contre la moitié de la population qui ne le volait plus.

raymondo 31/03/2014 18:24


L'opposition va le mettre au travail c'est bon pour sa ligne qui laisse à désirer ces derniers temps. Ray

Port Cros 31/03/2014 16:05


Gil ! Une place a prendre : Président du parc national de port cros ! ça en jette ! et c'est bien payé! Vite une pirouette ! Nous oublierons vite ton référendum à la con... 

EVB 31/03/2014 14:55


Bernardi a perdu son pote Politi la place est à prendre à la présidence du Parc National de Port-Cros

Jules Henry 31/03/2014 09:47


Pendant qu'à Cavalaire, Bormes, le Rayol, Hyères... se renouvelle le parfum de la démocratie le Lavandou exhale une odeur nauséabonde de renfermé. Pouah !!!! 

NON AU QUATRIEME MANDAT 31/03/2014 07:53


EFFECTIVEMENT REGAIN NE REPRESENTE PAS LA POPULATION LAVANDOURAINE MAIS LES NANTIS DU LAVANDOU. A CE TITRE AUCUNE CONCORDANCE ENTRE LEUR PATRIMOINE ET LEURS QUALITES INTELLECTUELLES. AUCUNE
EVOLUTION A PREVOIR TANT LE DECALAGE ENTRE REALITE ET DISCOURS EST CRIANT. HEUREUSEMENT L'OPPOSITION EST MUSCLEE.