Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 15:30

Quel est donc ce mal qui terrorise ainsi une partie de nos compatriotes ? Cela nous vient-il des Gaulois qui avaient peur que le ciel nous tombe sur la tête ? 

« Fais-moi peur » est le grand jeu national des médias et du gouvernement, histoire de mieux dominer les masses laborieuses dans une volonté clientéliste. Ce manque de confiance en soi et de lucidité objective développe un arsenal propice à plus d’Etat : police, webcams, vigiles, lois sécuritaires, encadrement d'une jeunesse désœuvrée sans repères, prisons débordantes… qui, inconsciemment, renvoie au rassemblement derrière un guide suprême flanqué de sa miraculeuse cour people, qui tout à la fois les pillent et les rassurent. Paradoxe révolutionnaire où l’on pendait les « bourgeois aux lanternes » en espérant secrètement prendre leur place vacante...

moutonnoirCette instrumentalisation de la peur trouve son relais dans la France profonde où les maires ont vite compris leur intérêt à rassembler leurs ouailles autour d’un comportement dogmatique et autoritaire. Le catalogue des peurs est digne de la Redoute en libre service...

Peur de l’Europe et de ses directives, comme la patate OGM, la courbure de la banane, la casse des services publics, les Turcs trop insistants, les finances à la grecque. Peur du mondialisme aux effets incontrôlables...

Peur de l’insécurité ambiante savamment entretenue, de son voisin de palier, des "vrais" et des "faux" français, de la burqa, des dealers, de  l'économie souterraine, des noirs dans le métro, des cagoules et plus largement peur de l’étranger surtout arabes, talibans et depuis peu iraniens, ennemis planétaire N°1, faisant dire à notre président « je ne renoncerai pas à l'arme nucléaire  garante de la sécurité de la France, tellement la planète est devenue dangereuse ». Il est vrai que la France, 65 millions d’administrés face aux 7 milliards de vilains, ca se respecte ! Peur des armes de destructions massives que justifient mensonge, réarmement et conflit de grands stratèges. L'oncle Sam devenu gendarme et la France 4ème fournisseur d'armes du monde (10 Milliards €)

Peur de la rue, l’école, les banlieues, le voisin, le curé pédophile, les radars, l'internet et la cyber criminalité, les nuisances du portable, les footeux et autres hooligans. Bref, sortir de chez soi devient un parcours du combattant pour y revenir sain et sauf. D’ailleurs, les vieux qui ne sortent plus, gavés, décérébrés, à la sauce TF1 qui déballe ce mauvais monde, est le fond de commerce du FN, seule voie encore inexplorée du redressement d’une France à la dérive et dernier rempart avant l’armée au pouvoir. Le Var "bonapartiste" en sait quelque chose.

Peur de la vie tout court, la grippe A/H1N1, la vache folle, le sida, le cancer et finalement de ce que nous avons dans l’assiette.

Peur de la dette, du trou de la Sécu, des impôts, des menteries d’Etat, de l’évaporation du fonds Barnier. Puis, comment garder ses sous avec un Livret A sous l’inflation pour le cas où la retraite s’y mettrait aussi…?

Peur de la mairie qui accordera ou non, un emplacement, une plage, un permis, une dérogation ou chipotera en Conseil d'Etat un conflit sans intérêt, selon des critères pas toujours objectifs. Rajoutant de la précarité morale à l’angoisse générale, usant de l'artifice de la peur salutaire de l'Eglise "donnez-moi vos biens pour votre Salut".

Alors cette peur paralysante gagne tous les étages (comme le gaz). 46 % des personnes qui ont fait des études supérieures ont peur de se retrouver sans logement un jour. 62% des jeunes diplômés sans emploi, dont 17% sont déjà bénéficiaires de l'allocation chômage et 14% allocataires du RMI ont peur de passer directement de l’école à la maison de retraite. Le solde tente sa chance à l’étranger ou dans des petits boulots sans rapport avec leur formation. Effarant ! Reste toujours le recrutement d’Etat : police, CRS, matons, armée, fonctionnaires en tout genre ou mieux…politique qui est devenu un métier comme un autre

Le dernier mot sera pour Aristote (-384 à -322 av J-C) “Vouloir prouver des choses qui sont claires d’elles-mêmes, c’est éclairer le jour avec une lampe”.

Oyez du Lavandou ! dormez sur vos deux oreilles, gentils moutons, le berger veille sur vous ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Renaud Persiaud - dans Société
commenter cet article

commentaires

marianne-delcourta 02/05/2010 21:13



Vous avez remarqué le nuage qui a coûté 1 milliard à l'économie et 260 millions à la France a subitement disparu de l'actualité. Depuis la grippe A et l'ardoise de
9 milliards que va me laisser la Grèce j'ai horreur d'être prise pour une conne. Pas vous?



michel zammit 24/04/2010 08:55



Informations à l'adresse de Marion.


Si je cite mon ami Marc dans mon commentaire c'est tout simplement parce qu'il a été ou il est encore commerçant Sur le port et que ce genre de delinquance il l'a certainement cotoyée.Ne vous
m'éprenez pas sur le sens de mes propos,il n'y a rien de méchant à l'intention de Marc.Je le cite comme témoin éventuel.C'est tout.Puisqu'à ma connaissance il a eu une ou il a toujours une
étroite relation avec le port.Je ne me permettrais pas d'ailleurs de porter un jugement sur ces activités opposantes .Chacun est libre de ses idées.


Le commentaire qui m'a interpellé et qui m'a poussé à rédiger le mien en réponse citait les papys et mamy ,dont je fais parti,et ce n'est certainement pas ceux ci qui font la teuf comme on dit
maintenant,la nuit.Bien sur il ne faut pas non plus generaliser et englober dans l'appellation "les jeunes" tout les jeunes du Lavandou,bien heureusement.


Voici l'explication de mes propos,Marion et pardonnez moi si je me suis mal fait comprendre.


Michel zammit



Réponse à Michel Zammit par Marion 23/04/2010 09:50



Réponse à  Michel  Zammit :je suis de votre avis pour réprimander les personnes en infractions volontaire ou non .Ces méfaits ne sont en aucuns cas pardonnable .Mais pourquoi accuser
les jeunes du  Lavandou . Je ne comprends pas pourquoi vous vous adressez à Monsieur Marc Lamaziere qui n' est pas l' auteur de ce article.Cordialement  Marion



zammit michel 23/04/2010 08:08



bonjour à toutes et à tous.


en réponse au commentaire posté par "la peur c'est le flicage en ville" ,je voudrais tout simplement dire qu'il est aisé de ccontrdire toutes les mesures sécuritaires prises ça et là,mais à la
suite bien evidement de faits deliquants.Il faut savoir que les commerçants du port ,et Marc Lamaziere en particulier doit etre parfaitement au courant, qu'il regne sur les quais ,la nuit
,aprés minuit, une certaine délinquance gratuite .Cette délinquance n'est certe pas réalisée par des papys et mamys , qui eux ,ont passés l'age de trainer a moitié bourrés dans les rues pour
"s'amuser" à casser des jarres de fleurs ou les renverser sur la chaussée ;ce qui coute evidement des sous à la commune ,ou encore jeter dans les eaux du port les chaises des terrasses des
restaurateurs .Si bien que ces memes restaurateurs sont amenés à attacher leur mobilier par des filins d'aciers pour ne pas en perdre.Et je ne parle pas des bateaux qui se retrouvent le petit
matin venu , plein de megots de cigarettes ou de verres cassés ,voir les baches déchirées.


je reconnais que la jeunesse à besoin de s'amuser ,et de profiter de la liberté qui existe dans notre pays,la liberté de faire ce que l'on veut ou l'on veut et quand on veut.Mais cette liberté
pour pouvoir exister a également une limite.Cette limite est dictée par un paragraphe cité dans la déclaration des droits des hommes.


"la liberté de chacun s'arrete là ou elle empiete sur celle des autres"


autrement dit si les jeunes ne veulent pas de cameras de surveillance dans les rues,il n'ont qu'à pas commencer par dégrader les lieux publics.Quand on ne veut pas recevoir de coup de batons il
ne faut pas provoquer.


Je pense que Marc ne me contredira pas sur ce sujet .


Je pense aussi que ces remarques citées  sont également valables partout en France.SI ON NE VEUT PAS SUBIR IL NE FAUT PAS PROVOQUER.


Le fait d'installer des caméras sur le port est nécessaire à mon sens car bien souvent les dégradations ne sont pas commises par un groupe de délinquants mais par un seul exité qui ,l'alcool
aidant ,entraine plusieurs collégues d'un soir à réaliser ces méfaits.Il faut donc repérer celui ci et le punir sévérement pour tout ceci s'arréte.Que tout ceci s'arrete avant que l'un des
bateaux ne brule suite à un incendit provoqué par un megot jeté


Voilà ce que j'avais à répondre à ce commentaire.Et je suis sur que beaucoup d'entre vous seront d'accord avec moi.


michel zammit 



PEPERMINT 21/04/2010 09:20



COMMERÇANTS RESTAURANTS HÔTELS PLAGISTES... TOUS SINISTRES AU LAVANDOU. PAR LES MÉFAITS DE L-EPIC DU MAIRE ENTREPRENEUR PUBLIC MAL INSPIRE QUI A MIS
LE BORDEL RIEN FAIT DE MIEUX DANS UN  OT QUI MARCHAIT BIEN.



La peur c'est le Flicage en ville 20/04/2010 17:02



Telemant peur de la jeunesse turbulente au lavandou que des caméra webcam de survellance, réliés à la police  sont instalé devant les bars du port . C les papy et le mamy qui
vont etre contants. Le lav : Bientot un vilage de vieux pour les vieux  



klm520 19/04/2010 22:35



Font exprès?Le bouquet de la journée, les feuilles d'impôts pour payer les belles prestations de ces pantins de l'UMP. Un niveau CAP n'aurait pas osé le faire. Nous vivons dans un monde
formidable d'incompétents.Ah! que la France est trop mal dirigée.



Yves F. 18/04/2010 17:40



Ce qui se passe avec le volcan illustre votre article. Les avions peuvent circuler en respectant une altitude entre 1000 et 3000 mètres sans risque sauf que les routes sont réservées au petit
trafic aérien. Depuis le sang contaminé, tcherno, tsunami, zones noires, les décisions donnent des migraines à nos élites qui se mettent dans situations inextricables. La vertigineuse facture va
enfoncer un peu plus l'économie en France. Vive le vélo et lampe à pétrole



Dieu et les autres 17/04/2010 22:18



Tous les vols interdits? Sarko ira dimanche en Pologne en...avion. Ça me fait rigoler "jaune" quand je vois 50.000 naufragés prêts à tout pour rentrer à la maison. Non! non! monsieur le
président ne vous exposez pas, nous avons encore besoin de vous pour 2012. La recherche de popularité n'a plus de prix. Notre spiderman a voulu donner une leçon à Obama qui lui
laisse volontiers les médias au cas où... 



le ouebe ? Quesako ? 17/04/2010 12:33



i sé pa ce ké le web ! pour lui c un truc de gonzesse ki s'échange recettes et tricots. Tjrs 1 train de retar l'has been...



Jean Perrin 17/04/2010 10:04



En définitive l'Express dérange le "petit monde" du Lavandou. A un près ! le maire muré dans son silence, déficient dans son mandat, muet pour son village. Est-ce possible que votre blog ne
l'intéresse pas ?



Paul Darmon 17/04/2010 09:58



Ce qui fait peur c'est la c....... humaine. Votre brillant exposé nous mets face à nos contradictions. Nous n'avons pas compris que nous dépendons des autres, alors que nous voulons le monde à
nos pieds. Pendant que la Chine fait une croissance de 12% nous sommes soulagés de réussir 1% et de leur donner une leçon sur le Tibet. Pendant que nous combattons la pédophilie nous armons les
enfants d'Angola. Cherchez l'erreur , Le Lavandou bof ! une goutte de despotisme d'opérette.



catherine la rupture 16/04/2010 15:13



URGENT ! un nuage islandais a pénétré sans papier en France. Il a profité d'un passeur anticyclonique connu des services de police en se hissant à 16000 mètres échappant à la DST. Il a été
heureusement détecté par les radars de l'OTAN, allié désintéressé, alors qu'il faisait semblant de se diriger vers l'Est. La population est sur ses gardes, aucun avion ne peut voler,sauf le
présidentiel. Pour le reconnaitre un portrait robot est largement diffusé dans les médias. Il est prudent de rester chez soi et toute personne sentant une odeur de soufre ou recevant de la
poussière grisâtre doit immédiatement le signaler à son maire. Déjà en avril 1986 un nuage clandestin en provenance de Russie avait réussi a passer la frontière française sans autorisation
provoquant de nombreux dérèglements thyroïdiens contre l'avis du corps médical. Un mandat d'arrêt international a été lancé et sa cavale pourrait être de courte durée d'après les autorités
françaises.



cjarreteau 16/04/2010 08:55



Changez votre titre par "lelavandou a peur de son ombre" ca ira bien en écho au précédent article dans l'express. Les esprits étriqués participent au lynchage public ourdi
par la diaspora bien pensante en niant l'évidence. Que des idiots au Lavandou???



René Salducci 15/04/2010 18:38



BEN OUI ça fait peur à la France tout ce mélange. Et ailleurs? pas mieux! Pauvres de nous y'a pas une ile déserte dans le coin sans personne, surtout pas Bernardi