Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 15:21

Nous pensions que notre président trouverait au Lavandou, le sommeil réparateur, indispensable à son bon équilibre psychique et physique, dont il aura assurément besoin pour la rentrée prochaine. Il n’en est rien !
Au pied du Cap Nègre, à quelques encablures de la propriété belle familiale, sur la plage de Cavalière, voila qu’un établissement de bains de mer, restaurant branché, se transforme, la nuit venue, stressen véritable boite de nuit à l’air libre, au mépris de la plus élémentaire protection sonore, exigée pourtant de tous les établissements nocturnes, et ce, jusqu’à 3 heures du matin, tous les soirs de la saison… La jeunesse dorée, très assoiffée, vient se repaitre chaque nuit de l’ambiance musicale "House Music" qu’elle affectionne… La coupe est pleine ! Nous sommes à Ibiza ! Musique tonitruante et résonnance insupportable des "ultra basses" saccadées ont eu raison de la patience, de la tolérance et des tentatives de conciliation amiable du voisinage.
Ce tapage nocturne, complètement illégal, a fait l’objet de nombreuses plaintes auprès des services de gendarmerie qui sont venus sur place constater les infractions. Hélas, à ce jour sans résultat. Le vacarme continue jusqu’aux fenêtres du « château », quand le vent se fait complice…
Une pétition circule sur le quartier de Cavalière et du Cap Nègre, ou le beau linge ne manque pas, pour faire cesser cette nuisance inadmissible. Le gérant du parking d’en face, qui reçoit sur le site de nombreux camping-cars, déplore tous les matins la fuite de sa clientèle, excédée par le bruit et le comportement éméché des fêtards à la fermeture de l’établissement fautif… Hurlements, démarrages en trombe, crissements de pneus, état flagrant d’ébriété avancée au volant, risques d’accident. Certains d’entre eux vont se soulager ou vomir minablement sur le terrain de ce parking privé en beuglant quelques insanités à l’adresse du même gérant, qui s’est montré conciliant, sans aucun retour…Le voisinage immédiat, qui compte de nombreuses personnes âgées, ne dort pas.
On peut comprendre leur exaspération ! La Loi est la Loi, identique pour tous.
Le tapage nocturne est un délit ! On s’étonne que le maire, que l’on sait plus prompt à faire preuve d’autorité, lors de la chasse aux noctambules du centre-ville, fasse la "sourde oreille" dans ce conflit qui concerne tout le quartier de Cavalière et du Cap Nègre… On s’étonne encore que le  "nouveau" préfet, seule autorité habilitée à se substituer à la carence du maire UMP, n’intervienne pas pour permettre à notre hôte prestigieux de se refaire, à défaut d’électorat, une bonne santé !
Nous sommes bien au Lavandou ! Le clientélisme est assourdissant…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascale N. - dans Plages
commenter cet article

commentaires

réponse à Champagne 16/12/2010 13:53



@Champagne... ! La bulle de trop ? Qui etes vous pour décider qui peut vivre ou pas sur la côte d'azur ? L'intolérance de votre commentaire est à consommer avec modération. Vous etes ivre de
rage devant tant de vérités, enfin dévoilées sur ce site ? Vous titubez face à vos certitudes ? Une cure de relaxation aux Monts d'Auvergne s'impose à vous ! En + c'est très joli et tout
aussi peuplé qu'au Lavandou en hiver ... fredo



CHAMPAGNE 16/12/2010 07:52



je vous conseil de déménager au parc des volcans d'auverge pour le moment cela reste très calme .( mais attention quand même au bruit du bar de la truite sauvage  )


Des gens comme vous n'on vraiment rien a faire sur la cote d'azur !!! l'intolérance de votre plume démontre votre mépris du tourisme faisans vivre la population Lavandouraine .


vendez une belle plus-value vous permettra peut etre d'acquérir le château de Mr Giscard D'Estin .



l'observateur tranquille 16/08/2010 08:32



Alors que le fauteur de troubles se targe d'avoir des relations qui lui permettent de faire ce que bon lui semble,les voisins du cap-négre et alentour ont recours à des méthodes très imaginatives
pour dormir(les fameuses boules,dormir dans l'abri de jardin,mettre un matelas sur la baie vitrée pour casser les basses,rivotril et autre tranquillisants).Est ce bien normal.



KOI? 14/08/2010 16:09



KOI FAIRE AU LAVANDOU? SS LA PLAGE IL PLEUT Y'A + RIEN !!!!!



jeannot 14/08/2010 14:47



je propose un grand concert de vuvuzela sous les fenêtres de la mairie pour se faire entendre 



Lavandou-Paris-Compiègne 14/08/2010 12:32



Simple ! Difficile de taper sur un si fidèle allié avec ses relations au cap nègre GB préfère avoir le peuple contre lui que de prendre une charge par celui qui a repoussé la fermeture des discos
à 7h du mat et lui n'habite pas dans ce coin du Lavandou.


Lavandou-Paris-Compiègne



Etienne M 14/08/2010 08:57



Un peu de bruit ne fait pas de mal dans un village où il ne se passe rien d'intéressant