Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 15:21

Nous pensions que notre président trouverait au Lavandou, le sommeil réparateur, indispensable à son bon équilibre psychique et physique, dont il aura assurément besoin pour la rentrée prochaine. Il n’en est rien !
Au pied du Cap Nègre, à quelques encablures de la propriété belle familiale, sur la plage de Cavalière, voila qu’un établissement de bains de mer, restaurant branché, se transforme, la nuit venue, stressen véritable boite de nuit à l’air libre, au mépris de la plus élémentaire protection sonore, exigée pourtant de tous les établissements nocturnes, et ce, jusqu’à 3 heures du matin, tous les soirs de la saison… La jeunesse dorée, très assoiffée, vient se repaitre chaque nuit de l’ambiance musicale "House Music" qu’elle affectionne… La coupe est pleine ! Nous sommes à Ibiza ! Musique tonitruante et résonnance insupportable des "ultra basses" saccadées ont eu raison de la patience, de la tolérance et des tentatives de conciliation amiable du voisinage.
Ce tapage nocturne, complètement illégal, a fait l’objet de nombreuses plaintes auprès des services de gendarmerie qui sont venus sur place constater les infractions. Hélas, à ce jour sans résultat. Le vacarme continue jusqu’aux fenêtres du « château », quand le vent se fait complice…
Une pétition circule sur le quartier de Cavalière et du Cap Nègre, ou le beau linge ne manque pas, pour faire cesser cette nuisance inadmissible. Le gérant du parking d’en face, qui reçoit sur le site de nombreux camping-cars, déplore tous les matins la fuite de sa clientèle, excédée par le bruit et le comportement éméché des fêtards à la fermeture de l’établissement fautif… Hurlements, démarrages en trombe, crissements de pneus, état flagrant d’ébriété avancée au volant, risques d’accident. Certains d’entre eux vont se soulager ou vomir minablement sur le terrain de ce parking privé en beuglant quelques insanités à l’adresse du même gérant, qui s’est montré conciliant, sans aucun retour…Le voisinage immédiat, qui compte de nombreuses personnes âgées, ne dort pas.
On peut comprendre leur exaspération ! La Loi est la Loi, identique pour tous.
Le tapage nocturne est un délit ! On s’étonne que le maire, que l’on sait plus prompt à faire preuve d’autorité, lors de la chasse aux noctambules du centre-ville, fasse la "sourde oreille" dans ce conflit qui concerne tout le quartier de Cavalière et du Cap Nègre… On s’étonne encore que le  "nouveau" préfet, seule autorité habilitée à se substituer à la carence du maire UMP, n’intervienne pas pour permettre à notre hôte prestigieux de se refaire, à défaut d’électorat, une bonne santé !
Nous sommes bien au Lavandou ! Le clientélisme est assourdissant…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascale N. - dans Plages
commenter cet article

commentaires

réponse à Champagne 16/12/2010 13:53



@Champagne... ! La bulle de trop ? Qui etes vous pour décider qui peut vivre ou pas sur la côte d'azur ? L'intolérance de votre commentaire est à consommer avec modération. Vous etes ivre de
rage devant tant de vérités, enfin dévoilées sur ce site ? Vous titubez face à vos certitudes ? Une cure de relaxation aux Monts d'Auvergne s'impose à vous ! En + c'est très joli et tout
aussi peuplé qu'au Lavandou en hiver ... fredo



CHAMPAGNE 16/12/2010 07:52



je vous conseil de déménager au parc des volcans d'auverge pour le moment cela reste très calme .( mais attention quand même au bruit du bar de la truite sauvage  )


Des gens comme vous n'on vraiment rien a faire sur la cote d'azur !!! l'intolérance de votre plume démontre votre mépris du tourisme faisans vivre la population Lavandouraine .


vendez une belle plus-value vous permettra peut etre d'acquérir le château de Mr Giscard D'Estin .



l'observateur tranquille 16/08/2010 08:32



Alors que le fauteur de troubles se targe d'avoir des relations qui lui permettent de faire ce que bon lui semble,les voisins du cap-négre et alentour ont recours à des méthodes très imaginatives
pour dormir(les fameuses boules,dormir dans l'abri de jardin,mettre un matelas sur la baie vitrée pour casser les basses,rivotril et autre tranquillisants).Est ce bien normal.



KOI? 14/08/2010 16:09



KOI FAIRE AU LAVANDOU? SS LA PLAGE IL PLEUT Y'A + RIEN !!!!!



jeannot 14/08/2010 14:47



je propose un grand concert de vuvuzela sous les fenêtres de la mairie pour se faire entendre 



Lavandou-Paris-Compiègne 14/08/2010 12:32



Simple ! Difficile de taper sur un si fidèle allié avec ses relations au cap nègre GB préfère avoir le peuple contre lui que de prendre une charge par celui qui a repoussé la fermeture des discos
à 7h du mat et lui n'habite pas dans ce coin du Lavandou.


Lavandou-Paris-Compiègne



Etienne M 14/08/2010 08:57



Un peu de bruit ne fait pas de mal dans un village où il ne se passe rien d'intéressant