Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Multiplication des manifestations anti "sécurité globale" contre le pouvoir (HP)

La police veut un droit de validation avant diffusion des reportages TV (FI)

Covid début des vaccinations prioritaires début janvier sans obligation (AFP)

Messes à 30 personnes maximum et couvre-feu de 21h à 7 h jusqu'au 20/01(FB) 

Réouverture des commerces le 28/11, bars et restaurants le 20/01 sous conditions (FI)

Probable alliance LR + LRM sans EELV contre le RN aux présidentielles 2022 (LM)

Les militants RN applaudissent après le virage sécuritaire du gouvernement (FB)

Loi "sécurité globale" la CEE critique ce projet incompatible avec le droit européen (HP)

Plainte au pénal "pour mise en danger d'autrui" contre 400.000 "dos d'âne" illégaux (LF)

Brexit. A un mois de l'échéance les négociations avec l'UE ne progressent pas (LE)

Mal-vivre, suicides, précarité, violences, repli, font plus de dégâts que la Covid-19 (LM)

Taxe de séjour en chute de 40% dans le Var compensée par l'Etat providence (CF)

Confinement. Bars et restaurants resteront fermés jusqu'au 15 janvier (BFM)

France 2020. La dette publique atteindra 120 % du PIB. Qui va payer et quand ? (FI)

France la pauvreté progresse de +37% avec 10 millions de pauvres en France (WK)

De mars à juin 2020 l'économie touristique a reculé de 65% dans le Var (insee)

La grande roue démontée et son exploitant ne veut plus revenir au Lavandou (FB)

Amazon progresse de +37% et crée 400.000 emplois dans le monde depuis la pandémie (FI)

Les communes annulent repas et colis de Noël par peur de propager la Covid-19 (FB)

L'Assemblé Nationale vote l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16-02-2021 (AFP)

Sécurité Sociale le déficit serait de 44,7 milliards en 2020 contre 5,4 en 2019 (Bercy)

Le virus Covid-19 a déjà muté plus de 1000 fois depuis son apparition (HP)

Le président de la Région Sud et son bureau épinglés pour leurs salaires exorbitants (CRC)

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 14:12

Initiée par Jean-Michel Couve, député de la 4ème circonscription du Var, la sauvegarde du massif forestier des Maures s’impose par des mesures de revitalisation et de réintroduction des activités humaines en son sein, en le liant aux richesses de son littoral et de ses plaines agricoles qui le bordent au nord. Le territoire des Maures qui intègre le massif forestier, son littoral et ses plaines naturelles et agricoles, représente le quart de la superficie du Var: 150.000 ha dont 95.000 ha de forêt.
cartemaures.jpgPar la beauté de ses sites et son exceptionnelle nature, il constitue une grande richesse pour le Var mais, aussi, un espace doté d'un fort potentiel de développement à la condition qu'on sache en préserver l'environnement et la biodiversité.
C'est dans ce sens que les membres de l’association "Maures Développement durable", élus et représentants du monde socio-économique, travaillent à l'élaboration d'un projet de développement durable. Revitaliser la forêt pour en préserver son devenir, créer des emplois pérennes et valorisants par l'implantation d'activités nouvelles et de centres de formation dédiés à l'environnement terrestre, favoriser et maîtriser un tourisme des terroirs. Tels sont les objectifs poursuivis depuis de nombreuses années, à l’égal du Parc National de Port-Cros.
Grandes étapes de l’association :
1997 : la Ministre de l’Environnement prescrit le Plan d’intérêt Général de la plaine des Maures.
1998 : le Comité des Elus du Golfe de Saint-Tropez créé en 1994 par Jean-Michel Couve présente à la DATAR une première candidature à la création d’un Pays.
2000 : A la suite de l’appui du Conseil Economique et Social de la région PACA, l’Association de Préfiguration du Pays des Maures (APPM) est créée le 19 juillet 2000 rassemblant des élus du territoire et des représentants socioprofessionnels.
L’objet de l’Association est de mettre en œuvre la procédure définie par  la Loi d’Orientation pour l’Aménagement et le Développement Durable du Territoire afin que soit délimité un périmètre définitif de Pays sur le territoire des Maures. En particulier l’objet de l’Association est d’élaborer et de faire adopter sa charte de développement. Pour atteindre son objectif l’association étudie toute question relative au développement équilibré et concerté du territoire ainsi qu’à la protection du patrimoine naturel et bâti.
2005 : Le premier "Avant-projet de développement du Pays des Maures" (APPM / Compagnie Européenne d’Intelligence Stratégique) est présenté aux partenaires de l’APPM.
Nouveau Schéma de développement durable du tourisme.
2010 :La Charte Forestière du Territoire des Maures est cosignée par 24 communes, le Conseil général, le Conseil régional ainsi que 26 organismes institutionnels et associatifs.
Cette "Charte Forestière de Territoire" prévoit 29 actions ayant pour but la revitalisation du massif. Elles couvrent un champ d’intervention très large: de l’aménagement de sites "agrosylvopastoraux", à la défense contre les incendies, en passant par le développement de la filière bois énergie, l’accueil du public, l’émergence d’une filière "liège"…
Lancement du site internet promotionnel du territoire des Maures porté par l’association et les éditions Gallimard. www.maures.latitude-gallimard.com
Première projection publique du film "Pour que vivent les Maures" produit par l’association en partenariat avec la société Gallimard et réalisé par Jean-Pierre Pustienne.
Premiers échanges en assemblée générale de l’association sur l’opportunité et la faisabilité des projets du Pôle économique, du Centre environnemental méditerranéen et du Schéma de développement durable touristique.
2011 : nomination d’Hervé Passamar, Directeur de l’Agence Régionale de Développement et de Valorisation du Patrimoine en qualité de chargé de mission auprès du Président de l’association.
Organisation du colloque "Des forêts de Méditerranée au territoire des Maures" à Cavalaire-sur-Mer dans le cadre de l’année internationale de la forêt initiée  par l’Organisation des Nations Unies (ONU).
L’association précise en assemblée générale les trois études de faisabilité à réaliser pour juin 2012.
→ La création d’un pôle économique dans le Canton du Luc.
→ La réalisation d’un Centre de formation environnemental méditerranéen en bordure de la Réserve naturelle de la plaine des Maures.
→ La rédaction d’un nouveau Schéma de développement durable du tourisme liant plus intimement le littoral, le massif et les plaines agricoles.
janvier 2012 : lancement du nouveau site internet : www.maures-developpement.fr
Subvention de 130.000 € du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement pour poursuivre les travaux de l’association.
A noter qu'en février 2011, Jean-Michel Couve a été nommé, par Jean-François Copé, Secrétaire National de l’UMP chargé de l’Hôtellerie, de la restauration et des centres de loisirs. En novembre 2011, il a rendu un rapport sur ces thèmes à Jean-François Copé. Il est candidat à la députation dans sa circonscription (suppléante Annick Napoléon, maire de Cavalaire) alors que le dissident maire UMP de Sainte-Maxime, soutenu par le maire UMP du Lavandou, mène campagne contre son camp. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

pelagos 26/06/2012 10:09


Pelagos n'a rien à voir avec Mr Bernardi. S'en dire l'instigateur est une grossière tartufferie de sa part. L'initiative en revient aux gouvernements des états
riverains de la Méditerranée. Il signe la charte sans garantie d'y rester selon les évaluations annuelles du comité de surveillance. Ses rêves dépassent souvent la réalité des faits

orange&mandarine 06/06/2012 14:28


Bravo à Couve pour le tourisme. Bravo à Giran pour les parcs. Honte à ceux qui nient l'évidence d'un humanisme éclairé !

la page culturelle 01/06/2012 17:07


@ KLM - Sycophante ? définition trouvée : hypocrite. Connaissais pas. on en apprend tous les jours ! + encore : http://www.cnrtl.fr/definition/sycophante merci Lavandou tribune !


 

patience, patience 01/06/2012 16:56


@loulouto. Patience, Patience. Tout vient a point à qui sait attendre. Le fruit mur va tomber et personne pour le ramasser. Ca bouge en ville... Rejoignez plutot les listes qui se
préparent au lieu de gémir...Ferez vous mieux que lui ? Que proposez vous ? Préparez vous à l'alternance en 2014. pas avant. Sans projet sérieux, vous ne passerez jamais. K

loulouto83 01/06/2012 14:43


Stop G.B n'a plus sa place ici QU'IL PARTE avec ses courtisans médiocres abusant de leur position !!!

stratégie ??? 01/06/2012 11:27


Il n'en rate pas une pour se faire remarquer. Il cumule les erreurs stratégiques en politique. Refléchis t'il aux conséquences de ses décisions tordues ? C'est vraiment un curieux personnage. Pas
étonnant qu'il ne soit que maire. a raté tout le reste, députation, conseil général, TPM, référendum Port Cros, intercommunalité, etc. Son dernier mandat est lui aussi raté. Bientôt une belle
retraite dorée ? JM

Elisabeth 01/06/2012 00:42


Qui a remarqué l'absence de Gil Bernardi à l'inauguration de la permanence de Couve? Personne ! car n'intéresse personne. Sa voix n'a aucun poids à l'ump. Serge
Adorno, membre du conseil national, a bien l'intention de lui faire payer doublement son attitude franchement révoltante contre notre parti et la cabale menée contre lui depuis des années. Le FN
n'en voudrait pas non plus aux dernières nouvelles !

KLM 29/05/2012 13:52


Jean-Michel Couve est le député le plus actif avec
Jean-Pierre Giran en faveur du tourisme dans le var. Les autres prétendants ne sont que des politicards  cherchant à s’enrichir d’un nouveau pouvoir qu’ils ne méritent pas.  Gil
Bernardi le sycophante n’a rien foutu de son association des maires du littoral sauf à se lamenter sur l’érosion des plages ou à contrecarrer l’extension de Port-Cros et à tendre des pièges à
l’équipe de Sarkozy. Lui supprimer sa carte  umpé est le minimum de la part d’une famille qui lui a tout donné. Cet individu ambigu est bien le seul à croire en sa prochaine réélection le
pôvre ! Jean-Michel Couve sera le prochain député de la 4ème circo !

EELV 29/05/2012 08:12


Le constat est évident.Protéger le massif c'est répondre à un nouveau tourisme. Le maire du Lavandou serait bien inspirer d'arrêter sa fuite en avant du tourisme de masse. Le résultat est
malheureusement catastrophique plages érodées et ligne de côte saturée. JM Couve est un bien meilleur défenseur du tourisme que l'ambitieux Morisse qui sera battu aux municipales idem Bernardi.La
collectivité n'a plus besoin de ce genre d'élus. La population doit revenir au centre des préoccupations pas le biz. Rendez-vous en 2014. Salut

Romero 28/05/2012 21:24


Bernardi et Couve sont fachés depuis la nuit des temps d'ailleurs il ne participe pas aux réunions