Cynique pied de nez à la liberté d’expression le 20 janvier 2015 en conseil municipal du Lavandou. D’un côté, il est voté une motion pour chanter "Charlie Hebdo"; de l’autre une motion pour abattre "Lavandou Tribune". Quel point commun ? la libre expression qui déplaît à son édile sur quelques vérités dérangeantes de ses opposants (44,55%). La rafale de Kalachnikov est partie du port sur une information rampante et sous le manteau, en mairie depuis quatre mois. Un "pauvre" délégué se sent concerné, "l'innocent" maire le soutient, les otages du conseil municipal lèvent la main droite. Courroux des opposants qui mettent un peu de piment dans cette ennuyeuse vie municipale. La contradiction empeste l'arbitraire, car avant cette bronca, l'approbation des décisions municipales du 16 décembre 2014 sur le port (& 23) confirment les écrits du fauteur de troubles. Diffamation ! clame-t-on contre le Fou du roi… La bonne blague ! En droit, cela s’appelle exception de vérité, bonne foi, libre expression ou tout autre qualificatif. Mais le droit au Lavandou est souvent à sens unique et fait travailler certains avocats, encombrant inutilement les tribunaux. Anticor, Nous Citoyens et autres "malfaisants", défenseurs de la liberté d'expression, attendent sereinement l’assaut sur ce cas intéressant. Sans compter nos confrères et amis appelés à la rescousse en ces temps sensibles. Pas si loin : le cancanement sur les égouts du Cap Nègre ou le tollé international sur l’interdit de mourir au Lavandou, n’avaient pas connus pareil engouement judiciaire à la mairie. Faudra nous expliquer..
Merci de nous aider à défendre la liberté d’expression au Lavandou, non pour nous-même car notre combat n’est pas personnel, mais pour la préservation de nos valeurs républicaines, à un moment où la municipalité est absente du débat démocratique.
Nul n’étant prophète en son pays, nous ne publierons aucune caricature blessante, ni dossier surprenant en 20 ans de gestion municipale, car nous tenons à notre misérable survie de plumitifs.
"Tout est pardonné"
France Gallois. Pascal Docquenies. Liliane Guiomard. Paulette Touitou. Patrick Richard. Claude Eskenazy et nos soutiens financiers