Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la "majorité municipale" depuis 1995


Motion du groupe Lavandou Cap 2020 contre le maire

Publié par Lavandou Cap 2020 sur 20 Avril 2016, 23:24pm

Catégories : #Le bêtisier du maire

Soumis au conseil municipal du 19 avril 2016


1) il apparaît que le maire du Lavandou ne dispose pas suffisamment de place pour s'exprimer dans les publications municipales. C'est pourquoi il est contraint de faire des commentaires dans la partie réservée à l'opposition.


2) il convient donc de systématiser cette pratique de façon notamment à lui permettre de nous faire profiter de son art des citations.


3) le maire aura à cœur, en retour, d'ouvrir le même droit de réponse à l'opposition sous ses éditoriaux.


4) cette nouvelle rubrique serait ouverte par une maxime de la Rochefoucauld "il y a des reproches qui louent et des louanges qui médisent".

NDLR: Cette motion fait écho à la réplique ci-dessous du maire du Lavandou dans la Gazette N° 123 dans l’espace réservé à l’opposition

Motion du groupe Lavandou Cap 2020 contre le maire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Faire sa pub avec l’argent des contribuables lavandourains dont la moitié sont contre le maire en place devrait être interdit. Lorsque Mr Bernardi retournera dans l’opposition il pourra méditer sa petitesse. AM opposante à son mandat calamiteux
Répondre
A
Bon à savoir. Les lavandourains ne font plus bloc derrière Bernardi, usés par son comportement imprévisible et le peu de résultat économique sur le Lavandou dont le retard inquiète les professionnels. La fréquentation est en chute mais la fiscalité est en hausse selon le bon principe que le décideur n'est jamais le payeur
Répondre
L
La loi selon le maire c'est tout ce qui arrange ses affaires. Dans ce cas la démocratie n'est plus participative mais passive. Faire une procédure ne sert à rien, les tribunaux croulent sous les plaintes des minoritaires. Développer d'autres blogs est une des solutions en l'absence de mobilisation citoyenne hormis le mouvement "nuit debout" qui fait des émules au Beausset, à Toulon. Au Lavandou, village des gaulois, les p'tits vieux sont couchés et ne veulent pas changer de "gendre" douillettement protégé des influences du monde dans sa mairie en béton armé.
Répondre
@
C'est bien de rappeler la loi, mais comment faire pour la faire appliquer par les détenteurs du pouvoir publique et politique en place, qui devraient la respecter. La seule façon pour l'opposition de la faire respecter, c'est de déposer recours auprès du Tribunal Administratif, et d'attendre trois ans pour un jugement peut être en leur faveur, mais, qui aura coûté plusieurs milliers d'euro pour les frais d'avocat. De plus, peut être que le tribunal se déclarera incompétent pour noyer le poisson et dédouaner les détenteurs du pouvoir.<br /> C'est ce que l'on appelle de la démocratie d'expression citoyenne organisée par le pouvoir politique.<br /> Après ça, la vie continue pour tout un chacun dans le meilleur des mondes.
Répondre
P
Une vieille ficelle douteuse ce « Droit de réponse » que s’attribue le Maire-Directeur de publication en regard de la page d’opposition,. Un droit de réponse ? Plutôt un pouvoir de manipuler l’opinion, un coup de force du Maire qui s’arroge la capacité de répliquer à l’opposition avant même l’impression du journal, histoire de procéder à une sorte d’annulation magique de toute velléité pour l’opposition de disposer d’une expression libre. Fort heureusement pour la démocratie locale la Gazette du Lavandou ne remplace pas la puissance d'un blog d'opposition où il dispose d'ailleurs d'une réciprocité mais s'expose non plus aux opposants locaux mais directement aux internautes au delà de sa commune. Un exercice hautement risqué mais moins qu'un Facebook ou un Twiter qui échappent à toute maîtrise du modérateur. La propagande papier va progressivement disparaître. Trop coûteuse et partisane elle pèse doublement sur la collectivité: son édition puis son élimination. Mais pour un écrivain le papier c'est sacré !
Répondre
@
Exact ! Idem pour celles distribuées par exemple sur les marchés, à charge du con-tribuable qu'on tape au passage (Eh mec, t'as pas 20 euros ?) et finissent aussi au rebut
D
Toutes ces gazettes coûteuses à la charge des contribuables, à la gloire du maire, ne servent à rien. Elles sont mal distribuées, non lues, et finissent au rebut...
T
Pour un écrivain, le papier est sacré ! Je veux, mon neveu ! Sinon y'aurait plus rien à dédicacer
A
LE DROIT D’EXPRESSION DES ÉLUS DE L’OPPOSITION<br /> En matière de publication municipale, il existe une disposition spécifique, prévue par l’article 9 de la loi du 27 février 2002, codifiée à l’article L. 2121-27-1 du Code général des collectivités territoriales (CGCT), qui prévoit que dans les communes de 3 500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, quelle que soit sa forme, un espace doit être réservé à l’expression des conseillers<br /> n’appartenant pas à la majorité municipale. Lesmodalités d’applicationde cette dispositions ont définies par le règlement intérieur du conseil municipal. Ce droit à l’expression des conseillers de<br /> l’opposition municipale s’exerce dans tous les supports d’informationdela collectivité<br /> fournissant une information générale à destination des administrés pas seulement le bulletin municipal,mais tous les supports d’information réguliers, quelle que soit la périodicité, qu’ils soit imprimés ou pas (y compris sites internet, émissions diffusées par la télévision locale en régie…).
Répondre
K
BRAVO ! Bernardi a enfin trouvé des opposants !
Répondre
L
RISIBLE CETTE MOTION. GIL BERNARDI DIRIGE PARFAITEMENT LE LAVANDOU SELON LA GRANDE MAJORITÉ DES GENS. LA MINORITÉ N'EST JAMAIS CONTENTE. AUCUNE IMPORTANCE.
Répondre
N
Le groupe Lavandou Cap 2020 a bien raison de soumettre cette MOTION.<br /> Le Maire, une fois de plus, se prend pour DIEU et vous Mr Grollais, êtes le seul à le soutenir... Votre grande majorité ne s'exprime jamais, par contre la minorité TOUJOURS.<br /> Vous devez vraiment lui être très redevable pour approuver toutes ses décisions ????
@
cette façon de voir les choses est dépassée. Réservez votre place à la maison de retraite. PT
B
Lamaziere est un homme intègre courageux face a un bernardi rusé et petochard qui envoie ses avocats grassement payés au front. La baou est un projet foireux avec un promoteur qui defraie la chronique judiciaire à Marseille. Comment est il arrivé au lavandou ?
Répondre
@
Ne pas oublier d'y associer Arnaud Parenty. Dommage de ne plus les avoir comme conseillers municipaux. Ce serait bien de les voir tous les deux aux prochaines élections
L
Le maire du Lavandou « Moi JE DIS… » s’est retrouvé déstabilisé lors du conseil municipal du 19 avril face à ses 6 opposants unis. Perdu dans ses papiers, bafouillant, agacé il a par exemple annoncé que pour les plages de l'Anglade la décision qui devait être prise initialement le 23 mai, où il reconnait pour la première fois que c'est un peu tard , il avancerait la décision à fin avril début mai. D’après lui il y aura beaucoup de jeunes parmi les candidats, prêts à débourser 150.000 euros (le prix du chapeau qu’il a promis de faire avaler à l’une de ses conseillères). Côté office de tourisme, le maire aurait obtenu un avis favorable suite à l'audit "blanc" donc pour lui cela signifie que nous aurons notre Label... sans le directeur congédié à la fin du mois et toujours aucune information sur le futur fonctionnement de l’Epic. Côté Baou, le maire a été au-delà de sa réputation de mauvais coucheur contre Marc Lamazière, sans le nommer bien sûr, qui était dans la salle, du fait qu'il a attaqué certains points du projet sur le cinéma, dont d'ailleurs on n'entend plus parler... Attaque sordide et violentes où les élus d'opposition ont riposté. L’opposition n’a plus l’intention de se laisser manipuler par ce technicien du cumul mais de le faire enfin travailler avec efficacité dans l’intérêt de tous les lavandourains. Lavandou Renaissance présent parmi le public n’a toujours pas obtenu audience auprès du « Moi JE DIS… » peu empressé d’ouvrir un nouveau front. Les Regain se sont bien amusés avec leurs… portables pendant ce spectacle gratis.
Répondre
@
"...sans le nommer bien sûr ..." puisque déjà deux âmes charitables se font un plaisir de dévoiler publiquement sur ce blog l'identité de celui qui s'en serait pris plein la poire en leur lieu et place ! Respect pour ce dernier et pour son abnégation ... Vraiment digne d'une cour de récré
L
Cet irrespectueux de la démocratie est coutumier des faits et s’arroge le droit d’empiéter sur la seule page de l’opposition depuis des lustres. Si vous visitez le site de la mairie force est de constater l’absence de rubrique en faveur de l’opposition alors que ce site est financé par nos impôts. Le maire ne représente plus que la moitié de la population et peut-être beaucoup moins mais impose sa mauvaise gestion à tout le monde sans débat. Cette gestion d’une autre époque doit cesser en 2020, date de la libération de la parole et de l’action citoyenne. Quelqu’un a parlé de son livre qui est une ode à la gestion politique par la force irrespectueuse des opposants condamnés à l’exode ou à la disparition. Apprenons à mieux connaitre ceux qui postulent avant de glisser notre bulletin dans l’urne.
Répondre
D
C'est surtout le citoyen Lamazière qui en a pris une secousse par ce personnage aux abois. Appelez-moi Dieu !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents