Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Revue de burkini au Lavandou

Publié par Claude Eskenazy sur 20 Août 2016, 00:02am

Sur 60.000 touristes qui polluent chaque jour les plages du Lavandou trois cas de femmes voilées ont suscité des altercations verbales ces derniers jours. Le futur "député-sénateur" traumatisé par le principe de laïcité, d'hygiène et de sécurité des baignades, interdit à son tour le burkini sur les plages de sa commune .
Il ne voit certainement pas au pied de sa mairie des perfides se promener torse-nu, jeter négligemment leurs détritus au sol, pratiquer le stationnement illégal, picoler ou laisser leurs chiens déjecter sur la voie publique, pas plus qu’il ne constate la saleté de ses eaux de baignade dites "Pavillon Bleu" allant du tampax à la canette, du mégot aux excréments flottants...

Dépassé par ses collègues signataires de multiples arrêtés anti-burkini, le futur "candidat à rien" s’invite dans le petit rapporteur et cause dans le poste….
C’est que l’affaire est sérieuse et qu’il lui faut vite faire soumission au Cap Nègre avant la campagne des primaires. Décidément, le rassemblement du 15 août en l’église Saint-Louis, a plutôt ressemblé à un débarquement d’opportunistes
politiques.

Var Matin du vendredi 19 août 2016

Var Matin du vendredi 19 août 2016

Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.
Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.
Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.
Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.
Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.
Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.
Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.
Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.
Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.
Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.
Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.
Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.

Apprenez à reconnaître un burkini. En cas de doute tel au +33(0)4.94.05.91.02.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
popol se croit libre aujourd'hui ! vaste rigolade, après avoir échappé courageusement aux allemands qui nous auraient mis au pas de l'oie le voici du haut de son tabouret à haranguer les lecteurs de ce blog à la guerre sainte... de loin !!! tolérance ? même pas chez les américains qui tirent sur les noirs. Salut popol
Répondre
P
Ce n'est pas de Menton au Lavandou ce dont ont parle,C'est de l'Espagne à l'Italie que les Maures ont castés nos jeunes ancêtres,mis en exclavage les jeunes femmes et plusieurs peuples qui ont laisser des centaines de milliers de vies afin que nous soyons libres aujourd'hui .Alors les tolérences doivent quand meme etre un peut reduite;
Répondre
A
Faut arrêter de lire "l'Histoire de France pour les Nuls". La plupart des habitants Maures sont de souche arabe, stoppés soit disant en 732 par Charles Martel.à Poitiers (885 kms) Quand les musulmans furent expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l’Italie et de la partie nord de l’Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent, mais elles continuèrent sur mer. C’est seulement en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le coupable à la tête, et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans.... Tout se répète depuis que Sarkozy est allé foutre un coup de pied dans la fourmilière arabe. Résultat 6000 réfugiés arrivent chaque jour en Europe mais comme l'esclavage est aboli depuis 1848 la France n'est pas intéressée à les accueillir. En 2015, 80 075 demandes ont été enregistrées à l’OFPRA. Ce sont nos partenaires qui se démerdent avec les 5 millions de migrants qui ont fui la guerre et la pauvreté provoquées par la France, depuis 2011 avec le soutien du Royaume-Uni puis des américains et des russes, la France a promis à l’agence des nations unies pour les réfugiés d’aller chercher 2 375 réfugiés vulnérables dans les pays de premier exil que sont notamment le Liban et la Jordanie d’ici à décembre 2017. Alors votre leçon d'histoire au pastis ne tient pas plus debout que l’arrêté anti-burkini pour 3 femmes aperçues sur les plages du Lavandou. Grâce à la TV officielle vous n'êtes même pas libre de votre bulletin de vote. Le problème ce n'est pas l'autre mais votre vision bisousnours des faits. Qui sème le vent récolte la tempête. Salutations
A
De Menton au Lavandou on sait dans quelles communes se concentrent l'intolérance et le culte de la personnalité. Ce sont des communes perdues pour la droite modérée et respectable. Ces maires "faux-culs" doivent être suspendus par le ministre et limogés par les urnes avant que le Front National. ne prenne possession des lieux.
Répondre
@
Ah ouais, et par qui est-elle incarnée votre droite modérée et surtout "respectable" ?
P
le burkini n'est pas un problème en soit.Regarder les gens qui surveillent ces braves femmes,ils sont à l'affut ,la guerre se précise elle est inévitable,elle est là
Répondre
E
Le Conseil d'Etat a tranché. Vendredi 26 août, il a ordonné la suspension de l'arrêté de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) interdisant le burkini sur les plages. L’ordonnance du Conseil d’Etat précise que "l'arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle".
Répondre
C
"Les troubles à l'ordre public n'existent pas. Ce sont les communes qui les créent",(plaidoirie de Me Guez ce jour)
Répondre
F
"La grande tenue noire n'a pas sa place sur le sable ou dans l'eau. Ça peut être interprété comme une provocation", argumente le premier magistrat du Lavandou.
Répondre
J
Félicitations ! votre humour ridiculise nos hommes - et femmes - politiques prêt(e)s à polémiquer sur le sexe des anges. Lanti-burkini est un vomi de démocratie laïque. Les clés de la réussite en politique : encartez-vous à droite, allez à la messe, apprenez la marseillaise, achetez une arme, rejoignez les milices citoyennes, affichez la croix autour du cou, etc.. En 2017 votez FN vous verrez bien ce qui arrivera
Répondre
@
J'ai acheté un burkini sur le net. C'est pratique contre les coups de soleil à la mer il se vend d'ailleurs contre les UV et j'en ai vu sur les plages de Miami. Je ne vois pas où est le problème de ce vêtement comme les autres. Moi aussi je suis française et alors ? au début du siècle les femmes se baignaient habillées et c'était une provocation religieuse de se dénuder. Maintenant c'est le contraire. Vous êtes surtout une bande de malades parano en méditerranée. Cessez de vous prendre pour les justiciers du monde libre. MT
F
Arrêtez les polémiques... Allez sur une plage des émirats en Bikini et vous verrez... Allez dans une mosquée en t-shirt sans enlever vos chaussures, vous verrez... On est en France, pays chrétien à la base... Arrêtons de s'occuper de çà !!!...
L
ET ALORS CA GÊNE QUI ? LES GAUCHISTES ANARCHISTES OU FAUX PATRIOTES. ICI ON EST CHEZ NOUS. LA LOI FRANCAISE DOIT S'APPPLIQUER. LE MAIRE A RAISON.
L
L'HYGIENE ?
OU SONT LES TOILETTES PUBLIQUES GRATUITES AU LAVANDOU, PARTICULIÈREMENT SUR LA PLAGE ???
OUI MONSIEUR LE MAIRE, ON FAIT PIPI DANS L'EAU AU LAVANDOU !!!!!
Répondre
@
utilisez les toilettes du maire au deuxième étage de la mairie. Autre réalité au lavandou lorsque des plagistes ont le culot d'afficher "ICI ON NE SERT PAS DE VERRE D'EAU". Idem utiliser le lavabo du deuxième étage de la mairie. Je rappelle que c'est un lieu public comme l'église où vous pouvez boire de l'eau bénite et pisser au presbytère. La régression mentale est à la mode au lavandou !!!
L
En parlant d'hygiène Monsieur le Maire, pouvez vous nous indiquer où sont les toilettes publiques gratuites en ville et particulièrement en bordure de plage au Lavandou, et les douches ?
Répondre
O
Il prétend n’être candidat à rien ! En accordant quelque crédit à cette affirmation pourtant douteuse, qu'est que ce sera lorsqu’il sera candidat à quelque chose ? ! ... ça ne fait que commencer.
Répondre
M
plutôt mal barré LR au lavandou. Je ne sais pas qui est le chef de file entre Bernardi et Saussez. Aucune information. Aucune réunion d'information. Chacun roule pour lui. Les républicains au lavandou ca n'existe pas.
Répondre
L
faut bien manger mr le candidat à rien r espère bien une candidature à tout... tu m'aides... je t'aide ! et exit le parisien sans papier au lavandou
Répondre
T
Porter des costards Tati est une provocation islamique Le port du costard made in Maghreb et manger du coucous est un trouble a l'ordre public qui doit etre interdit au lavandou
Répondre
G
Ce monsieur aboie avec la meute dommage pour le lavandou raciste a ne plus visiter
Répondre
F
La créatrice du burkini défend sa création qui fait polémique en France. Aheda Zanetti, une Australienne d'origine libanaise de 48 ans, explique qu'elle a dessiné il y a plus de 10 ans à Sydney ce costume de bain qui enveloppe l'ensemble du corps, des cheveux jusqu'aux chevilles, avec pour objectif de permettre aux musulmanes de profiter de la plage tout en respectant les préceptes de leur religion. "La plage, le surf, le soleil et le sport font partie de la culture australienne et j'avais le sentiment d'avoir été privée de toutes ces activités pendant ma jeunesse", raconte cette femme voilée. L'idée du burkini lui est venue en regardant sa nièce jouer au netball. "Je voulais que personne ne soit plus privé d'activités sportives du fait des restrictions imposées par la pudeur". Mme Zanetti a ouvert son premier magasin à Sydney en 2005. Depuis, cette mère de trois enfants a écoulé plus de 700 000 burkinis et fournit des grossistes jusqu'en Suisse, en Grande-Bretagne, à Bahreïn ou en Afrique du Sud. (diffusé le 19 août sur France3)
Répondre
U
Burkini: "Cette tenue ne fait pas partie du culte musulman". Amar Lasfar,. Président national de l’Union des organisations islamiques de France
Répondre
@
Bien sûr ! tout le monde le savait sauf ces crétins islamophobes qui dirigent la vie publique dans notre pays. Lamentable polémique infondée qui donne les clés de la maison France à Marine ! L’inculte de la place Reyer est tombé naturellement dans le panneau !
L
Quand je pense que toutes ces conneries de burkini enrichissent l’Australie alors qu’il y a 6, 5 millions de personnes à la recherche d’un job. Nous avons la droite la plus bête du monde… La crasse du repli sur soi prospère dans les mairies du 83 et du 06
Répondre
H
Doux mélange d’explications entre laïcité et sécurité publique. Ce maire ne devrait plus être chez LR mais retourner chez Le Pen. Ce psychopathe qui dramatise tout reste à l’affût du la moindre actualité pourvu que l'on parle de lui.
Répondre