Certaines allégations comme "Notre authenticité est une force" dans la presse locale sont à lire avec modération. A tel point que des commerçants du Lavandou contrariés ont retiré de leurs rayons le Var Matin du 10 août 2018 à la gloire du "sérénissime" maire sortant du Lavandou qui aimerait bien être reconnu comme le meilleur depuis 1913 par ses administrés.
Hélas, à chaque publication, il creuse son impopularité et multiplie les opposants contre sa gestion. Dans ce bric-à-brac d’autosatisfaction c’est surtout du réchauffé que nous sert le journaliste de service : les feux d’artifices, la villa Théo, les spectacles payants, les 12 plages, les croisiéristes… oubliant de parler bétonnage, parcmètres en or, pollution, l'interminable projet cinéma, locations prohibitives, terrasses de café et restaurants déserts.
La modestie légendaire du maire sortant est surtout de parler au nom de TOUS les lavandourains, ignorant que le 15 mars 57,48 % n’ont pas souhaité le revoir, le forçant au 2ème tour du 28 juin 2020.
La presse locale, en chute libre - à l’image des élus qu’elle soutient - publie sans contrôle depuis des années des "fake-news", publi-reportages, brèves douteuses... des commanditaires ordonnant articles et photos agréables aux oreilles de leurs administrés.
Florilège d'authenticité au Lavandou. Continuez à poster sur lavandoutribune@gmail.com