Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Tous nos vœux au Lavandou 2020

Publié par Cap Lavandou 2026 sur 30 Décembre 2019, 12:25pm

Catégories : #Lavandou Cap 2026

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Toute l'équipe LAVANDOU RENAISSANCE 2020 et sa tête de liste Franck GIORGI vous souhaitent une excellente année 2020 !
Les 15 et 22 mars 2020, Faites RENAÎTRE notre Lavandou !
"2020 avec Franck GIORGI, Le Lavandou revit !!"
Répondre
G
"La clarté, c'est une juste répartition d'ombres et de lumières"
(Goethe 1749-1832)
le Lavandou entre cette année dans la lumière après trop d'ombre...
Répondre
A
J'ai ancré l'espérance
Aux racines de la vie
Face aux ténèbres
J'ai dressé des clartés
Planté des flambeaux
Des clartés qui persistent
Des flambeaux qui se glissent
Entre ombres et barbaries
Des clartés qui renaissent
Des flambeaux qui se dressent
Sans jamais dépérir
J'enracine l'espérance
Dans le terreau du cœur
J'adopte toute l'espérance
En son esprit frondeur
ANDRÉE CHEDID [1928-1994]- [Extrait de « Une salve d'avenir. L'espoir, anthologie poétique », Gallimard, 2004]
Répondre
L
merci pour ces jolis mots, que nous avons tendance à oublier !
Répondre
L
Merci pour cette jolie carte de voeux.......ils sont beaux à lire, et nous nous prenons à nous surprendre d'apercevoir le changement, au bout du tunnel, un frémissement, il y a quelque chose qui nous fait croire, qu'enfin, le Lavandou va redorer son blason, avec des personnes qui l'aime, même si elles n"y sont pas nées, , car le passé nous a prouvé que le fait d'y naître, ne donnait pas l'envie de le défendre, de le valoriser à sa juste valeur.......je vous souhaite également de bien terminer 2019, et surtout que 2020 nous apporte à tous le renouveau tant attendu......malgré l'ambiance nationale qui n'est pas des plus réjouissante, le Lavandou à tous les atouts afin de redevenir le beau petit village de pêcheur de mon enfance..............merci !
Répondre
J
"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable"
Jacques BREL
Répondre
R
A toute l'équipe bonne année avec mes encouragements. Merci.
Répondre
C
Si les Provençaux sont fiers comme une basse-cour de paon , nos Maires sont plutôt à cataloguer parmi les grenouilles qui veulent devenir plus grosses qu'un bœuf.
Biberonnés au béton et aux thèses de la croissance, nos Maires n'ont pas su protéger leur littoral.
Les tennis du Rayol, le cannier du Lavandou, le château vert de La Londe et prochainement le Grand Hôtel de Bormes, nos Maires ont soldé les bijoux de famille.
Divers droite ou droite décomplexée, même les écolos sont tombés dans le piège du court terme. Il ne restera que le radicalisme pour protéger notre littoral. Non pas celui de la violence et celui évoqué pour luter contre le terrorisme ... mais celui qui trouvera une réponse en proposant les solutions à la racine des choses.
Pourquoi pas de la croissance ?.
A ce stade, il faut d'abord définir les critères de croissances en tenant compte de la saturation dans l'urbanisme, la démographie et l'activité touristique et fixer des seuils pour que la ville redevienne "humaine".
Faire d'une petite fleur une polémique pour réduire la crédibilité d'un adversaire aura été longtemps efficace à Clochemerle les Mimosas
Un embryon de renouveau se crée au Lavandou-Bormes autour d'une belle jeunesse éduquée et sérieuse ...
Ne vous laissez pas impressionner par le fils d'un coiffeur ou les posters géants d'un mégalo ...
Bon courage !
Cercle des amis du village de Bormes
Répondre