Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le coronavirus redistribue les cartes électorales au Lavandou

Publié par Mireille Benitta sur 29 Février 2020, 09:14am

Catégories : #Le bêtisier du maire, #Municipales 2020

La date du 08 mars du Corso particulièrement mal choisie dans un but clientéliste se retourne contre le maire sortant avec son report au 12 avril pour risque sanitaire. Le thème « Eldorado » fait place désormais à un désastre économique...

Ainsi notre guide suprême cède à la panique générale et tente un rebond électoral sur le principe de précaution.
Les professionnels du Lavandou apprécieront ce retard à l’allumage de la saison 2020, déjà mal engagée par l’abandon des touristes anglais puis italiens. Le Lavandou n’avait pas besoin d’une telle réputation de « zone à risques » où le seul malade connu se trouve à 170 km.
Il fut une époque où la date du corso dans la tradition de février était bien plus judicieuse. Sauf que chez nous la Saint Sylvestre se fête le 31 juillet et la date de la cinquième mandature municipale le 25 février. L’hiver va être long au Lavandou… où il est toujours interdit d'y mourir depuis 2000 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bernardi promet tout et en particulier la proximité répétée 5 fois dans l'article de var matin associé à l'autre idée, celle de renouvellement
Bravo, il prétend faire dans un avenir prétendu, ce qu'il n'a pas réalisé en 25 ans.
Répondre
C
Qui n'a pas rit en voyant l'office du tourisme annoncé samedi matin le Corso pour le 08 mars ? Rétropédalage et suppression de la publication, l'information n'était pas passée partout pour surfer sur le principe de précaution pour faire un "coup", tombé dans l'eau !
NON AU 5EME MANDAT DU MAIRE
Répondre
@
en attendant les commerçants rigolent jaune en retard de réservations hôtels + meublés + restaurants + culturelles + autocaristes + annulations en cascade .
une catastrophe locale dont le coût dépasse plusieurs millions d’euros + les taxes qui n'iront pas dans les caisses de la commune.
J
Le maire a perdu nombre d'électeurs avec l'annulation du corso en se faisant de la pub gratos dans les journaux. Un coup de poker dont il aurait pu se passer et fait ricaner ses collègues de l'interco
Répondre
H
Et maintenant que l'effet d'annonce est passé que reste-t-il au lavandou ? que les yeux pour pleurer ! faudrait réfléchir avant de décider n'importe quoi ! La clique Bernardi a bien tué le village en vingt cinq ans de règne absolu !
Répondre
L
pour Julie Romano.....depuis toujours j'écris que le maire de la Londe ne vaut pas mieux que les deux autres (Bormes et le Lavandou) lui en plus à beaucoup de pouvoir (trop) ils m'amusent avec leurs cinéma, alors que les gens s'abonnent de partout afin de visionner tranquillement chez eux tous les films !! loin des nuisances de toutes sortes
Nous avions besoin avant, mais les autres maires (leurs anciens collègues) ont cru bon de les fermer !! on marche à l'envers, dans ces communes, comme au plan national !
J
J'aime votre humour mais je ne peux reprocher au maire de reporter ce corso par excès de prudence. Je remarque qu'il n'a pas suspendu l'attribution du cinéma qui le concerne très directement bien plus impactant sur nos impôts 2020-2026. C'est tout simplement un détournement d'attention de sa part... pendant ce temps là il ne parle plus de ce qui fâche !
Répondre
@
Surtout que François de Canson annonce à ses concitoyens l'ouverture d'un cinéma à la Londe les Maures. On voudrai torpiller celui du Lavandou qu'on ne si prendrai pas autrement.
C'est beau l'amitié dans l'interco. Notre maire Gil B. est tellement apprécié, ne soyons pas surpris. La vangeance est un plat qui ......
N'oublions pas notre vote contre toute l'interco sur la taxe GEMAPI et autres pantallonades Bernardienne
T
Ahhhh ! S'il pouvait au moins l'attraper !
Répondre
V
qu'allons nous faire contre la connerie municipale ?
Répondre
F
Le conarovirus sévit toujours !...
L
jubilatoire !! il croit en faisant cela s'attirer la sympathie (alors qu'il avait bien choisi la date du corso a quelques jours du 1er tour des élections, sciemment!!) et c'est tout le contraire qui va se passer....les gens, les touristes d'un jour, n'ont rien à faire de leur santé, les risques ils n'y pensent pas une minute, seuls comptent leurs plaisir immédiats, tout étant prétexte à présent, à faire "la fête" comme ils disent. tout est bon, ils adorent être collés/serrés, exemple à Bormes, (un jour il y aura un accident grave lors du corso, et comment évacuer ??) les fleurs, le corso, encore un prétexte....,il faut y aller, puisque les autres y vont !! le moindre rassemblement attire une foule énorme, pour des riens, pour des choses insignifiantes, alors ce pauvre maire du Lavandou, aurait du laisser le 8 mars comme date du corso, les commerçants vont le lapider, car encore une fois, tout est une question de FRIC !
Répondre
K
COUP DE POIGNARD DE BERNARDI DANS LE DOS DES COMMERCES. ..
Répondre
L
les nostalgiques iront au carnaval de la londe le 7 mars
la londe vous y accueillera avec compassion
Répondre
L
désolée mais vous avez le même à la Londe, vous n'êtes pas différent, comptez vos grues, érigées en zones inondables, depuis 3/4 ans...comme à Bormes, comme à Hyères, ils peuvent tous se donner la main et faire une ronde.
D
Le maire en perdition fait le buzz avec un coup médiatique et faire parler de lui comme à son habitude. Toujours ça de pris dans sa campagne qui s’essouffle.
Répondre
C
1 mois de CA perdu qui va payer mes employés ?
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents