Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dure réalité d’un nouveau mandat avec 153 voix d’écart va s’imposer au maître des lieux qui se succède à lui-même pour la cinquième fois.
C’est que la différence de 153 voix en faveur de la liste Regain dont 102 voix sur le seul bureau N°5 de Saint-Clair contre 14 voix au premier tour, n’interpelle personne ?
Pourtant la dissemblance est grossière entre les 6 bureaux de vote. Jugez-en : bureaux 1 + 2 + 3 + 4 + 6 = 45 voix d’avance Regain pour 2548 électeurs ; bureau 5 = 108 voix d’avance Regain pour 568 électeurs et seulement 55 votants de plus qu’au premier tour. Cherchez l’erreur, les écossais sont passés par là !
Alors qu’à Marseille le 3
ème tour est incertain malgré procurations, signe du parti à la boutonnière des assesseurs, assistance aux gâteux, tractations discrètes, sourires sous-entendus et promesses bidons… au Lavandou pas de place à la "polichinelade" ni aux perquisitions. Entre le noir et le blanc, le résultat démocratique est tranchant : Regain 22 élus (52,46%) ; Lavandou Rassemblement 7 élus (47,54 %).  De ce point de vue le magicien Regain avait dit juste : c’est bien ce qui dégoûte les gens de la politique... jusqu'à l'Assemblée Nationale ! 
Ce scrutin n’en déplaise au maître - où 42% des lavandourains ne se sont pas déplacés - n’est pas une élection et ne suffira pas à lui donner une majorité citoyenne. Ce résultat "démocratique" ne sera pas un chèque en blanc dans la gestion du quotidien d’autant que les 7 nouveaux opposants soutenus par 47,54 % des électeurs contre ce 5ème mandat ont l’intention de se faire respecter.
Déjà le remontage de la "Grande roue" retardé de 3 mois par le maître pour prétexte électoral est un signal qui remet les pendules à l’heure sur le respect de sa signature.
Un cinéma à terminer, des promesses à tenir, des touristes à réguler, des animations à inventer, une reconversion et une relance économique…
Le magicien Regain va subir l’épreuve du feu par ses administrés qui vont lui présenter très concrètement la facture d’une saison dilapidée par tant de promesses et d’errements de sa part !

 

Tag(s) : #Conseil Municipal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :