Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je représente un électeur de base qui ne peut s’empêcher quelques réflexions concernant notre nouveau "maître Regain" intronisé ce 4 juillet jusqu’en 2026 par seulement 29,77 % du corps électoral et 153 voix d’avance qui nécessitent un peu de retenue dans ses derniers propos dominateurs.
Tout homme, surtout celui qui sert de maire, a besoin d’une échelle de référence pour fonctionner. L’ennui est d’utiliser un système fermé dans lequel le maître s’est englué. Pourquoi fermé ? Simplement par une interrogation impliquant une sorte de doctrine qui se réfugie dans le passé et bloque toute idée créatrice, se contentant de reproduire ce qui a été vécu ou observé.
Cela s’oppose à un système ouvert qui, utilise parfois le passé, mais surtout cherche à aller devant soi, en refusant d’utiliser un rétroviseur pour avancer.
Dans le premier cas, il y a une incapacité totale à aller de l’avant sans pouvoir ou vouloir contenter ses administrés voire sa descendance.
Le maître répugne à s’entourer de collaborateurs efficaces, car il estime avoir la certitude de maîtriser toutes les situations, conduisant à des échanges pouvant le servir, même s’il n’a aucune conscience du monde qui nous entoure.
Les mécanismes qu’il utilise sont établis sur des concepts de pouvoir et d’héritage basés continuellement sur le mensonge et la tromperie.
Ainsi, il arrive à faire croire à une affectivité qui n’est qu’apparente.
Il s’organise en adoptant des jugements de valeur uniquement basés sur des automatismes, mettant de côté toute idée de morale.
Il ne craint pas, par exemple, d’imposer aux administres un obscurantisme affectif qui se dissimule derrière une stratégie basée sur des promesses de gratification.
Ramenons cela à une sorte de démocratie qui n’est en réalité rien d’autre qu’un état de domination. Son éthique, c’est la loi du plus fort qu’il ne craint pas d’imposer.
Il aimerait, sans y parvenir, faire partie d’une élite intellectuelle que son égo ne lui permet pas d’aborder. Imagination, conscience, volonté de connaître les autres ne font pas partie de sa culture du "MOI... JE".
Derrière "maître Regain" se cache - pour dissimuler la vérité derrière le mensonge - le nez de Pinocchio qui s’allonge. Qualificatif dont certains, avec beaucoup d’humour, l’ont affublé.
Ainsi, pour en revenir au système fermé, il l’utilise pour capter la crédulité de quelques fans dans un environnement où il ne se passe rien, hormis la merveilleuse idée de Saint Ignace en juillet, la grande roue d’infortune et les feux d’artifice à répétition.
Bien sur, il y a le cinéma, dont il se gargarise, mais qui se transformera presque surement en désastre commercial, sans compter l’endettement associé.
Pour terminer, il serait trop facile de parler de son psyché sans aborder une schizophrénie latente depuis 25 ans. Ainsi, nous avons raté le rendez-vous de la renaissance pour 153 voix !
Le mandat 2020-2026… sera un lumignon dans les ténèbres de l’incompétence !
Bien à vous, électeurs de "maître Regain", en particulier ceux de St Clair qui, à mon avis, ont été particulièrement abusés !



 

Tag(s) : #Conseil Municipal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :