Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Déconfinement : on rentre ou on sort ?

Publié par Claude Pontet sur 14 Décembre 2020, 09:51am

Catégories : #Démocratie

Les mensonges et les mutiples contradictions d’Etat sur " fonds de transparence " engendrent le désordre dans notre République en passe de remplacer son « R » en lettre capitale par la minuscule.
Si la détention sanitaire se prolonge, depuis mars - sans horizons pour ceux qui la subisse (contraints ou convaincus) - personne ne compte en France les morts annuels du cancer (157.000), du cardio vasculaire (140.000), du tabac (75.000), de l’alcoolisme (41.000)…bien plus ravageurs que les 57.800 décès de la Covid, où la grippe saisonnière s’est d’ailleurs combinée à cette dernière, alors qu’elle représentait plus ou moins 10.000 morts chaque année.
Alors pourquoi un tel naufrage économique et toutes ces ordonnances sans se soucier des dommages collatéraux (précarité, séparation, dépression, suicide…) ou d’un quelconque remboursement des 500 milliards € déjà engloutis ? (les curieux pourront diviser cette somme par 57.800 pour obtenir le coût d'un décès sur les finances publiques)
La réponse de ce « sauve qui peut médical » est multiple : mouvement panurgique mondial, excès des pouvoirs politiques, domination d’une population incontrôlable, rivalité des « égo », intérêts financiers démesurés… tout cela relayé par des médias anxiogènes au-dessus de tous soupçons clientéliste.
La douche froide du vaccin « made in France », le rapport « modifié » sur les masques, la dégradation honteuse de nos hôpitaux, le corporatisme, le lobbying, les annonces angéliques sur les vaccinations prioritaires… achèvent le grand théâtre français. Sans compter les marchands d’espoir s’exonérant de toute responsabilité morale et pénale (cf. conditions des laboratoires, enjeux électoraux USA, abandon des structures caritatives… ).
La pandémie révèle un vieux choc sociologique entre l’Ouest et l’Est dans la gestion des masses : pédagogie et ambiguïtés démocratiques d'un côté; contre autoritarisme centralisé et discipline individuelle de l'autre.
Qu'à fait la Chine (accusée de toutes les pandémies venant de l’Est) qui n'a pas connu de deuxième vague ? Elle vaccine en silence au CoronaVac, depuis juin, des millions de citoyens; applique une stricte procédure : mise en quarantaine, défense absolue de sortir du domicile, fermeture des entreprises, interdiction de déplacements, contrôles quotidiens de la température, hôpital de 1000 lits en six jours, QR Code de couleur, etc. Un dispositif sanitaire issu de l’expérience SARS (2003) dans une détermination collective partagée.
Aujourd'hui, la vie et l’économie en Chine sont de retour à la normale. Et, pendant qu’elle nous vend des milliards de masques, le Conseil scientifique qui dirige la France recherche désespérément l’antidote parmi les marchands du temple.
Pourtant, entre mars 1918 et mai 1920 la grippe espagnole à fait 200.000 morts en France, 500 millions de cas-contacts et 50 millions de trépassés dans le monde. Or ce « virus chinois » est quasiment identique en, provenance, symptômes, contagiosité (x par 30), gestes barrières et absence d’immunité…
Pourquoi l’homme a-t-il une mémoire si courte ?



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Question à 100 balles : les membres du gouvernement et nos élus locaux seront-ils les premiers a se faire vacciner ?
Répondre
L
bonne question...par ex.....la locataire âgée de l'Elysée, devrait montrer l'exemple non ? on le voit plus (tant mieux) il a du la mettre dans la Naphtaline
C
aujourd'hui c'est la confusion entre les annonces de Castex et le Conseil scientifique. Qui a raison ?
Répondre
T
Quelle tristesse ce que nous sommes devenus !
Répondre
T
Franchement crédibilité proche de zéro. Les français sont usés de ce bavardage.
Répondre
1
de toute façon un troisième confinement est annoncé
Répondre
P
La chance de 1914 c'est que les morts ont été mélangés avec les tués de la grande guerre pour minorer les chiffres et ne pas donner cette info aux allemands. Le surnom "grippe espagnole" a été attribué à l'Espagne seul pays à publier des statistiques à l'époque. Sinon elle venait bien de l'Est comme tous les virus pandémiques par le simple vent solaire et la rotation de la Terre. tellement simple que seuls les ignares gobent la version américaine
Répondre
L
et des nouveaux arrivent de là-bas car la banquise fond très vite, et les virus congelés depuis la nuit des temps font refaire surface !! nous n'avons pas fini de porter des masques, et d'être pris pour des crétins et crétines !
L
ils nous ont menti sur TOUT les morts dans les EHPAD comptabilisés 15j après, pas tenu compte des morts à domicile, etc..etc.... sur TOUT ce gouvernement d'opérette, fantoche, fait de bric et de broc avec des traites de gauche de droite, des girouettes qui tournent selon le vent de leurs gamelles, avec cerise sur le gâteau un petit chef despote qui se prend pour un grand !! ce serait à MDR si ce n'était à pleurer, encore une fois il laisse les français sans cervelle voyager, traverser la France , à leur guise, partir à l'étranger, bref nous contaminer pour la 3ème fois, nous les locaux....et ce qui se passe depuis ce matin pour les soit-disant tests à "grande échelle" et tout bonnement de l'enfumage de 1ère !! juste histoire de ne pas être poursuivi dans l'avenir !! mais "qu"ils" se rassurent ils le seront, il faudra rendre des comptes aux français de gré ou de force, à quand un collectif comme aux USA la nombre fait la force.......
8
je partage tout à fait votre avis.
Je ne suis pas d'accord sur la communication cata du gouvernement.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents