Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mensonges et les mutiples contradictions d’Etat sur " fonds de transparence " engendrent le désordre dans notre République en passe de remplacer son « R » en lettre capitale par la minuscule.
Si la détention sanitaire se prolonge, depuis mars - sans horizons pour ceux qui la subisse (contraints ou convaincus) - personne ne compte en France les morts annuels du cancer (157.000), du cardio vasculaire (140.000), du tabac (75.000), de l’alcoolisme (41.000)…bien plus ravageurs que les 57.800 décès de la Covid, où la grippe saisonnière s’est d’ailleurs combinée à cette dernière, alors qu’elle représentait plus ou moins 10.000 morts chaque année.
Alors pourquoi un tel naufrage économique et toutes ces ordonnances sans se soucier des dommages collatéraux (précarité, séparation, dépression, suicide…) ou d’un quelconque remboursement des 500 milliards € déjà engloutis ? (les curieux pourront diviser cette somme par 57.800 pour obtenir le coût d'un décès sur les finances publiques)
La réponse de ce « sauve qui peut médical » est multiple : mouvement panurgique mondial, excès des pouvoirs politiques, domination d’une population incontrôlable, rivalité des « égo », intérêts financiers démesurés… tout cela relayé par des médias anxiogènes au-dessus de tous soupçons clientéliste.
La douche froide du vaccin « made in France », le rapport « modifié » sur les masques, la dégradation honteuse de nos hôpitaux, le corporatisme, le lobbying, les annonces angéliques sur les vaccinations prioritaires… achèvent le grand théâtre français. Sans compter les marchands d’espoir s’exonérant de toute responsabilité morale et pénale (cf. conditions des laboratoires, enjeux électoraux USA, abandon des structures caritatives… ).
La pandémie révèle un vieux choc sociologique entre l’Ouest et l’Est dans la gestion des masses : pédagogie et ambiguïtés démocratiques d'un côté; contre autoritarisme centralisé et discipline individuelle de l'autre.
Qu'à fait la Chine (accusée de toutes les pandémies venant de l’Est) qui n'a pas connu de deuxième vague ? Elle vaccine en silence au CoronaVac, depuis juin, des millions de citoyens; applique une stricte procédure : mise en quarantaine, défense absolue de sortir du domicile, fermeture des entreprises, interdiction de déplacements, contrôles quotidiens de la température, hôpital de 1000 lits en six jours, QR Code de couleur, etc. Un dispositif sanitaire issu de l’expérience SARS (2003) dans une détermination collective partagée.
Aujourd'hui, la vie et l’économie en Chine sont de retour à la normale. Et, pendant qu’elle nous vend des milliards de masques, le Conseil scientifique qui dirige la France recherche désespérément l’antidote parmi les marchands du temple.
Pourtant, entre mars 1918 et mai 1920 la grippe espagnole à fait 200.000 morts en France, 500 millions de cas-contacts et 50 millions de trépassés dans le monde. Or ce « virus chinois » est quasiment identique en, provenance, symptômes, contagiosité (x par 30), gestes barrières et absence d’immunité…
Pourquoi l’homme a-t-il une mémoire si courte ?



 

Tag(s) : #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :