Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Vaccination : les élu(e)s d'abord !

Publié par Mireille Benitta sur 28 Décembre 2020, 10:32am

Catégories : #Société

Alors que les médias traquent les volontaires acceptant de sauter dans le vide de la piqûre libératrice, les élus (es), les guérisseurs et autres donneurs de leçons patriotiques, restent prudemment en arrière.

A leur défense ce vaccin, qui n’était il y a peu qu’une « hypothèse » est devenu en quelques semaines « une vraie lueur au bout du tunnel »

Avant de décider des veinards dans les Ehpad ou de crier « au loup » sur une troisième vague, il serait utile de rappeler la célèbre devise du naufrage maritime « les femmes et les enfants d’abord ». C’est la loi du bon sens, dite « des plus vulnérables », et la logique du vivant !

Il est parfaitement hypocrite - voire contreproductif - de vacciner en direct quelques bougres au-delà de l’espérance de vie (dont une femme de 101 ans en RFA) devant une population craintive au motif qu’1/3 des décès Covid sont dans les Ehpad (lieux de perdition de fêtes incontrôlables). Imaginons tout simplement qu’ils meurent… de vieillesse juste après, qu’allons-nous prétendre ?

Bien évidemment : ni présidents, ministres, députés, sénateurs, maires… ne sont volontaires pour avoir leur photo dans la rubrique nécrologique de la Nation.

La moins mauvaise nouvelle est que le vaccin n’est pas obligatoire. Non par liberté de conscience, mais parce financièrement il n’y en aura pas pour tout le monde.
Car l’Etat est déjà dans le casse-tête du remboursement des 500 milliards € (dont 300 milliards de prêts garantis) sans aucune visibilité sur la longueur du tunnel Covid-19...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
De toute façon y en a trop a vacciner chez nous !!!!!!
Répondre
J
anormal ! mais vous remarquerez qu'il y a personne de courageux cela me rappel messieurs les anglais tirez les premiers merci de ce propos judicieu
Répondre
C
Convaincre les vieux des maisons de retraite de se faire vacciner c'est une stratégie marketing destinée à libérer des places. Déjà la réputation de ces établissements n'est pas bonne mais de là les transformer en souris de laboratoire la main sur le cœur c'est un comble ! LAISSONS-LES VIVRE leur fin de vie tranquillement
Répondre
L
pour dicter nos gestes, voir nos pensées "ils" sont très forts, mais pour se montrer en exemple, là c'est une autre paire de manches....le locataire de l'Elysée et qui est en ce moment locataire du fort de Brégançon (aïe la note de chauffage !!) devrait faire vacciner son épouse, qui il me semble à l'âge de l'être.....même si comme pour ceux (les hommes politiques) qui l'ont fait, devant les caméras, on lui injectera une dose de vitamine, car ne nous leurrons pas, pas si bêtes, EUX ne servent pas de cobayes, par contre, nos pauvres vieux qui ont échappé au Covid, là ils vont y passer avec ou pas, leur assentiment, car quand on vit dans une EHPAD on a plus de droit, sauf celui de subir....et de se taire en plus ! alors avant que nos "chers" maires de nos communes le fassent devant Var-matin, pourtant si prompt à leur cirer les pompes, il y a des limites, les buffets, les inaugurations, là nous les voyons, celui de la Londe en particulier, il adore être pris en photo, on ne voit que lui sur Var-matin, celui du Lavandou est devenu, quant à lui..... l'Arlésienne !! les seuls gagnants sont les "labo" et les généralistes, qui ont en général par an (comme primes) dans les 25000€ versés par eux, en récompense de nous avoir bien empoisonné tout au long de l'année, avec leurs médicaments...ce chiffre a été énoncé sur BFMTV (il y environ 2 mois, en direct, sur le plateau, un matin.).... par un chroniqueur au médecin femme brune qui sévit tous les jours sur cette chaîne, (quand est elle donc dans son cabinet ?) et qui n'a pas pu démentir cette somme, donc, qui ne dit mot consent !!
Répondre
J
déjà qu'il n'acceptent pas de réduire leurs revenus et indemnités du haut en bas de l'échelle pour la cause médicale et la pauvreté vous ne pensez pas les transformer en cobayes (sic)
Répondre
K
NORMAL !!! FAUT ASSUMER LES CONTRADICTIONS
Répondre
A
Faites ce que je dis et pas ce que je fais n'est que justice. Rendons à César ce qui appartient
Répondre