Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vent tourne les amis, le vent tourne. Le navire "Regain" et son capitaine Gil Bernardi tanguent de plus en plus.

Ils tentent par tous les moyens de rester à flot mais un courant de plus en plus puissant tire Gil Bernardi vers le fond.

Il est isolé dans la mairie qu'il croit avoir acquis pour toujours. Comme si le Lavandou lui appartenait. Il s’étonne même d’avoir une opposition tenace qui progresse. Ce baron de la côte commence à trembler.

Depuis notre séparation de Jean Laurent Félizia, le maire refuse l'existence même de notre groupe au sein du conseil municipal.

Rétention d'information, exclusion des réunions, des commissions, suppression de notre droit légal d’expression dans les gazettes municipales… il tente par tous les moyens de nous écarter, de nous museler. Mais il n'y parvient pas !

De plus en plus, toutes les strates du Lavandou, habitants, associations, administration même au sein de la mairie, sont avec nous. C’est cela qui compte !

Gil Bernardi réalise maintenant des travaux qu'il aurait dû faire depuis longtemps. Mais il est trop tard. Le cœur du sujet n'est plus là. Le Lavandou ne veut simplement plus de ce personnage comme maire. Seule une poignée d'irréductibles, aveuglés, amoureux, intéressés sont encore présents sur la barque "Regain".

Il y a aussi les désintéressés qui craignent le changement. Ceux qui ne croient même plus qu'un changement est possible au Lavandou et qui ne votent plus (42% d'abstention aux dernières élections municipales).

Chacun d’entre nous a la mission de les rassurer ou de leur ouvrir les yeux. La commune est l’échelon politique qui nous touche au quotidien et change notre vie. Une équipe municipale et en premier lieu le maire font notre quotidien, bien plus que tout échelon national !

Nous travaillons pour préparer le futur de notre village. Bien souvent nous le pouvons grâce à vous qui nous faîtes remonter les informations. Nous vous représentons, nous portons vos idées, relayons vos préoccupations et vos agacements.

Vous avez envie que "ça change". Et ça va changer !

Gil Bernardi est en fin de course, il n'a plus de dynamique. Nous le sentons tous les jours. Le vent a tourné !

Nous sommes vraiment heureux de voir les lavandourains nous solliciter, nous faire partager leur espoir. Certains font même le pas de nous rejoindre. Chacun à sa mesure. En espérant cette crise sanitaire vraiment derrière nous, vous pouvez vous joindre à nous pour nos moments de convivialité ou bien rejoindre plus sérieusement des groupes de travail.

Nous sommes particulièrement fiers de mobiliser des jeunes qui ont envie de prendre leurs responsabilités et prendre part au futur du Lavandou.

C’est ensemble que nous préparons le Lavandou de demain. Un Lavandou dynamique, jeune, solidaire. Un Lavandou qualitatif, responsable, respectueux. Un Lavandou éthique.

Notre Lavandou mérite tellement mieux.

Stéphanie Boccard - Bertrand Carletti
conseillers municipaux
 

 

 

Mépris de la jeunesse
Le potager de l'école maternelle Marc Legouhy est sur le point de disparaitre. Gil Bernardi méprise les enfants et les enseignants qui travaillent sur ce projet depuis des années.


 

 

Mépris de la démocratie et de la solidarité
Les élus municipaux d'opposition ne sont pas autorisés à rentrer dans la mairie pour accueillir les familles ukrainiennes! Voici la vision de la démocratie de Gil Bernardi. Voici sa vision de la solidarité ! Lire la suite

 

 

 

Tag(s) : #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :