Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Au Lavandou, le vent tourne !

Publié par Stéphanie Boccard - Bertrand Carletti sur 26 Mars 2022, 06:34am

Catégories : #Démocratie

Le vent tourne les amis, le vent tourne. Le navire "Regain" et son capitaine Gil Bernardi tanguent de plus en plus.

Ils tentent par tous les moyens de rester à flot mais un courant de plus en plus puissant tire Gil Bernardi vers le fond.

Il est isolé dans la mairie qu'il croit avoir acquis pour toujours. Comme si le Lavandou lui appartenait. Il s’étonne même d’avoir une opposition tenace qui progresse. Ce baron de la côte commence à trembler.

Depuis notre séparation de Jean Laurent Félizia, le maire refuse l'existence même de notre groupe au sein du conseil municipal.

Rétention d'information, exclusion des réunions, des commissions, suppression de notre droit légal d’expression dans les gazettes municipales… il tente par tous les moyens de nous écarter, de nous museler. Mais il n'y parvient pas !

De plus en plus, toutes les strates du Lavandou, habitants, associations, administration même au sein de la mairie, sont avec nous. C’est cela qui compte !

Gil Bernardi réalise maintenant des travaux qu'il aurait dû faire depuis longtemps. Mais il est trop tard. Le cœur du sujet n'est plus là. Le Lavandou ne veut simplement plus de ce personnage comme maire. Seule une poignée d'irréductibles, aveuglés, amoureux, intéressés sont encore présents sur la barque "Regain".

Il y a aussi les désintéressés qui craignent le changement. Ceux qui ne croient même plus qu'un changement est possible au Lavandou et qui ne votent plus (42% d'abstention aux dernières élections municipales).

Chacun d’entre nous a la mission de les rassurer ou de leur ouvrir les yeux. La commune est l’échelon politique qui nous touche au quotidien et change notre vie. Une équipe municipale et en premier lieu le maire font notre quotidien, bien plus que tout échelon national !

Nous travaillons pour préparer le futur de notre village. Bien souvent nous le pouvons grâce à vous qui nous faîtes remonter les informations. Nous vous représentons, nous portons vos idées, relayons vos préoccupations et vos agacements.

Vous avez envie que "ça change". Et ça va changer !

Gil Bernardi est en fin de course, il n'a plus de dynamique. Nous le sentons tous les jours. Le vent a tourné !

Nous sommes vraiment heureux de voir les lavandourains nous solliciter, nous faire partager leur espoir. Certains font même le pas de nous rejoindre. Chacun à sa mesure. En espérant cette crise sanitaire vraiment derrière nous, vous pouvez vous joindre à nous pour nos moments de convivialité ou bien rejoindre plus sérieusement des groupes de travail.

Nous sommes particulièrement fiers de mobiliser des jeunes qui ont envie de prendre leurs responsabilités et prendre part au futur du Lavandou.

C’est ensemble que nous préparons le Lavandou de demain. Un Lavandou dynamique, jeune, solidaire. Un Lavandou qualitatif, responsable, respectueux. Un Lavandou éthique.

Notre Lavandou mérite tellement mieux.

Stéphanie Boccard - Bertrand Carletti
conseillers municipaux
 

 

 

Mépris de la jeunesse
Le potager de l'école maternelle Marc Legouhy est sur le point de disparaitre. Gil Bernardi méprise les enfants et les enseignants qui travaillent sur ce projet depuis des années.


 

 

Mépris de la démocratie et de la solidarité
Les élus municipaux d'opposition ne sont pas autorisés à rentrer dans la mairie pour accueillir les familles ukrainiennes! Voici la vision de la démocratie de Gil Bernardi. Voici sa vision de la solidarité ! Lire la suite

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
rien de nouveau au lavandou cela fait vingt cinq années que toutes les oppositions sont persécutées par le petit pouvoir du fils du coiffeur résultat un hideux décor de béton attirant des hordes invasives, l'insécurité et l'incivilité qui va avec<br /> le petit village de pêcheur comme aimerait le garder le fils du coiffeur se résume a quelques barcasses du siècle dernier qui ne sortent plus du port , beaucoup de folklore et des coups de force du plaideur <br /> ce n'est qu'un épisode qui finira bien un jour par un remplaçant plus représentatif de la démocratie populaire<br /> a certain égard et quelque soit le niveau ce mauvais exemple pullule et devient la norme de fonctionnement de nos sociétés
Répondre
@
Chèr(e) terrestra Que pouvez vous espérer d'un individu qui n'a fait que démolir la beauté de son village et en plus trop fier de l'avoir fait. Cela ne vous rappelle personne?
Y
LAVANDOU TRIBUNE - 26 mars 2022 = FRATERNITE DU LAVANDOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :<br /> <br /> Cinéma politique particulièrement lamentable : <br /> Monsieur CARLETTI, au lieu de vous occuper des réfugiés Ukrainiens, pour tenter de vous mettre en valeur sur le plan politique communal, commencez particulièrement, dans un premier temps, de vous occuper des habitants du Lavandou et des personnes âgées et de certains professionnels qui sont dans la merde !!!, sans aucune intervention de votre part et de la part de vos bons amis et en plus, également en fonction de votre participation aux Conseils Municipaux du Lavandou : sans aucune intervention efficace et sans interventions pour le contrôle des actions magouilleuses du service de l'urbanisme de la ville du Lavandou !!!!!!!!!! cet immobilisme de votre part, ayant pour résultat de défigurer la beauté de la ville du Lavandou et d'héberger un grand nombre d'individus étrangers et profiteurs professionnels à nos frais et spécialistent du travail au noir, qui n'ont rien à faire dans notre ville. <br /> Grâce à votre immobilisme politique particulièrement inefficace et lamentable, le Lavandou se transforme en ville africaine ..... Allez aux sorties des écoles et vous constaterez qu'il n' y a plus que des femmes voilées qui viennent récupérer leurs très nombreux enfants : bon produit pour les allocations familiales sans travailler !!!!!<br /> Personnellement j'ai subi une tentative d'assassinat sur ma personne le 30 octobre 2017, par Meyrick FORBES habitant au château la Mérienne au lieu dit : Cavaliere, en me laissant pour mort dans l'entrée de mon immeuble. Trois jours après cette tentative d'assassinat cet individu était en prison à La Farlède.<br /> Ce qui précède a fait l'objet officiel d'une page dans le journal VAR MATIN du 10 octobre 2018., A ce jour, aucun soutient moral et pshycologique de la part de vos bons amis qui me connaissent et en qui, malheureusement pour moi, j'avais confiance = Seul compte pour vous et vos bons amis, le cinéma et le fric qui n'a pas d'odeur comme vous le précisez dans votre article et pour tenter une mise en valeur pour les prochaines élections municipales !!!!!!!!! <br /> <br /> Pour 80 % des politiques de gauche comme de droite, il est indispensable d'être sans honneur et sans parole et, seul compte: le fric et le cul aux frais des individus qui leur font confiance et aux cotisations pour les financements de leur cinémas politiques de profiteurs
Répondre
L
Cher contributeur. Nous vous remercions de modérer vos propos qui peuvent offenser les lecteurs. Nous ne souhaitons pas restreindre la liberté d'expression contrairement à la pratique illégale de certains élus que nous dénonçons. Essayons de garder une certaine courtoisie entre nous . Merci. La rédaction
@
Vos propos sont surprenants d'autant qu'à ma connaissance votre agression est née d'un différent commercial qui n'a pas été le fait d'un ukrainien ou d'un africain mais de l'un de vos clients britannique mécontent. Cet amalgame volontaire est votre ressenti personnel qui n'a rien à faire ici. Je vais demander de retirer votre post qui induit l'idée que les étrangers ne sont pas bienvenus au lavandou. Vous manipulez les lecteurs de ce blog avec votre malheureuse affaire. Salutations. Alain Terrence
R
"Un Lavandou éthique" lequel ? je ne sais pas ce que cela veut dire ? ah oui tourner le dos au parc national de Port-Cros, couvrir notre village d'immeubles, se faire envahir de touristes qui ne respectent rien, vendre de la drogue à la sauvette, salir nos plages, dégrader nos bateaux, nos voitures, se faire voler. Ce misérable lavandou là je n'en veux pas. Merci à mr Bernardi d'avoir montré le mauvais exemple à nos enfants qui ne pourront réparer ses fantasmes mais hélas paieront ses emprunts à répétition pendant longtemps. Je lui suggère de descendre son bureau du deuxième étage au rez de chaussée de la mairie sans webcam de sécurité afin de découvrir ce qu'est la réalité du village qu'il a tant abîmé. Je n'ose pas penser à son culot de se présenter une sixième fois . Le mépris des autres, la grossièreté, la force, l'orgueil, le mensonge, la manipulation prouvent qu'il n'a rien compris à ce mandat qu'il a déshonoré. Au plaisir de ne jamais le croiser.
Répondre
L
il est bien temps de vous lamenter...........au risque de me répéter, ll ne FALLAIT pas voter pour lui, les 153 voix de Saint Clair, sont plus que douteuses, pourquoi ne pas avoir fait une réclamation à l'époque????? je n'ai rien compris à votre façon de fonctionner, vous n'êtes pas une opposition......en tous les cas pas en ce qui me concerne.....vous laissez ce triste sire défigurer à JAMAIS le village où vous êtes né (comme lui!) la grue de St Clair je ne la digère pas !! vous apparemment cela ne vous dérange pas plus que cela......sans compter les permis de construire, les agrandissements ...........à la Valette des riverains bougent, se lèvent contre les promoteurs !! vous rien............vous mettez des bougies.......!!! donc, l'autre reclus dans sa mairie (où sous d'autres cieux ensoleillées) il n'a rien à craindre, il doit bien rigoler !! il aura fait une vie entière avec un métier de "maire" avec votre complicité et là je parle de TOUTES les oppositions déclarées comme telles !! l'hôtel d'Aiguebelle en construction , sans permis, cela ne vous choque pas, l'ancien "les roches et ses bâteaux" ?? un potager est plus important que des immeubles hideux ?? qui amènent et vont amener une insécurité sévère....bizarre vous ne parlez JAMAIS de l'insécurité au Lavandou, bon le Bernardi, je peux le comprendre, il ne veut pas décourager les touristes !! mais vous ?? mon pauvre Lavandou est à l'image de ma pauvre France.....abandonné, dans les mains de profiteurs en tous genres et PERSONNE en face pour les défendre !
Répondre
K
UNE EPAVE TRAINE SUR LA GRANDE PLAGE DEPUIS PLUSIEURS JOURS SOUS LA FENETRE DU MAIRE. A QUOI SERT-IL ?
Répondre
@
J'ai vérifié si ce bateau abandonné ne s'appelait pas Regain ben non ! à moins que ce ne soit un bateau clandestin de migrants ? l'Ukraine par la mer c'est pas trop crédible.
@
lol en ce moment ne traine pas trop dans les rues des fois qu'il y fasse une mauvaise rencontre 😂
M
ki est vraiment bernardi ? parcours inconnu ! action inconnue ! commune sinistré ! sans travail officiel !<br /> les témoins le décrivent coléreux manipulateur les municipaux ne veulent pas travailler avec lui les élites du var l'évitent aussi autant de compliment sur un seul homme mériterait un éclaircissement que l'habituel bof entendu dans les bistrots depuis 27 an de mairie ininterrompu
Répondre
G
Chers amis,<br /> Ancien conseillé municipal pendant 6 ans, j'ai découvert le personnage.<br /> Soyez courageux ne lâchez rien.<br /> Malheureusement être élu ne veut pas dire être élite. Trop de pouvoir donné à ces personnes qui se sentent au dessus du peuple parce qu'ils plaisent, à un instant, à une majorité, même minime, a coup de cadeaux électoraux.
Répondre
C
Ok complétement dépassé ca se sent dans son comportement autoritaire agité rien de bon sur l’avenir du lavandou qui est devenu un village ordinaire et meure a vue d’œil.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents