Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Var : extinction de la droite par l’extrême droite

Publié par Patrick Richard sur 15 Mai 2022, 05:39am

Catégories : #Démocratie

Dans le Var, aux législatives, une claque historique attend la droite traditionnelle. Elle confirme que les Français veulent débarrasser le paysage des affairistes politiques incapables de changer leur fonctionnement, englués dans les promesses jamais tenues et les scandales à répétition.
Dans la tourmente le Var, doublement attaqué par le R.N et Reconquête, laissera peu de place à la résistance L.R qui ne s’est pas encore vendue à la Majorité présidentielle, peu empressée à leur égard.
En projection, la 4ème circonscription sera le test grandeur nature des prochaines municipales où l’extrême droite pourrait balayer les traitres en leurs mairies respectives. Là aussi : gestion de l’immobilier, déchets, appel d’offres, eau, endettement, emplois, copinages… seront au rendez-vous des urnes. Car combien pourront signer la Charte de la Majorité présidentielle pour sauver leurs fesses où « les candidats s’engagent à ne pas être le candidat d’un camp politique mais à représenter l’ensemble des citoyens » ?
Sur le plan national, les Républicains (LR) sont donnés à moins de 10% dans les législatives et obtiendraient de 30 à 70 sièges (contre une centaine aujourd’hui). L’écrasante majorité présidentielle emporterait de 300 à 350 sièges (la majorité absolue est à 288) tandis que la NUPES (Rassemblement de la gauche) espère entre 105 et 165 ; le RN prévu à 23% au premier tour, s'envole entre 50 et 80 sièges...
Les électeurs décomplexés exigent désormais un changement des élus avec des résultats immédiats à tous les niveaux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
L'attitude du maire du Lavandou et de son conseil municipal ne représente pas et de loin l'approbation des citoyens du Lavandou non informés et non à l'écoute des coups fourrés de la mairie.<br /> En Russie le peuple Russe si il savait ne serait pas non plus d'accord avec<br /> V. Poutine.<br /> Les dérives névrotiques de ce maire n'iront pas en s'arrageant bien au contraire.<br /> Surtout qu'a proriori en préfecture ont le laisse tout faire ...<br /> Quand je pense que ces petits dictateurs (les Maires) se plaignent de leur manque de pouvoir !<br /> La source des problèmes est bien souvent, hélas la même, le foncier et le bâti sur nos communes et avec ça un égo surdimmenssionné.<br /> Trop d'intérêt avec le fric. J'espère qu'un jour quelques uns seront pris la main dans le sac. Au bout de 35 ans de rêgne, obligatoirement on prend de mauvaises habitudes. Il serait grand temps de légiférer sur cette question. 2 mandats non renouvelable et ensuite on passe la main.
Répondre
F
Je partage complétement votre post ce maire n'a pas changé de siècle avec des méthodes féodales mais la relève serait pire avec un écolo. Pourquoi ne pas lancer un appel à candidature chez un chasseur de têtes?
S
DUR DUR ! AU LAVANDOU OU LA REPRÉSENTATIVITÉ DE TOUS LES CITOYENS N'EST PAS RESPECTÉE PAR LA MAJORITÉ MUNICIPALE COACHEE PAR 'UNE SEULE PERSONNE.
Répondre
@
Non les "NUPES" au Lavandou nous n'en voulons pas. Surtout pas le vert de service. Habituel candidat de toutes les élections et supo de Bernardi.<br /> Nouvelle Union populaire : comment Mélenchon et la gauche ont imposé leur «moment» médiatique !
Y
Le changement de camp de Bernardi signe sa désinvolture et son mépris pourtant c'est l'investiture de droite qui l'a mis là ou il est depuis cinq mandats. Aucune figure parmi les moutons de Panurge apeurés par l'idée de perdre leur bergerie !!!!! YG
Répondre
K
ESPÉRONS EN UN NOUVEAU MAIRE AU LAVANDOU PLUS RESPECTUEUX DE TOUTES NOS DIFFÉRENCES.
Répondre
J
On ne peut pas se réjouir mais de toute façon cette droite bidochon n'a que ce qu'elle mérite quant au Var je me marre :))
Répondre
N
...amusante la grenouille<br /> Se fait-elle plus grosse que le bœuf ou annonce t-elle une espèce en voie de disparition ? La droite varoise s'est suicidée par son intolérance rampante aux autres pire que l'extrême droite . Au moins l'enjeu est clair se débarrasser des immobilismes, emplois à vie, coquins, beaux parleurs et mettre de l'ordre sur le terrain pourri des passes droits, petits arrangements, mafia des affaires et enrichissements sans cause !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents