Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Aux innocents les mains pleines...

Publié par Cercle d’études Reyer sur 30 Septembre 2022, 05:30am

Catégories : #Cercle d'Etudes Reyer

Le Var est une terre d’asile pour l’argent acquis illégalement en d’autres lieux sous le regard bienveillant des élus locaux qui ne peuvent ignorer leurs administrés.
Ainsi, au cours de l’été, la station balnéaire du Lavandou a été médiatiquement concernée dans la traque de l’oligarchie russe, coordonnée avec succès par l’Europe.
Comme un puzzle, se discernent les pièces absentes d’une mosaïque surprenante d’intérêts économiques et financiers. Du mégayacht abandonné sans propriétaire dans un port (Cogolin), à la luxueuse résidence d’une épouse sans emploi (domaine de 8 hectares estimé à 44 millions € à Ramatuelle), à l’hôtel fastueux désormais fermé ou un autre jamais ouvert (Lavandou), ou encore l’établissement touristique sans intérêt, cédé à perte puis mystérieusement renfloué par des bienfaiteurs anonymes (Ramatuelle) … Ce flux permanent d’argent recelé de l’Est vers l’Ouest à la vue de tous, tel un hélicoptère privé en quête d’un héliport bienveillant, donne le tournis.
Malheureusement la conséquence de cette manne frauduleuse est la décrépitude de nos élus par l’octroi de passe droits, petits arrangements ou attitudes insolites (2016 : une petite commune varoise subventionne sans motif des voyages en Russie puis - à Noël – offre gratuitement 650 repas 100% russes à ses aînés) ; alors que d’autres, plus discrètes ou moins partageuses, évitent précisément les lanceurs d’alertes, dupent les électeurs et étouffent les opposants rêveurs de justice.
Les petites mésaventures judiciaires de Marc, Ferdinand, Hubert, Jean Sébastien, Joel, Nicolas, Jo, Maurice, Patrick… élus maladroits, se découvrent dans les prétoires sur l’air connu « circulez il n’y a rien à voir », enchainant des années de procédures abusives, obtenant parfois le graal d’un non-lieu, un sursis ou un bracelet électronique. Epilogue d’une vie d’erreurs et de concussions qui se traduit par l’exclusion sociale et la revanche populaire.
Dans le Var, la délinquance en col blanc repose toujours sur le clan dominant, souvent le réseau écossais et surtout une armée de stipendiés de la dispute publique...

"Que la justice soit forte, que la force soit juste" (Blaise Pascal 1623-1662)

Cercle d’études Reyer
Emmanuel Moreau

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
deux ans avec sursis? pour le Giraud (les gamelles de la République sont bonnes!!) à voir sa silhouette ......il portera ENCORE un bracelet qui ne l'empêchera pas d'aller se goinfrer aux Tamaris, avec le maire du Lavandou (vu de mes yeux) à l'époque j'aurais voulu savoir avec quelle CB la "bouille" avait été réglée.......la perso ou celle de la mairie (donc, la nôtre!!) mais QUAND ces gens là iront en PRISON pour de bon, QUAND ??
Répondre
L
Ma question est pourquoi mr Giraud a déversé autant d'argent sur le Lavandou .depuis qu'il est président départemental ?
Répondre
@
Pourquoi autant d'argent au Lavandou...Oh nous ne le saurons jamais car certaines choses ne sont sans doute pas bonnes à divulguer...<br /> Mais c'est vrai que le clan Bernardi a beaucoup profité des largesses de Monsieur Giraud... et Ce même Giraud aimait beaucoup venir se "faire rincer" dans les restaurants de notre beau village...<br /> Posez vous la question des voix acquises à Saint Clair par le Sieur Bernardi ?<br /> Alors pour répondre aussi aux interrogations d'une opposition inexistante???<br /> Un groupe constitué "à l'arrache" après le 1er tour ou le maire était en difficulté...la Covid qui lui a donné 2 mois et plus de campagne...les promesses aux "élites saint clairoises".. et voilà 153 voix d'écarts dont plus de 100 sur Saint Clair....et aucun recours demandé !!!<br /> Donc ce groupe d'opposants constitués par les 3 listes contre Regain appelé "Lavandou Rassemblement".... ne s'est pas rassemblé très longtemps... 7 personnes...puis scission de 2 opposants à l'opposition... dont la tête de liste verte, gauchisante...avec des espoirs de réussite ailleurs sur Marseille...anéantis...évidemment ...pas très respectueux de ses électeurs lavandourains, me semble t'il !<br /> Donc 5 (ou plutôt 4 car une personne est rarement présente) et 2 autres opposants à qui on a enlevé tout moyen d'expression en commission.....et sur la merveilleuse tribune lavandouraine...<br /> Eh oui, c'est cela LE LAVANDOU.... l'opposition représentée totalement acoquinée au Maitre Bernardi, une représentation faible et les 2 autres qui font ce qu'ils peuvent comme ils peuvent....<br /> Alors l'histoire de Marc Giraud..si seulement ça pouvait être le début d'une forme de vie politique correcte.... voire honnête ....très utopique évidemment..<br /> Mais imaginons quand même que le Sieur Bernardi ne doit pas être très bien...
@
Pourquoi aussi la suppléante de Marc Giraud quand elle vient au Lavandou se fait conduire par une berline noire du département avec chauffeur. Je pensai que la révolution avais mis fin aux privilèges. <br /> Vue le jour de l'enterrement du malheureux P. Velsch. !<br /> Problèmes financiers ?
M
Les deux plaies de la politique sont l'argent et le pouvoir sans contrôles. Le gouvernement doit reformer l'organisation territoriale interdiction des cumuls + réduction à 50% des indemnités ou surtaxation à la source. Le but est d'éviter les arapèdes et les âpres aux gains sur des fonctions honorifiques et non lucratives.
Répondre
T
nous récoltons tout simplement ce que nous méritons: illusions et corruptions
Répondre
K
PAS DE FAIBLESSE NI D'EXCUSE POUR CES RIPOUX SI PEU RESPECTUEUX DES ELECTEURS COCUFIES !!! JE SOUTIENS L'EXEMPLARITÉ DES ELUS. BEAUCOUP VONT PASSER A LA TRAPPE CE N'EST QU'UNE QUESTION DE TEMPS !!! VIVE LA JUSTICE.
Répondre
J
Appelons un chat un chat<br /> Marc Giraud l'ami de celui qui lui prend des millions d'euros dans la poche au nez des autres communes n'a pas commis qu'un emploi fictif en sa mairie de Carqueiranne laquelle a payé pas mal de déplacements, festins et bonnes bouteilles. A ce titre il doit aussi rembourser par justice ses dépenses injustifiées à la commune. Cela n'a pas empêché son élection à la présidence du département et d'emmener avec lui sa "chère collaboratrice". Pourquoi sommes-nous aussi naïfs ? Il n'est pas seul et le Var doit faire le ménage de ce réseau d'opportunistes.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents