Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Élu à tout prix !

Publié par Jean-Laurent Félizia sur 19 Décembre 2013, 00:05am

Catégories : #Municipales 2014

Comme à l’accoutumée, le repas de fêtes de fin d’année aura accueilli plus de 800 personnes du grand âge, Dimanche 15 Décembre au COSEC. C’est une vrai joie, une aubaine, pour celles et ceux, pour qui, rares, sont les jours de fêtes soit parce qu’ils sont loin de leur famille, soit parce qu’ils vivent seuls. Cependant si le principe d’être proche de nos aînés ne prête à aucune critique, les moyens surdimensionnés pour les satisfaire me font dire que l’intention n’est pas sincère et qu’elle peut s’interpréter comme une forme de clientélisme détourné.

Dinde-aux-marrons.jpgLa différence de budget entre 2012 (année sans intérêt électoral) et cette année est telle qu’elle corrobore les soupçons qui pèsent sur une fête qui, en définitive, donne le ton d’une campagne où tous les moyens seront employés. Cette différence d’une année à l’autre peut servir la jurisprudence en vigueur et conduire à l’annulation d’élections, les cas sont avérés !

Nul ne peut nier qu’entre 2012 et 2013, repas et colis de Noël sont en forte inflation alors que les temps sont durs pour tous et que LE LAVANDOU croule sous une dette à géométrie invariable ! 

Je pourrais être gêné de rédiger un article que les mauvais esprits pourraient traduire comme une vindicte à l’endroit des personnes invitées au repas, mais j’ai que trop de respect pour elles et que c’est parce qu’elles méritent un statut plus digne que celui de matériel électoral vivant que je me permets ce trait de plume.. ! Il y a vraiment et certainement d’autres façons de fêter Noël !

Jean-Laurent Félizia
La Ville heureuse 

NDLR.. Suite à protestation de Mr Félizia sur les commentaires déposés sur ses articles, nous fermons cette possibilité d'expression démocratique et citoyenne concernant le groupe La Ville Heureuse 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents