Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le SIPI sous la surveillance de l’AILB

Publié par Paulette TOUITOU sur 6 Juillet 2014, 23:08pm

Catégories : #Environnement

Devant la lenteur des élus, les sinistrés méfiants se sont constitués en Association des inondés Lavandou Bormes en avril 2014. Son objet est clair : défense des intérêts moraux, matériels et immatériels des sinistrés par la cohésion sociale, la solidarité et le recours à tous les moyens légaux; d’informer, de sensibiliser la population sur l’intérêt de lutter contre les inondations, d’accéder aux informations relatives aux inondations détenues par les autorités publiques et participer à l’élaboration des décisions publiques sur ces inondations ; de fédérer les associations répondant aux mêmes objectifs, pour développer des synergies et des actions communes sur le territoire varois; de transmettre à ces autorités les demandes, plaintes, informations ou réclamation des adhérents. Les sinistrés ont raison car si Var Matin annonce, sur ordre, que "les travaux de confortement des berges du Batailler ont débuté", rien n’est réglé sur le fond et il est facile de lire plus loin que les vrais travaux ne commenceront qu’en juillet…2015, si tout va bien et que le financement est honoré par l’Etat, alors que les aides promises sur les inondations de 2012 se font toujours attendre. Après la promesse de campagne balayée sur le maintien de la caserne des pompiers au Lavandou par le candidat maire, l’AILB sera plus que vigilante. La nouveauté est que le maire de Bormes est mis à contribution pour partager la facture des emprunts de Gil Bernardi, président du Sipi. Il semble moins serein face à une foule de mécontents organisés, que devant des millions de téléspectateurs émus par la débâcle d’une crue centennale (la troisième en quelques années) et d’une maison de retraite bien mal placée.

Var Matin 03-07-2014
ailb.jpg

Association des inondés Lavandou Bormes

JOAFE 20140018 018
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

http://ailb83.eklablog.com/
Répondre
R

Et ben, il était temps que cette association de riverains se crée et "mettte la pression" sur le SIPI ( uniquement piloté par le maire du Lavandou).


Mais que savez-vous du SIPI?


Qui travaille et fais quoi? Que sait on de ce syndicat ? De son statut?


Pourquoi n'y a t il jamais aucune communication autour des actions de ce syndicat?


Peut on vraiment appeller ça un syndicat de rivière? Savez-vous comment fonctionne un vrai syndicat de rivière?......


Posez-vous les bonnes questions et essyez d'avoir des info  autour de ce syndicat bidon qui existe depuis plus de 50 ans....


Espérons que les riverains puissent faire entendre leurs voix et avoir une influence sur ce faux-vrai syndicat


 


Bon courage, vous en aurez bien besoin!
Répondre
@

recherchez pourquoi la maison de retraite a été autorisée en zone inondable par Mr Bernardi en personne. Merci. JJN
Répondre
L

le gouvernement fait des promesses mais ne paie rien bien au contraire et le CG du Var est dans une position précaire.Les élus sont dans la même situation des promesses électorales
intenables.L'arroseur arrosé en quelque sorte.Le maire du Lavandou creusera un peu plus la dette ou vendra quelques terrains de sa connaissance. Son immobilisme légendaire le rattrape !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents