Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la "majorité municipale" depuis 1995


Micmac au port du Lavandou

Publié par Thierry Saussez sur 27 Mars 2015, 16:21pm

Catégories : #Conseil Municipal

Le conseil municipal du jeudi 26 mars a été marqué par un échange assez musclé avec le maire a propos de la situation au port.

Le point de départ à été la 2ème lecture du débat d'orientations budgétaires concernant la régie du port. Pourquoi revenir à nouveau devant le conseil ? Pas de réponse autre que dilatoire.

Et pourtant, à la lecture de la première délibération du 16 décembre et en la comparant à celle du 26 mars on comprend mieux ce qui a changé et que le maire préférait ne pas assumer.

En 3 mois on supprime des investissements pourtant indispensables ( comme la réfection intégrale du quai N ) et à l'inverse on renonce à la diminution annoncée de la masse salariale du fait , notamment, du non remplacement de 2 agents techniques. Et dans la foulée on présente une délibération d'embauche de ces 2 agents techniques.

Cette inconstance, ces incohérences , ces manipulations révèlent que le port est en roue libre. Plus de directeur, plus de maître de port, un site internet remanié en urgence et réduit à quelques banalités et tout cela en début de saison. Ce fleuron touristique....et financier du Lavandou ne mérite pas cela.

Bien sur comme toujours le maire n'est pas responsable. Il s'occupe de tout quand ça va bien mais pour ce qui ne va pas c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre en la circonstance de l'ancien directeur qu'il accable de tous les maux ! On a d'ailleurs du mal a s'y retrouver. Mr Bernardi proclame que tout va bien au Port. Mais alors pourquoi licencier son directeur.

Prochaine étape : le budget du port au prochain conseil municipal. Nous y reviendrons.

Therry Saussez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Soyons clairs le maire n'a pas deux neurones synchronisés ni un brin de psychologie. Il va toujours avec le plus fort du moment. N'a t il pas cire les pompes du FN puis du PS et de l'ump avant de tenter l'udi ? il est en mal de reconnaissance jusqu'à prétendre jouer un rôle important dans la politique. Il n'est qu'un petit maire dune micro commune traitant ses sujets comme esclaves de ses fantasmés de pouvoir . Un grand malade mégalomane.
Répondre
R
Quel dommage que si peu de public ne vienne au Conseils Municipaux.... il constaterait le mépris avec lequel ce petit maire traite ses opposants... Car il ne faut plus se voiler la face, même si d'opposants il n'y en a que 2 réellement...ce sont des opposants, car Monsieur Saussez a le courage et l'intelligence surtout de dire ce qui ne va pas...Même si Bernardi prétend que tout va bien au Lavandou....Dès qu'on se permet de lui faire face avec des arguments étayés et logiques, ce Monsieur ne supporte pas et renvoie son opposant avec des méthodes, au ras des paquerettes, c'est lui même qui le dit reprochant à Monsieur Saussez d'apparaitre sur les plateaux de télévision...<br /> Comme argument...chapeau...C'est vrai qu'on est pas prêt de voir Bernardi à la télévision...car franchement il n'a rien à dire ni à proposer....<br /> A ce propos, une personne s'est permise d'applaudir à la remarque stupide du maire sur la télévision et M. Saussez... Bravo, quelle classe, il est vrai que les partisans de Bernardi sont à son image....<br /> Pour revenir aux opposants il est déplorable que la liste "Ville heureuse" passe son temps à ne parler que des problèmes écolos.....certes c'est très important, mais pour le lavandou il y a aussi des questions à régler autrement prioritaires....mais bon, il ne faut pas trop contrarier monsieur le maire....<br /> Aujourd'hui, il pavoise car son copain Giraud a été élu... et sans doute grâce à lui même si au premier tour, la différence entre lUMP/UDI et le FN n'était que de 62 voix...<br /> Donc tout va bien... continuons à dormir et à supporter ce caractériel....
Répondre
C
Pour venir aux conseils municipaux il faudrait en avoir l'information elle n'est même pas diffusée sur ce site....Il serait pourtant intéressant de publier les dates et les ordres du jour. De même il faudrait avoir accès aux comptes rendus (officiels ou pas) puisqu'il n'y en a même pas sur ce site....Opposition mettez vous au travail ou rappelez Parenty
E
Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.<br /> Patrick.
Répondre
B
Le conseil municipal est bien affiché tous les mois sur le site de la ville dans la rubrique agenda. Faut juste savoir lire...

Nous sommes sociaux !

Articles récents