Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le conseil municipal du jeudi 26 mars a été marqué par un échange assez musclé avec le maire a propos de la situation au port.

Le point de départ à été la 2ème lecture du débat d'orientations budgétaires concernant la régie du port. Pourquoi revenir à nouveau devant le conseil ? Pas de réponse autre que dilatoire.

Et pourtant, à la lecture de la première délibération du 16 décembre et en la comparant à celle du 26 mars on comprend mieux ce qui a changé et que le maire préférait ne pas assumer.

En 3 mois on supprime des investissements pourtant indispensables ( comme la réfection intégrale du quai N ) et à l'inverse on renonce à la diminution annoncée de la masse salariale du fait , notamment, du non remplacement de 2 agents techniques. Et dans la foulée on présente une délibération d'embauche de ces 2 agents techniques.

Cette inconstance, ces incohérences , ces manipulations révèlent que le port est en roue libre. Plus de directeur, plus de maître de port, un site internet remanié en urgence et réduit à quelques banalités et tout cela en début de saison. Ce fleuron touristique....et financier du Lavandou ne mérite pas cela.

Bien sur comme toujours le maire n'est pas responsable. Il s'occupe de tout quand ça va bien mais pour ce qui ne va pas c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre en la circonstance de l'ancien directeur qu'il accable de tous les maux ! On a d'ailleurs du mal a s'y retrouver. Mr Bernardi proclame que tout va bien au Port. Mais alors pourquoi licencier son directeur.

Prochaine étape : le budget du port au prochain conseil municipal. Nous y reviendrons.

Therry Saussez

Tag(s) : #Conseil Municipal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :