Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Les français sont excédés par leurs élus

Publié par Patrick Richard sur 31 Janvier 2016, 12:04pm

Catégories : #Démocratie

Rien ne va plus entre les élus et les citoyens. Abus de pouvoir, procédures chipoteuses, passe-droits, appels d’offres truqués, petites enveloppes, cumul des mandats, rémunérations abusives… toutes les ficelles de la République les maintiennent en place au-delà du raisonnable empêchant le jeu démocratique de se réaliser. Pire ! ce sentiment touche toute la classe des élus, des ministres aux maires, dont l’image plonge en bas de classement aux côtés des banquiers.
Les Contribuables Associés militent pour un changement en 10 points :

  1. Interdire au Parlement de voter un budget en déficit et une augmentation des prélèvements
  2. Réserver le statut de fonctionnaire aux seules missions régaliennes
  3. Réduire le nombre d’élus et leur train de vie
  4. Accélérer la baisse des effectifs des salariés des administrations publiques
  5. Supprimer le financement public des syndicats
  6. Lutter plus efficacement contre la fraude aux allocations
  7. Responsabiliser financièrement les dirigeants des collectivités territoriales
  8. Supprimer le droit de grève pour les salariés des monopoles publics
  9. Adopter le référendum d’initiative populaire
  10. Supprimer les subventions aux entreprises et limiter les subventions aux associations

Cela n’enlèvera pas la course aux honneurs, les règlements de comptes, la promiscuité clanique et le fait que rarement les élus sont condamnés par la justice malgré les conflits d’intérêt, les détournements de fonds ; à voir la liste impressionnante des élus sous contrôle judiciaire mais toujours en fonction.
Une réforme de fonds s’impose mais qui aura le courage d’affronter une caste de privilégiés où la moralité est à géométrie variable ? Et puis, tout en râlant, les français ont une certaine admiration pour ceux qui franchissent la ligne jaune, parlent haut et les font marrer. Les nouveaux comiques de la République ne sont pas prêts de quitter la scène tant que des spectateurs sont là pour les applaudir.
Puisque c’est la mode des signes distinctifs, un nez rouge pourrait mieux les distinguer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bizarre ses réélections a répétition alors que les autres communes changent souvent de maire. Merci la Saur ?
Répondre
D
C'est par le comportement irresponsable de Gil Bernardi que les lavandourains sont excédés. Le Lavandou a perdu trop de temps avec lui et ses mentors qui profitent bien de son dernier mandat.
Répondre
T
Bruno Piriou, Corbeil Essonnes 53 millions en liquide pour corrompre la démocratie ne doit pas rester impunie
Répondre
S
Vous oubliez une loi sur la retraite forcée à 63 ans, car pour vouloir se présenter à une élection à 70 ans, que l'on s'appelle Saussez ou Jupé comme tant d'autres, c'est vraiment du foutage de gueule à l'heure ou la France à un réel besoin de changement et de Dynamisme.
Répondre
T
Place aux jeunes, oh oui bien sûr, mais par pour nous, voyons !!! Saussez, 71 ans en 2020, Bonnier 73 ans en 2020, Cappe 74 ans en 2020 ...
L
Même si je partage partiellement votre avis, l'age aujourd'hui ne peut plus être lié à une élimination...
la population vieillit et 70 ans aujourd'hui n'a plus rien à voir avec 70 ans d'il y a 20 ou 25 ans...
De plus nous travaillons de plus en plus tard et sans doute cela vat'il encore augmenter dans les années à venir.;.donc si intellectuellement et physiquement un homme ou une femme veut assurer un mandat, cela ne me choque pas...par contre i est évident que dans ce cas un seul mandat sera suffisant....mais je pense que ça ne serait pas plus mal...
F
Les français veulent le beurre et l'argent du beurre. A force de faire la girouette le front national est a notre porte puis apres ce sera au tour de l'armée . Pauvre de nous.
Répondre
@
Au lavandou ca ne changera rien le FN est déjà à la mairie
C
Mensonges permanents + manipulations comptables ont mis le sieur Bernardi en sortie de route mais pas dans le ravin. Une pétition serait a entreprendre sur le mécontentement général pour le remettre sur les rails !
Répondre
B
Manque une loi sur la duree d'un mandat et la possibilité de daisir la justice en groupe afin de demander réparation a l'élu sur ses biens propres ainsi que la révocation a vie ou la decheance civique du fraudeur.
Répondre
N
Pensez un peu à la vie difficile d’un élu. Se lever le matin, regarder ses mails (quand il sait s’en servir), prendre sa voiture pour aller à la mairie (pardon au bureau), sans oublier le petit noir au coin de la rue histoire de lire le petit rapporteur (rubrique mairie), saluer les chefaillons de service, passer quelques coups de fil aux copains (surtout les communes alentours), chercher où déjeuner (avec celui qui va payer pardi !), préparer un discours pour les chrysanthèmes de l’après-midi (sans faute d’orthographe), jeter un œil sur ces abrutis de l’opposition, survoler le courrier, choisir où passer une agréable soirée parmi les invitations, s’excuser auprès de madame (qui est habituée), donner un ou deux conseils aux visiteurs qui poirotent depuis quelques heures… Ah oui j’oubliais : préparer le prochain mandat en évitant de reprendre les mensonges du précédent… et lire Lavandou Tribune. Harassant ce boulot. Vivement la quille ! (terminologie de retraite dorée accumulée à ne rien entreprendre). C’est déjà le soir ? alors bon à demain pour la suite des aventures de "bouclette"…
Répondre
C
Ah oui, vous savez... ceux qui rêvent de cet emploi du temps pour leur idole, le fameux héro des aventures de "calvitie rutilante", 14% des inscrits !!!
@
Bientôt les crêpes au Fougaou , l'élection de la miss et le corso. Quel travail !!!
V
Pour une fois que nous ne parlez pas de l'écossais ! J'apprécie l'humour de ce billet qui reflète bien l'ambiance de par ici.
Répondre