Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Pas de pèlerinage pour les protecteurs de Maître Regain

Publié par Mireille Benitta sur 4 Septembre 2020, 06:00am

Catégories : #Démocratie

Décidément rien ne va plus au Lavandou où l’annulation des festivités s’enchaînent aussi vite que la propagation du virus. Et pourtant le Romérage du 6 septembre à Saint Clair aurait pu effrayer le Covid-19 et remercier dignement les 108 électeurs Regain du bureau N°5 - sur les 153 voix d'écart du second tour - qui ont permis un inespéré cinquième mandat à Maître Regain !
Reconnaissance ? Que nenni ! L’heure n’est plus à la rigolade et même le Père Noel a oublié le 31 juillet au Lavandou. Pourtant les communales cousines redoublent d’initiatives et d'animations pour maintenir leur économie locale.
Pétarades, cagoules, masques, joyeux balèti, défroque de sa majesté passent donc aux oubliettes... sanitaires cette année !

Mais ne vous inquiétez pas le Covid-19 s’accroche aux arrêtés du Lavandou comme d’autres à leur siège… Toutefois, coincé entre la liberté d’expression et les représailles du Ministre de la Justice sur les vilainies contre les maires si méritants, nous n’irons pas plus loin. Sauf que le ministre oublie trop facilement l’abandon des décisions de justice et l'accumulation des dossiers sans suite à leur égard. L'élu local ne tient plus qu'à un fil de légitimité, celui du préfet !
Miroir... gentil miroir dis-moi qui est le meilleur maire du coin ?
A force de rester dans l'indifférence citoyenne, le Lavandou a perdu son âme et le sens de la réalité. C’est déjà l’hiver ici !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je trouve qu'à bormes l'opposition devrait lancer une campagne de recrutement. Il y a sur la commune des gens diplômés. Compétents. Qui évitent le monde politique parce qu'ils le trouvent décevant. C'est ceux la qu'ils faut inciter à s'engager. Il faut les trouver et les inviter à s'engager dans une réflexion pour l'avenir. Une adresse email à dispo... la possibilité de désigner discrètement des personnes que l'on estime capables...
Répondre
@
l'idée n'est pas nouvelle et personne n'a envie de perdre son temps pour les autres<br /> Il vaut mieux ambitieux que pour lui même qu'un âne qui va mettre une commune dans le désordre pendant des années<br /> au lavandou c'est tranquille pépère avec un élu sans ambition depuis 5 mandats ne fait pas de vague à part faire parler de sa pomme ce qui ne me dérange pas du tout<br /> certes il a du plomb dans l'aile mais il fera bien encore six ans après on verra
L
c'est juste parfait.... cette analyse... mais il faut diffuser cela davantage pour qu'enfin les ensommeillés du Lavandourains comprennent que ce Maire ou plutot celui qui se prend pour maire a plus de la moitié de la ville contre lui car maintenant beaucoup regrette leur vote car le petit bonhomme ne se montre plus...IL sait qu'il n'est pas apprécié et il se cache.... a part "baver" sur ses opposants et ne même pas avoir un peu de classe pour reconnaitre que les autres équipes se sont bien battus (dixit son merveilleux discours le soir de l'élection)... il ne se montre plus... il ne fait plus rien si ce n'est harcelé son personnel...c'est le propre des petits hommes sans envergure et sans aucune personnalité...dormez tranquille pauvres lavandourains qui avez voté pour ce petit personnage...il ne se passera plus rien au Lavandou...même le cinéma ne lui apportera rien car il en a confia la gestion à un petit personnage qui n'a que de tous petits cinémas en Normandie et qui ne réalisent que de très faibles bénéfices..si même il fait des bénéfices...c'est vrai que Bernardi négocier avec Pathé,, Gaumont and Co... c'est totalement improbable... on fait son Coq avec les petits...c'est bien connu ... mais ça risque de nous couter très cher, cette affaire de cinéma..Mais je vous le donne en mille..;ce sera la faute de la Covid 19..;car avec Bernardi c'est jamais de sa faute, c'est bien connu...!!!!
Répondre
A
pourtant il va avoir besoin d'un gros cierge !!!
Répondre
L
tout est exact dans cotre commentaire.....à propos de "notre" nouveau ministre de la justice....(dont nous devons craindre le pire pour les mois qui arrivent) .pour prouver qu'il pose des actes!! il n'a rien trouvé de mieux que de prendre la défense des maires...à quand la défense des administrés ? contre la nuisance desdits maires, qui détruisent notre environnement, nos repères, nos valeurs, nous obligeant à vivre au milieu d'un tourisme de masse qui ne nous respecte pas du tout, ni notre faune et notre flore, cela s'appelle la dictature et malheur à celui qui va oser s'élever contre elle!! enfin c'est ce que voudrait nos dirigeants, mais j'espère que la plupart des administrés qui subissent des injustices par le fait de leurs maires, vont se défendre et le crier haut et fort, n'en déplaise à "Akitator"
Répondre
X
Gil comment oses-tu prétendre représenter le lavandou avec seulement 153 voix d'écart ?
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents