Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Il court, il court le furet…

Publié par J.M. sur 23 Mai 2021, 06:38am

Catégories : #Politique

Depuis 2001, il est passé par ici, il repassera par là…
Notre furet électoral est sur toutes les lignes de départ, mais pourras-tu le retrouver dans les scrutins ?
Aux municipales, il représentait les forces de la droite dans « Lavandou Rassemblement » ; aux régionales le revoilou comme chef de file de la gauche « Rassemblement écologiste et social » avec un joker dans la poche : celui de peser au deuxième tour dans l’alliance LR + LREM.
Qu’importe la géométrie… seule, la finalité compte : ÊTRE ELU.
Pour quoi faire ? puisqu’au Lavandou sa liste d'opposition au maire
ne porte plus l’espoir des 47,54 % d'électeurs abandonnés sur l'autel d'un cinquième mandat au clanisme local (en panne économique et dérive environnementale).
Cette frénésie électorale éparpille les voix, brouille les cartes et favorise la voie royale au plus fort plutôt qu'au plus malin. La question est de savoir qui manipule qui ?
Pour 153 voix de retard, sa défaite au Lavandou, n’a pas troublé le chef de file qui avait bien savonné au premier tour la planche de ses alliés de deuxième tour. Jusqu’à jurer dans la presse qu’aucune alliance ne serait possible avec la droite (comme il le dit aujourd’hui aux régionales). Mais en politique tout est possible et cette ambiguïté de langage, dite « du progrès », désoriente les croyants finalement poussés à l’abstention, voire l’abandon des urnes.
Le grand vainqueur, involontaire, de ce nouvel enjeu électoral (billard à bandes rivales), sera certainement le maitre du Lavandou trop satisfait que son opposition se soit brisée avant l’heure.

Dans le maquis politique, il est entré par ici, il est ressorti par là...

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une autre... J'apprends par var malin que "des ânes vont nettoyer la plage de Pampelonne cet été". En fait les ânes c'est pas les élus ni les touristes, ni les écolos occupés par la politique c'est juste pour aider les "pauvres" employés municipaux à transporter les poubelles c'est moins fatigant mais qui va ramasser le crottin ? Quand je pense que ce journal a le culot de nous faire payer ce genre d'information... !
Répondre
C
Le Grand Bleu nouvelle réussite de notre maire bien aimé programme en ce moment non sans humour le film "Adieu les cons" d'Albert Dupontel. Adieu les cons divise : pour Le Figaro, la dernière réalisation de Dupontel est "à éviter" : "C'est du Kafka de fête foraine, un grand huit d'émotions criardes, du Delicatessen version roman-photos". D'autres reprochent au long-métrage son manque de subtilité, ses effets esthétiques, sa caricature ou encore un essoufflement du récit. Le Monde réduit ainsi cette comédie à "un conte désuet dans lequel chaque personnage est condamné à l'archétype", tandis que Paris Match estime que cette comédie est "moins ambitieux qu'Au revoir là-haut, moins drôle que 9 mois ferme, Adieu les cons n'est pas son meilleur film". Les fans d'Albert Dupontel seront néanmoins ravis de retrouver ses obsessions et son cinéma si caractéristique, tandis que les autres devraient mieux passer leur chemin. A moins que ce film soit un pied de nez à nos politicards qui pensaient que l'on allait se précipiter à la Baou ?
Répondre
@
Cher Jyl Féru ou qui que vous soyez....qui apparaissez étrangement à chaque élection quand JLF est attaqué...???<br /> Sauf que pour répondre à vos attaques Félizia, Saussez et Giorgi étaient d'accord sur une étiquette commune pour les 2 derniers et sans étiquette pour Felizia...cela fait tout de même une différence par rapport à une étiquette bien assumée d'écologistes et d'un rapprochement avec la Gauche...pour les régionales....<br /> Quand à vos propos sur une ex élue à la mairie du Lavandou, posez lui vous même et directement la question ???? au lieu d'ergoter sur ses pensées...<br /> La représentation de l'opposition actuelle est malheureusement très faible et le fonctionnement de Regain est bien connu. Mais que M. Félizia s'en offusque maintenant est étonnant alors qu'il est bien connu que pendant les 6 années précédentes il a toujours voté les décisions mairie.et que le fonctionnement verrouillé et figé a toujours existé...comme quoi on oulbie vite quand on a d'autres projets....Bien triste tout cela.....
Répondre
J
Quelle mauvaise foi dans ces commentaires !<br /> Qui au Lavandou, peut ignorer que M. Félizia est militant Europe Écologie Les Verts ?<br /> Qui ne sait pas qu'il défend à tous les niveaux, local, cantonal, départemental, régional, national, européen, ses convictions ecolo (comme disent ses adversaires)?<br /> Oui, en ce moment, la campagne tourne autour des Régionales et il s'est imposé à la tête d'une coalition qui veut faire prendre une direction autre que l'actuelle ou la droite extrême !<br /> Alors, naïveté des uns, jalousie des autres ?<br /> Il me semble que l'an dernier, lors des municipales, tout le monde savait ! La lutte pour la Mairie avait lieu entre 4 personnages: Bernardi, Félizia, Saussez, Giorgi. On elisait des personnes et non des partis politiques. Et on entendait parler dans les rues du parisien, de l ecolo...<br /> Quand au 2ème tour, 3 listes se sont regroupées pour faire barrage au Maire sortant, la liste d'union a été approuvée par tous les candidats. Même Mme Bonnier qui aujourd'hui voue aux gémonies et crache son venin sur M. Félizia a signé pour être à ses côtés et essayé de ravir la Mairie au sein de Lavandou Rassemblement.<br /> Si cela devait arriver, accepterait elle de siéger, désormais, au côté de la tête de liste de Lavandou Rassemblement ?<br /> Rappelons également que lors des dernières élections régionales en 2015, la liste de M. Estrosi a été élue après que la liste de M. Castaner (alors socialiste) se soit retirée au 2ème tour pour faire barrage au FN. Puis M. Estrosi a abandonné ses électeurs pour d'autres, laissant la place à l'actuel président de région. <br /> Quant au travail de l'opposition au Lavandou, si vous avez le courage de regarder intégralement les retransmissions du Conseil municipal sur YouTube (, oui je suis fou, je l'ai fait!), vous verrez, qu'entre les déroulements de la logorrhée du 1er magistrat devant des élus Regain souvent muets, les personnes de l'opposition essaient d'avoir quelques explications sur les dossiers. Si vous les rencontrez dans la ville, ils vont vous expliquer la difficulté qu'il y a à travailler face à un groupe majoritaire où tout est verrouillé et figé. <br /> <br /> Jyl Féru
Répondre
V
comme les autres belle tête de... vainqueur
Répondre
L
Trop gentil c'est une élection de requins. Dit des vérités pas audibles a des sourds-muets sur l'écologie. Pas compatible avec LR qui sauve sa peau.
V
Renverser la table ? tout dépend de qui est assis dessus !
Répondre
M
N'hésitez pas les lavandoutains faites confiance à ce personnage qui ne respecte ni ses engagements , ni ses accords.....le pouvoir, le pouvoir, c'est tout ce qui l'intéresse...il y a maintenant quelques mois qu'il se moque de nous Lavandouraines et Lavandourains...<br /> "J'ai pas réussi aux municipales...et bien allons voir ailleurs...."Que croire de ses phrases toutes faites toujours les mêmes.....vous allez finir "vert de rage" Monsieur Félizia !!!
Répondre
K
POURQUOI SOLLICITER UN NOUVEAU MANDAT AILLEURS SANS AVOIR APPORTE LA PREUVE DE SA REUSSITE AU LAVANDOU ? L'OPPOSITION A 47% Y EST REMARQUABLE PAR SON ABSENCE A MOINS QUE NE SOIT PAR CONIVENCE MUNICIPALE ???
Répondre
F
L'équipe de Renaud Muselier se montre désormais attentive aux déclarations de la liste de gauche menée par Jean-Laurent Félizia, décroché dans les sondages. Comme en 2015 pour Christian Estrosi, la victoire de la droite républicaine passera peut-être par un effacement de la gauche. "A ce rythme, il va falloir que la gauche se retire ou fusionne… On y va tout droit, prédit un sénateur LR de la région. Vous imaginez ? On est en train de préparer une bien mauvaise bouillabaisse."
Répondre
I
les électeurs ont de la merde dans les yeux ou quoi ? celui-là est pire que les autres en créant des alliances éphémères
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents