Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Conseil municipal du Lavandou 28-03-2013

Publié par Lavandou Ensemble sur 31 Mars 2013, 00:06am

Catégories : #Conseil Municipal

Une seule question ! Le second vote du PLU

Le maire l’avait annoncé:  " Il faut éviter tout vice de forme dans la présentation du prochain PLU !
Il doit être irréprochable… Nous savons qu’il sera attaqué. Ne donnons pas les armes à ses détracteurs pour le combattre en justice…"
  C’est, hélas un vœu pieux …

Ce PLU, contraint par la ruse, a connu une suite de cafouillages qui a imposé aux élus de le revoter.Il avait été pourtant voté à la majorité (Les 3 élus de Lavandou Ensemble ont voté contre ) le 12 mars dernier. Le CD de présentation, joint au dossier remis aux élus,  ne présentait pas, quand il daignait s’ouvrir,  l’entièreté des informations . Plutôt "parano",  le maire décidait de le faire revoter… Une démarche qui parait bien inutile à nos yeux puisque les carottes étaient cuites et les positions bien tranchées. L’opposition n’a pas changé d’avis et n’avait aucune intention de lever le lièvre… C’est toujours NON ! Pourquoi  les élus de Lavandou Ensemble  ont-ils voté contre ?

Il y a 2 raisons :

- La première sur la forme.  En 2008, entamant son troisième mandat, le maire a mis en place une commission d’urbanisme dans laquelle Marc Lamaziere disposait d’un siège. Depuis cette date, cette commission ne s’est jamais réunie…Malgré les protestations de l’opposition, le maire a créé une commission "spéciale PLU" composée des seuls … élus Regain , ( sa garde rapprochée…,). Ce n’est pas anodin !  Il fallait un minimum de discrétion pour débattre des "petits arrangements" prioritaires aux intérêts de certains… Motus et bouche cousue, bien cachés derrière la pelleteuse !
A coup sûr, nous en reparlerons bientôt…
- La seconde sur le fond.  La présentation de ce PLU, tiré par les cheveux, ne nous convient pas.
Il est tellement imparfait qu’il sera, à peine voté, déjà soumis à révision sur plusieurs sujets d’intérêt collectif, avec la «promesse », dans l’avenir, de le réviser au cas par cas, pour les intérêts particuliers.
Quand on connait le sort des grandes promesses du maire, nous sommes  ironiquement inquiets pour ces particuliers qui auront le malheur d’y croire…
Cette stratégie est une astuce, le croit-il, pour éviter de trop modifier l’économie générale de ce projet, ce qui aurait, dans ce cas, pour conséquence funeste  la retoque administrative du dossier dans son entier…  Une situation qui  risque de donner du pain sur la planche à quelques juristes patentés… Face aux enjeux d’avenir,  la commune, soucieuse d’éviter tout vice de forme, aurait dû se remettre à l’ouvrage et prendre un peu plus de temps pour présenter un PLU inattaquable, prenant en compte, entre autres, les propositions du commissaire enquêteur. 
Il n’en a rien été ! nous en sommes déçus... 

Lavandou-ensemble-640 Lavandou Ensemble  
Une nouvelle ambition pour le Lavandou 
Arnaud Parenty, Jacqueline Pilette, Marc Lamaziere
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> Var Matin du 22 mars : « La mise en révision du Plan local d'urbanisme (PLU), qui devait être examinée jeudi soir au conseil municipal du Lavandou, a été<br /> reportée au 28 mars en raison d'une "erreur informatique dans les documents transmis aux membres". La séance a tout de même été riche avec un point sur les travaux en cours après la<br /> tempête de décembre dernier, ainsi que la fixation des taux des taxes locales. »<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> PENSEZ-VOUS VRAIMENT AVOIR UN MAIRE SERIEUX AVEC TOUT CE QUE JE LIS ??<br />
Répondre
P
<br /> C'est clair le maire veut débloquer des espaces constructibles et rendre service à ses futurs soutiens de campagne<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents