Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La Gazette de Lavandou Ensemble 07-2011

Publié par Lavandou Ensemble sur 15 Juin 2011, 16:11pm

Catégories : #Lavandou Ensemble

Retrouvez ici le texte de l'opposition - censuré par le maire - à paraitre en juillet 2011 dans les supports municipaux du Lavandou,  conformément aux dispositions de l'article L.2121-27-1 du Code Général des collectivités territoriales

LE REFERENDUM
 :
Notre maire n’en démordra pas : le référendum sur l’adhésion éventuelle de notre commune au parc national de Port Cros, organisé par ses soins le 22 mai dernier, est un succès ! L’opposition Lavandou Ensemble ne fait pas le même constat . 1904 électeurs se sont déplacés (sur 5154 inscrits) soit une abstention de 62.81%….L’enjeu de cette consultation locale était pourtant annoncé comme décisif pour le destin de la commune…( Var matin du 06 mai 2011) Les lavandourains ne se sont pas sentis concernés par ce vibrant appel à défendre notre identité, forte, libre et unie, dans la contestation permanente des plus hautes autorités de l’Etat. On pourrait d’ailleurs disserter sur  l’identité de notre village. Qu’elle est-elle et qui la représente ? Station balnéaire de réputation internationale ? Havre de paix ensoleillée pour retraités aspirant au calme ? Pré carré des opportunistes bétonneurs ? Où , clientélisme municipal, commerces en difficulté, chômage chronique d’une jeunesse désœuvrée , emplois en temps partiel, précaires et non qualifiés ? La question reste posée… Le maire ne manquera  sans doute pas d’apporter sa réponse au terme de notre intervention. Certes , le rappel des troupes a permis d’enregistrer  88.89% de Non à cette adhésion. Dont acte, sans autre valeur que celle d’un simple avis. La barre des 50% des inscrits pour rendre crédible ce référendum est loin d’être atteinte. C’est un échec cuisant pour son maître d’œuvre. Sortir l’artillerie lourde, user les munitions, briquer les pompes, pour un tel résultat...
Pas de quoi pavoiser ! Il suffisait à notre apprenti stratège de faire preuve de patience et d’utiliser le référendum au bon moment, si nécessaire, avant notre prise de position définitive, dans trois ans…
L’INTERCOMMUNALITE:
L’étonnante "mission exploratoire" vers l’intercommunalité de Saint-Tropez s’est soldée par une vexante fin de non-recevoir...Mal élevée, notre commune a tourné le dos aux invitations amicales et répétées de l’intercommunalité des "Portes des Maures".(Bormes, La Londe, Cuers et Pierrefeu ). L’actualité s’est trouvée récemment bousculée. Les quatre villages, tous individuellement d’accord, rejoignent Toulon Provence Méditerranée. Ce qui fait dire à notre maire que l’adhésion à cette intercommunale était inutile…Amnésie partielle dans l’explication. Forts de leur union représentative, les quatre villages sont désormais plus forts pour négocier cette entrée. Tellement plus forts qu’ils se rapprochent d’autres intercommunalités varoises, appelées elles aussi à intégrer TPM, pour se faire entendre et faire réécrire le scénario prévu à leur avantage, avec l’accord tacite d’Hubert Falco et la participation du Conseil Général  Nous cherchons le brillant tacticien…
TOULON PROVENCE MEDITERRANEE:
Pour contrer les métropoles, marseillaise et niçoise, qui poussent  crânement des épaules pour  mieux s’étendre et s’avancer à grand pas, le visionnaire Hubert Falco, maire de Toulon, ministre et proche du président, veut imposer, à juste raison, une métropole toulonnaise.
Notre maire cyclothymique désire aujourd’hui – et c’est tant mieux – nous faire rejoindre TPM.
Accessoirement, les "Portes des Maures" nous ont assuré la continuité territoriale indispensable. Avant-hier, c’était "d’accord" par n’importe quel moyen jusqu’au plus saugrenu ! Hier, c’était  "Le Lavandou devenu simple mairie de quartier, chrysanthèmes et  monuments aux morts"…
Aujourd’hui, "C’est  Parfait ! Vive Hubert, Vive TPM !" Pirouette ! A nous les cacahuètes !  
A nous, les subsides, les fonds européens, les grands projets (et un siège de vice-président…) .
Au Lavandou, mercenaire resté seul, de faire respecter son identité.  Mais laquelle au juste ?
A la question : Que va faire TPM du Lavandou, nous répondons : Que va faire Le Lavandou de TPM ? Nous n’en attendons sereinement que du bien pour l’avenir de notre village, enfin sorti de son total isolement !
PLAN LOCAL D’URBANISME – P.L.U. ( Suite à réunion publique en mairie  du 14.06.11.)
Branlebas de combat ! Il faut faire vite. Le maire est pressé ! Tout doit être bouclé pour le 31 décembre 2011. Fissa ! Même le bureau d’étude qui  instruit le dossier semble vouloir temporiser… Le délai lui parait trop court pour bien appréhender les besoins et harmoniser  le projet soumis aux méandres des législations qui encadrent l’urbanisme. Le P.A.E. Village, grande promesse électorale sans cesse reportée, s’enlise…Il lui faut bien justifier cette promesse et calmer les attentes de la population qui espère toujours les constructions promises en 2007, surtout celles de la loi Borloo, d’accession facilitée à la propriété pour les jeunes lavandourains ( ce n’est que 20% des surfaces à construire… ce qui veut dire que 80% du programme n’est pas concerné…) qui nous paraissent de plus en plus incertaines. Rappelons que les premiers permis devaient être déposés en septembre 2008… Pourquoi tant d’empressement, alors que cela fait des années que le dossier sommeille dans quelques tiroirs oubliés de la mairie ? Voilà bien les méthodes actuelles au Lavandou. Grandes promesses, consultations, petite écoute, calendrier électoral, cafouillage et virevolte. Bien sûr,ce sera de la faute des autres, de cette vilaine opposition, des méchantes associations, de la législation infernale ou de la grenouille à poil dur…

Lavandou Ensemble, Marc Lamaziere, Jacqueline Pilette, Arnaud Parenty

Numeriser0004_modifie-1.gif 


Marc Lamaziere
Lavandou Ensemble

Monsieur Gil Bernardi
            Maire du Lavandou
            Mairie du Lavandou

Le Lavandou, le 28 Juin 2011

Monsieur le maire,

En réponse à votre lettre recommandée, concernant votre interprétation de notre Tribune libre à paraître sur la prochaine revue municipale , je vous apporte la réponse suivante :

Vous avez, dans un passé récent, arbitrairement et délibérément censuré plusieurs de nos interventions sur la gazette municipale, financée par nos administrés.
Vous ne respectez pas l’article L 2121-27- 1 du C.G.C.T.
Nous avons signalé à plusieurs reprises cet abus de pouvoir de votre part à la direction de l’action territoriale de l’Etat.
Quand ce n’est pas le cas, vous ne manquez pas, au mépris de la Loi, qui ne vous en donne pas la faculté, de faire suivre une réponse circonstanciée à notre texte.
Ainsi, votre réponse, parue sur l’édition N° 94, datée Avril/mai 201, comporte des termes excessifs assimilables à des mises en cause personnelles ainsi qu’à des propos injurieux.
Démocrates convaincus, nous n’avons pas protesté, malgré le ton insidieux et moqueur que vous employez, visant à mettre en cause notre compétence. ( Pour mémoire : Urticaire…, Patauger dans le paradoxe…, Démangeaisons…, Train de retard…, Nos contrariés…, Brillants tacticiens et visionnaires en plus !... Savent-ils que ?... Ont-ils simplement réfléchi ?...Y ont-ils pensé ? … Grands stratèges…, donneurs de leçons démocratiques…, se gratouiller à tout bout de champ…, meilleure santé…)
Il apparait évident que, de votre part, les divergences de vues ont enfreint les règles de la courtoisie élémentaire ou de la correction.

Notre texte s’inscrit dans la même logique que la vôtre. Nous avons emprunté une terminologie aussi respectueuse que celle que vous nous  accordez… Vous ne supportez pas la critique de votre action. Mais vous ne manquez pas de verve pour, en toute impunité jusqu’à présent, éreinter votre opposition.
Par principe, nous n’en changerons pas une ligne. 
A défaut de parution, nous ne manquerons pas de saisir le Tribunal Administratif de Toulon pour obtenir réparation.

Dans l’attente de vous lire, Recevez , Monsieur le maire, mes respectueuses salutations

Lavandou Ensemble

Lavandou-ensemble-640 Lavandou Ensemble  
Une nouvelle ambition pour le Lavandou 
Arnaud Parenty, Jacqueline Pilette, Marc Lamaziere
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ben monsieur le maire vous vous lâchez souvent en terme de "propos inélégants" et "moqueries" imprudents sur votre opposition de votre propre bouche alors que vous ne savez pas qui vous avez en<br /> face de vous. Un jour vous avez bien été opposant à Faedda ou d'autres ? d'ailleurs pas toujours en langage fleuri. Vous savez manier la langue comme votre plume. Les écrits restent, les amis<br /> partent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas ce mélange que vous faites en permanence entre la politique locale et vos commentaires sur l'actualité nationale et internationale.<br /> <br /> <br /> Cela n'a rien à voir. D'ailleurs un bon maire ne se fait pas élire sur son étiquette mais sur ses résultats à commencer par des budgets équilibrés et respectés.<br /> <br /> <br /> Beaucoup l'ont compris et se présentent "sans étiquette" bien que l'on sache pour qui ils votent à titre personnel.<br /> <br /> <br /> Sachez messieurs que les citoyens ont en plus que marre de ces querelles partisanes qui mène le pays à l'affaiblissement et à la pauvreté.<br /> <br /> <br /> Un citoyen qui vous dit bien des choses...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Que dire de plus ? c'est navrant et ne sert pas la cause de son auteur toujours aussi imbu de sa petite personne. J'attends un courant d'air frais aux prochaines municipales pour chasser les<br /> mauvaises odeurs politiciennes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La censure a encore sévi au Lavandou... Le texte de l'opposition n'est pas paru sur la revue municipale 2011, véritable publi reportage des actions "Regain", payé par TOUS les administrés<br /> lavandourains... Notre intervention écrite ne convient pas à la susceptibilité du personnage... Lamentable... Arnaud Parenty <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un sournois ! je l'ai vu dernièrement en public tout mielleux pardevant et enfoiré par derrière. Ne pense pas ce qu'il dit. Un vrai poltron de l'ancien temps superficiel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ne vous laissez pas faire. Foutez-le devant le tribunal administratif. Il est très attendu là-bas<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si tu ne sais pas ou tu vas, rappelles toi d'ou tu viens. (proverbe africain) On va se charger de te le rappeler ce proverbe mon petit Gil. La grande famille du lavandou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la méthode umpé donneuse de leçon au monde passe aussi par le lavandou membre inactif de la grande famille des nantis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bernardi écrit un bien mauvais roman pour la commune. Je partage l’idée de le raccompagner chez<br /> lui à la prochaine élection<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> il se fout vraiment  de la gueule du monde ce Monsieur. Il ne sait même pas aligner deux phrases ce donneur de leçon ferait mieux de laisser la place à quelqu'un de compétant. Il est la<br /> honte de du Lavandou,à cause de lui nous sommes la risée des autres communes.  "Dehors on vous a assez vu "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pourquoi ce monsieur maire donne-til des leçons de courtoisie alors qu'il se comporte comme un roitelet sur son fief sans même respecter sa fonction de neutralité ? Il représente soit disant<br /> l'autorité mais se gare n'importe où, ne paie pas ses restaurants, fume dans l'espace public, manipule l'opinion... et ne connait plus ses limites. Personne pour lui rappeler d'où il vient ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La spécialité de Bernardi est de museler son opposition en refusant la réalité des faits. Tout le monde au pas ! sans se rendre compte qu'il marche<br /> seul. OUI Monsieur Sarkozy à la réforme électorale que vous préparez limitant<br /> un maire à deux mandats successifs sans possibilité de se représenter. Au Lavandou sclérosé c'est URGENT !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Osera t-il le censurer comme d'hab ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Péguy voit sur le bord de la route un homme qui casse des cailloux à grands coups de maillet.<br /> Son visage exprime le malheur et ses gestes la rage. Péguy s'arrête et demande : "Monsieur, que faites-vous?"<br /> "Vous voyez bien, lui répond l'homme, je n'ai trouvé que ce métier stupide et douloureux;" Un peu plus loin, Péguy<br /> aperçoit un autre homme qui, lui aussi, casse des cailloux, mais son visage est calme et ses gestes harmonieux.<br /> "Que faites-vous, monsieur?", lui demande Péguy; "Eh bien, je gagne ma vie grâce à ce métier fatiguant, mais qui<br /> a l'avantage d'être en plein air", lui répond-il. Plus loin, un troisième casseur de cailloux irradie de bonheur. Il sourit<br /> en abattant la masse et regarde avec plaisir les éclats de pierre. "Que faites-vous?" lui demande Péguy. "Moi, répond<br /> cet homme, je bâtis une cathédrale!"Boris Cyrulnik citant<br /> Charles Péguy (Parler d'amour au bord du gouffre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ses "amis" de TPM ou du CG83 ne le supportent pas. Qu'il rentre dans le rang avant de la ramener sinon 2014 il<br /> sera dehors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est un maire qui fait parfois de bonnes choses, mais pas toujours, mais c'est un pietre politique. d'ailleurs il n'a pas réalisé son reve, devenir député, la faute a son sale caractère et son<br /> manque de souplesse. ca fait trop longtemps qu'il rempile. on l'a assez vu. il agace tout le monde .Alain   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Vous avez bien raison de publier une gazette sur internet.Celle en papier de Bernardi est un conte de fée pour enfants qui croient encore au père noël.Illisible elle me sert d'emballage à<br /> cornichons (authentique culture locale) vu son format très pratique. Un fan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents