Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Guy Cappe est nommé conseiller municipal du Lavandou

Publié par Paulette TOUITOU sur 29 Juin 2015, 22:20pm

Catégories : #Lavandou Cap 2020

Guy Cappe est nommé conseiller municipal du Lavandou

5ème sur la liste de Thierry Saussez « Lavandou Cap 2020 » je prends la place de Mireille Cecchet , 4ème de la liste, qui pour des raisons personnelles ne peut répondre présente.

Nous attendions notre siège au conseil municipal depuis fin mars 2015.

Enfin, une équipe reconstituée et complète, peut travailler dans les commissions et conseils laissés sans notre représentation depuis le 26 mars notamment sur « Finances, Sécurité, Forêts et délégation au conseil d’exploitation de la Régie du Port ».

Lavandourain depuis 40 ans, 10 ans dans une association de plaisancier au port du Lavandou dont 7 ans comme président. Je suis d’ailleurs un des 2 ou 3 membres au conseil municipal à avoir un bateau dans le port et à bien en connaître la problématique.

Directeur Informatique, responsable sécurité, gérant de Sté, j’ai fait ma carrière dans une grande Cie d’assurance française.

C’est avec force et conviction que je m’engage aujourd’hui pour le Lavandou.aux côtés de Thierry Saussez et Marie-Jo Bonner.

Guy CAPPE

Conseiller municipal Lavandou Cap 2020


NDLR
Cette nomination met fin à une vacance volontairement entretenue par le maire du Lavandou qui disposait sur son bureau de la démission de Bernard Beaugeois du groupe Lavandou Cap 2020 depuis le… 26 mars 2015. Malgré ses tentatives de récupérer les qualités avérées de cet ancien Directeur des services sur un audit du Port il a dû céder à l'injonction du Préfet surpris par l’illégalité de cette po
sture..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Monsieur Cappe,
Avez-vous participé à une réunion du conseil d'Exploitation de la Régie du port Lavandou qui étudiait le remboursement des 100 430 euros (facture de la SAUR) réclamés abusivement aux détenteurs d'AOT du centre commercial du port pour les charges variables 2010 (jugement du 3 avril 2015) ?
SI oui: quel est votre avis sur ce remboursement des sommes injustement réclamées aux détenteurs d'AOT, qui ont déjà payés les montants réclamés par les pouvoirs publics du Lavandou ?
Merci d'avance.
Cordialement
Répondre
L
Monsieur Guy Cappe,
Bienvenue dans votre nouvelle fonction d'Elu de la République, surtout Conseillé municipal de la commune du Lavandou et votre nomination au Conseil d'exploitation de la Régie du port.
Pour avoir été moi-même Elu conseillé municipal du Lavandou de 2001 à 2014, et aussi membre du Conseil d'exploitation du port, je comprends très bien les tâches difficiles qui vont vous être présentés dans les prochaines réunions du port Lavandou. Surtout que, lors des dernières réunions du conseil municipal, Monsieur Thierry Saussez, votre tête de liste (Lavandou Cap 2020) n'a pas ménagé ses efforts pour disposer enfin des documents de la gestion administrative de la Régie du port Lavandou, toujours restés sans réponse.
Je pense que vous avez peut être une bonne connaissance des lieux, puisque vous êtes vous-même plaisancier, et que vous avez aussi été quelques années Présidents de l'association l'APPL. Mais je doute un peu de votre marge de manœuvre pour garder toujours une impartialité raisonnable et juste pour prendre certaines décisions équitables entre tous les utilisateurs de l'espace portuaire.
Je vous souhaite bon courage à votre tâche, et surtout, je vous prie d'avoir une grande conviction de l'égalité et de la reconnaissance de tous les citoyens qui ont fait depuis des années, qui font encore aujourd'hui, ou qui feront certainement demain le port du Lavandou qui devrait être le fleuron de notre commune touristique.
Bon travail et à bientôt, sincères salutations.
Répondre
J
Le texte Officiel dit que la démission d'un Conseiller Municipal est officielle et immédiate à réception de sa lettre de démission. Et bien il faut redire que Bernardi aura mis 3 mois pour agir...ayant peut-être un peu peur de ce qui l'attendait.
Bienvenue et bon courage à Guy CAPPE qui connait bien le lavandou - Il est rentré dans l'arène un très mauvais jour...mais y a-t-il des bons jours avec notre maire ???
Hier restera quand même un moment de choix dans les bassesses et fourberies de notre maire avec son monologue sur la " messe en plein air", sa colère, son coup de gueule et son interdiction de répondre.... sans oublier les aboiements et cris de son conseiller municipal surexcité (comme d'hab) rouge de colère, le buste tendu, le bras et la main en l'air en signe de menace.... même Bernardi a dû lui demander de se calmer... le même qui pendant la minute de silence, était penché sur ses papiers a tourner les feuilles..... alors que tout le monde était droit et recueilli -
Félicitations aux 2 parties de l'opposition de s'être unies dans une même décision.
Répondre
A
Caius Iulius Caesar n’aurait pas fait mieux en conseil municipal. Le maire a été odieux selon son habitude mais ses serviles lions l'auraient bien croqué. Le dompteur a donné du fouet. Quelques conseillers ont quitté la salle et les Regain (...de tension) sont restés entre eux à supporter un ridicule Caius Iulius Caesar en plein déclin. Tu quoque mi fili !
Répondre
M
Le complot viendra de l'interne ses serviteurs en ont ras le bol et le disent ouvertement
L
Quel bel exemple de déni de démocratie....nous avons vécu un grand moment lorsque Bernardi a fait son long discours parfaitement ridicule à propos de la messe en plein air...il n'a pas compris que effectivement la "messe était dite" puisqu'il avait cédé à la pression des paroissiens mais aussi et surtout parce qu'il s'est ridiculisé en France...avec tous les réseaux sociaux, les tweets, plus les journaux nationaux(le figaro, libération...etc)...et bien non il a fallu qu'il pense avoir le dernier mot....mais surtout il a été totalement hors la loi en ne laissant pas l'opposition s'exprimer qui a d'ailleurs pris la bnonne décision en quittant ce Conseil de fantoches composé d'abrutis finis dont un d'une grossièreté qu'on ne peut accepter....
Monsieur le maire vous avez encore une fois fait preuve d'une sottise incroyable absolument pas au niveau de votre rang....que vous ne savez plus tenir...
vous vous ridiculisez chaque jour davantage....jusqu'où irez vous........
Pauvre Lavandou....et pauvres lavandourains...
Répondre
P
Bernardi c'est Poutine ! Le refus de débattre sur les conséquences de ses âneries, dont il est seul responsable, est révélateur de la qualité du personnage : Une vrai tête de mule ! Jo
Répondre
C
Bernardi fatigue les lavandourains qui veulent maintenant le faire partir par une pétition ...
a suivre
Répondre
P
Non Mr Bernardi, les personnes qui ont signé cette pétition (plus de 500 signatures) n'ont pas été manipulées par un " méchant ".
Elles l'ont fait pour soutenir le Père Joseph et contester votre décision prise comme toujours, sans consulter les conseillers municipaux
Nous en avons eu un bel exemple hier au soir. Aucune possibilité de réponse n'a été accordé aux élus présents. Ils ont quitté le conseil...
Honte sur vous.
Répondre
M
Bienvenue à Guy Cappe ,un homme de grande valeur ,intègre et droit ,lavandourain de longue date ,connaissant parfaitement les affaires de la cité et du port.merci à lui et bon courage ! Il lui en faudra .
Répondre
D
Une pensée amicale pour le sortant Bernard Beaugeois qui cède sa place malgré le chant des sirènes du diviseur ce qui n'a échappé à personne
Répondre
P
Réponse à Bonnacieux
Rassurez-vous la moitié de la population du Lavandou est comme vous. En psy c’est une introversion entrainant des relations toxiques et des pulsions exterminatrices. C’est aussi un signe de grande timidité et de manque d’assurance qui se compensent par une agressivité incontrolable. Cela remonte à l’enfance avec ce que l’on appelle le syndrome d’aliénation parentale (SAP). Ce qui repose le pb du choix des élus dans notre société exempte de contrôle sur des profils inaptes à une fonction élective. Pr JD
Répondre
S
Oh putain ! Alors là, tu m'en diras tant...
B
J’avoue à ma grande honte que je ne comprends rien au fonctionnement intellectuel de Gil Bernardi.
J’ai assisté au conseil municipal du lundi 29 juin. Cela a commencé par un très long discours sur la suspension des messes en plein air, Bernardi insistant sur la politisation « infâme » de ceux qui se sont servi de cela comme prétexte.
D’après lui, il est évident que les plus de 500 signatures de personnes ayant signé une pétition pour contester cette décision n’auraient aucune importance puisque, dixit, elles auraient été manipulées par un « méchant » opposant irresponsable.
Suite à cette diatribe, Bernardi a précisé, qu’il n’y aurait aucune possibilité de réponse à sa péroraison.
La réaction de tous les membres de l’opposition a été immédiate, estimant qu’il y avait là un mépris total de la plus élémentaire démocratie, refusant tout droit de réponse, en sortant de la salle pour manifester leur refus d’entériner un diktat rappelant la triste période stalinienne.
Petit bonhomme sans envergure dont l’accession au pouvoir local est monté à la tête, lui faisant oublier ses responsabilités d’élu, au service de la communauté et qui a confondu un égo surdimensionné avec les devoirs de sa charge.
Dire que cette attitude est intolérable relève d’un abaissement moral pour ne pas parler d’abjection et relève d’une perte totale des valeurs humaines. Se comporter comme un dictateur au petit pied, refusant tout dialogue, est indigne d’un représentant de la république française.
S’il y a eu manipulation, celle-ci se situe au niveau des élections municipales qui ont trompé des électeurs ayant cru à des promesses fallacieuses.
On peut également penser qu’il y a eu manipulation de certains adjoints qui ont vomi leur haine à toute opposition à leur maire « chéri » lui montrant un attachement qui ne peut pas être gratuit.
Répondre
V
C'est un conseiller de valeur qui rejoint Thierry Saussez. Sur l'aboiement du maire j'attends le compte rendu du petit rapporteur. Bienvenue à Guy Cappe
Répondre
L
Enfin, la liste Lavandou Cap 2020 a son 3ème conseiller malgré les tentatives du Maire de faire obstruction....ce pauvre Maire ne sait plus ce qu'il doit faire pour se faire remarquer....après ce genre de compromission, l'aventure de la messe a commencé et là contrairement à ce qu'il pense il n'a rien gagné.. il s'est totalement ridiculisé, toujours droit dans ses bottes, peu fier le jour de la messe, mais toujours persuadé qu'il avait raison...bon il vaut mieux passer à autre chose... et donc bienvenue à Monsieur Cappe dans cette équipe mais si malheureusement leurs votes que comptent que pour 3...
Répondre