Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Actualités municipales du Lavandou

Publié par Lavandou Cap 2020 sur 17 Avril 2017, 00:34am

Catégories : #Conseil Municipal

Au dernier conseil municipal du 4 avril 2017, deux délibérations doivent retenir votre attention :

Les plages

La 1ère porte sur la non attribution, pourtant prévue à l'ordre du jour, des concessions de plage du centre-ville et de l'Anglade. La veille, en commission, seule une minorité d'élus était favorable à cette hypothèse. Pourquoi cette décision subite qui fait perdre plus de 50.000€ de recettes à la commune ?. Aucune explication du maire. Nous avons voté contre.

Une crèche à prix fort

La 2ème délibération concernait l'augmentation invraisemblable de la facture des travaux de la crèche à l'école Marc Legouhy. Depuis des années c'est un dossier qui cumule les retards, les approximations et maintenant le budget : 300.000€ de plus, soit une augmentation de +50% que le montant prévu !!!

Nous avons voté favorablement afin de ne plus retarder l'ouverture pour les familles. Mais nous avons demandé une enquête juridique poussée pour déterminer les responsabilités et, le cas échéant, demander des réparations financières.
L'argent perdu sur les concessions de plage aurait été bien utile pour faire face, même partiellement, à ces imprévus.

Connexions téléphoniques et internet

Nous avons déjà évoqué ce problème dans ces colonnes.

Nous avons posé une question écrite à propos des dysfonctionnements des connexions téléphoniques et internet qui nous concernent tous. Plus particulièrement les télétravailleurs et les commerçants touchés au cœur de leur vie professionnelle.

Nous préparons un point général à partir des témoignages déjà recueillis. Faites nous savoir si vous êtes dans ce cas :

Ce dossier, en particulier du Wi-Fi et de la fibre optique, est à nos yeux stratégique.

Nous ferons remonter à la mairie un état des lieux et attendons, pour émettre des propositions, des réponses précises du maire sur les projets de la commune au niveau communal et intercommunal.

Thierry Saussez, Marie-Jo Bonnier, Guy Cappe pour Lavandou Cap 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pourquoi Gil Bernardi ne fait aucun effort pour Fillon ? Il aura l'air malin dimanche soir quand il fera la claque avec tous les traîtres républicains du coin. Pas de figure !
Répondre
D
Information. Très facile pour le maire de déclarer un appel d'offre infructueux avec différentes raisons: manque de candidats, délais ou documents administratifs non respectés, offres jugées pas intéressantes... Dans ce cas la loi permet au maire une attribution négociée sans passer par cette procédure. Peut aussi désigner le bénéficiaire dans le cadre d'une urgence. Donc vous devez surveiller à qui seront attribuées les plages en question. Possible que des membres sympathisants ou familiaux en profitent comme à Fréjus dans un évident conflit d'intérêt. Le département est spécialisé dans le contournement des appels d'offres.
Répondre
#
Ce qui n'est pas faux : c'est que des conseillers municipaux en place représentant leurs intérêts ou ceux des membres de leur famille (enfants et autres) aient voté pour la non attribution des deux derniers lots de plage. Ils ont en effet intérêt à voter contre car moins il y a de concurrence mieux cela est pour eux....<br /> N'oubliez pas Messieurs et Mesdames qu'il est difficile d'être juge et parti. Tout le monde sait aujourd'hui ce que conflit d'intérêt veut dire .....<br /> Magouilles quand tu nous tiens …. Mais nous sommes au Lavandou !!
C
FAUSSE la rumeur du fils et de son prête-nom lorgnant sur un lot de plage? ça commence à jaser dans le landerneau déjà agité des plagistes.

Nous sommes sociaux !

Articles récents