Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Lavandou village d’Astérix ou Tour de Babel ?

Publié par VASCO sur 7 Avril 2018, 07:50am

Catégories : #Démocratie, #Le bêtisier du maire

Mais que se passe-t-il au conseil municipal du Lavandou ?

Une assemblée de plus en plus agressive entre élus, un maire narcissique qui se glorifie sans cesse de ses "excellents" résultats, narguant ses opposants sans raison (avec le vocabulaire fleuri que nous lui connaissons).
Aperçu municipal : un affidé qui se transforme en journaliste en lui posant d’obséquieuses questions ; un opposant de la Ville Heureuse qui fulmine contre cette mascarade ; le groupe Lavandou Cap2020 qui tape du poing sur la table contre l’irrespect permanent à son égard...
Le 4 avril 2018, dès l’ouverture de la séance, le ton monte car l’opposition refuse d’approuver le compte-rendu de la séance précédente non-représentatif des propos tenus par le maire... Superbe réplique de dédain : "Comment pouvez-vous en quelques lignes avoir la prétention de relater 2 heures et 1/2 de débat, obligatoirement vous censurez ! ".

Sans répit, l’opposition se fait admonester par un maire excité, même lorsque celle-ci vote avec sa majorité la non-augmentation des taxes sur la commune, lui reprochant son manque de cohérence au motif qu’elle n’a pas voté le budget primitif 2018…

Bref, un conseil laborieux, de moins en moins constructif, prélude d’une fin de règne laborieuse de la majorité municipale, en chute libre dans l’opinion lavandouraine.

Comme d’habitude, les autres sujets à l’ordre du jour sont expédiés de manière laconique, simple chambre d’enregistrement de décisions déjà prises en petit comité une heure avant le conseil.

En clôture : un "grand débat" sur Port-Cros et sur le parc national - vu la position géographique de notre commune aux portes du parc national - confirmant l’obstination du maire sur son rejet justifié par ses "qualités de visionnaire" !... Puis, le PLU attaqué au moins 23 fois au Tribunal Administratif, déni accessoire d’un maire qui avait pourtant affirmé qu’il y aurait des changements issus de la consultation publique.
Subtilement, notre village d’Astérix s’est converti en Tour de Babel au fil des années !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Nous allons le faire car à force d'être pris pour des imbéciles (et je suis poli) et d'être maltraité, nous allons enregistrer les conseils...<br /> Ainsi il ne pourra plus dire, "je n'ai pas dit cela" "vous racontez des histoires" ..;enfin et tant de choses encore.!!!
Répondre
@
BRAVO. Très bien mais attention au renard qui va l'interdire sur des prétextes futiles. NE LACHEZ RIEN
F
Ne lui faisons plus confiance. Il nous ment et nous balade depuis vingt cinq ans. Il n'a jamais rien entrepris que la protection de son petit confort d'élu et de services rendus dans son premier cercle de godillots. Le village ne peut plus avancer dans l'incertitude de nos enfants sans emploi, des dettes à payer jusqu'à la saint glinglin. Ne restons pas immobile à laisser faire n'importe quoi avec notre argent. Bernardi ne démissionnera pas alors préparons sa sortie et demandons lui les vrais comptes devant la justice pas les truqués avalés sans curiosité par ses sbires qui partageront la facture finale.
Répondre
@
je suis d'accord avec cet intervenant le maire a perdu pied dans la gestion communale accusant stupidement ses opposants. J'ai assisté a plusieurs CM moches je ne sais pas pourquoi les opposants ne mettent pas en ligne les débats ???
N
De plus en plus à la ramasse ce pauvre homme<br /> A mettre à la retraite au plus vite n'a plus sa place à la mairie !
Répondre
I
Pourquoi Astérix a signé le permis de reconstruction des Roches sur le domaine maritime ? si quelqu'un peut l'expliquer...
Répondre
B
Asterix c'est bien lui mais qui sont les romains ? Transposé dans l'imaginaire varois tous les personnages de la BD s'y retrouvent
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents