Mais que se passe-t-il au conseil municipal du Lavandou ?
Une assemblée de plus en plus agressive entre élus, un maire narcissique qui se glorifie sans cesse de ses "excellents" résultats, narguant ses opposants sans raison (avec le vocabulaire fleuri que nous lui connaissons).
Aperçu municipal : un affidé qui se transforme en journaliste en lui posant d’obséquieuses questions ; un opposant de la Ville Heureuse qui fulmine contre cette mascarade ; le groupe Lavandou Cap2020 qui tape du poing sur la table contre l’irrespect permanent à son égard...
Le 4 avril 2018, dès l’ouverture de la séance, le ton monte car l’opposition refuse d’approuver le compte-rendu de la séance précédente non-représentatif des propos tenus par le maire... Superbe réplique de dédain : "Comment pouvez-vous en quelques lignes avoir la prétention de relater 2 heures et 1/2 de débat, obligatoirement vous censurez ! ".
Sans répit, l’opposition se fait admonester par un maire excité, même lorsque celle-ci vote avec sa majorité la non-augmentation des taxes sur la commune, lui reprochant son manque de cohérence au motif qu’elle n’a pas voté le budget primitif 2018…
Bref, un conseil laborieux, de moins en moins constructif, prélude d’une fin de règne laborieuse de la majorité municipale, en chute libre dans l’opinion lavandouraine.
Comme d’habitude, les autres sujets à l’ordre du jour sont expédiés de manière laconique, simple chambre d’enregistrement de décisions déjà prises en petit comité une heure avant le conseil.
En clôture : un "grand débat" sur Port-Cros et sur le parc national - vu la position géographique de notre commune aux portes du parc national - confirmant l’obstination du maire sur son rejet justifié par ses "qualités de visionnaire" !... Puis, le PLU attaqué au moins 23 fois au Tribunal Administratif, déni accessoire d’un maire qui avait pourtant affirmé qu’il y aurait des changements issus de la consultation publique.
Subtilement, notre village d’Astérix s’est converti en Tour de Babel au fil des années !