Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Discrets puis désormais perceptibles, les élus se préparent à abandonner le radeau "Regain" - parti de la majorité municipale - aux prochaines élections de 2020. 

D’abord, la vieille garde bernardienne qui consent enfin à partir en retraite, après un mandat de trop, disent-ils.
Puis, les loups, confinés au ban du conseil municipal, qui veulent sortir de leur condition. Un rêve qu'ils n'ont pu satisfaire jusqu'alors, faute de places "tribalo-clanique" déjà attribuées au premier cercle dans l’ombre du calife. Une garde prétorienne qui se lave les mains de la situation actuelle dont elle ne s’estime pas responsable.
Alors, les arrangements entre redoublants sur les 8 premières places d’un énième mandat vont bon train. Qui prendra la place de qui ? sans trop espérer le forfait surprise du capitaine du radeau "Regain" qui s’accroche aux commandes contre l’avis des sages.
Ceux qui restent - pas les meilleurs de l'équipage - ont tous des vues sur une écharpe d’adjoint(e) avec indemnités et honneurs.
Lesquels auront les dents les plus longues et le poignard le plus acéré ?
L'avenir du Lavandou tous s'en moquent...  Auront-ils seulement un projet pour la commune autre que celui de débarquer le gêneur ? Brutus rode place Reyer… "Tu quoque mi fili"

Marion

Tag(s) : #Conseil Municipal, #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :