Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Bruit de chaises musicales chez "Regain"

Publié par Marion sur 18 Août 2018, 06:58am

Catégories : #Conseil Municipal, #Démocratie

Discrets puis désormais perceptibles, les élus se préparent à abandonner le radeau "Regain" - parti de la majorité municipale - aux prochaines élections de 2020. 

D’abord, la vieille garde bernardienne qui consent enfin à partir en retraite, après un mandat de trop, disent-ils.
Puis, les loups, confinés au ban du conseil municipal, qui veulent sortir de leur condition. Un rêve qu'ils n'ont pu satisfaire jusqu'alors, faute de places "tribalo-clanique" déjà attribuées au premier cercle dans l’ombre du calife. Une garde prétorienne qui se lave les mains de la situation actuelle dont elle ne s’estime pas responsable.
Alors, les arrangements entre redoublants sur les 8 premières places d’un énième mandat vont bon train. Qui prendra la place de qui ? sans trop espérer le forfait surprise du capitaine du radeau "Regain" qui s’accroche aux commandes contre l’avis des sages.
Ceux qui restent - pas les meilleurs de l'équipage - ont tous des vues sur une écharpe d’adjoint(e) avec indemnités et honneurs.
Lesquels auront les dents les plus longues et le poignard le plus acéré ?
L'avenir du Lavandou tous s'en moquent...  Auront-ils seulement un projet pour la commune autre que celui de débarquer le gêneur ? Brutus rode place Reyer… "Tu quoque mi fili"

Marion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Que de commentaires pour finalement dire que l'époque Bernardi doit s'arrêter...<br /> Tout le monde le dit, enfin beaucoup le disent...que feront ils le jour des élections..;auront ils enfin le courage de mettre un autre bulletin de vote...ça n'est absolument pas gagné et les candidats annoncés ou à venir, devront avoir un projet un peu structurés car ce cher maire fera comme à son habitude..il ira "titiller" les "vieux", résistants au changement...et cela fait tout de même du monde dans ce Lavandou qui ne vit plus beaucoup en dehors des 2 mois ou surpopulation oblige avec ses animations répétitives...Le Lavandou c'est fou..ca commence à bien faire....mais la mairie et le maire sont tellement contents qu'il faut être "méchant" pour ne pas apprécier...<br /> Bon, attendons encore un peu et sans doute verrons nous enfin le lavandou évoluer...encore 18 mois ça va être long, car il va nous en faire de toutes les couleurs le Sieur Bernardi pendant cette période..;d'ailleurs il commence... normal, il a l'expérience le bougre....ça a l'air de moins bien passer...que les opposants proposent, sans trop dévoiler toutefois, car il reprendra tout à son compte....finalement l'avenir est peut être sympathique...
Répondre
A
Certains commentateurs ont vraiment beaucoup d'imagination ! ...
Répondre
E
Ben faut bien faire de la place à Félizia futur adjoint de l'équipe N°5. Il est devenu la bouée de sauvetage de Bernardi qui nage la brasse coulée.
Répondre
C
25 ans ! mais allooooooô, ça suffit !
Répondre
B
Les dossiers vont sortir des placards par les traîtres à moins que ce ne soit les cadavres... on va enfin savoir les coups tordus depuis 25 ans sur notre dos.... Le fils du coiffeur est mal barré.
Répondre
2
25 années de manipulation... 25 années d'autosatisfaction affichée... 25 années d'hypocrisie crasse ...C'est assez ! Question de respiration démocratique.
Répondre
V
La rengaine chez les Regain c'est de répéter inlassablement qu'ils sont les meilleurs. Le bilan est éloquent !!!!!!!
Répondre
N
AU VU DE LEUR PARCOURS MUNICIPAL ILS PEUVENT PARTIR ! Y EN A QUE JE N'AI JAMAIS VU !
Répondre
M
hé oui ! ça sent la trahison à plein nez dans les couloirs de la mairie juste punition à un zélé qui se croit indispensable à la vie du village en poussant le bouchon du pouvoir absolu un peu trop loin
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents