Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 19 août 2018 Thierry Saussez a réuni chez lui, au Lavandou, avec Marie-Jo Bonnier et Guy Cappe, 38 militants ou sympathisants autour d’un buffet de l’amitié.
A cette occasion, Il a défini les grands enjeux des prochaines élections municipales au Lavandou.
Il ne s’agit pas de faire table rase du passé en niant que des choses ont été faites pour le cadre de vie, les services à la personne ou les actions pour les personnes âgées. Mais de constater que, depuis 23 ans, le maire traite les problèmes par les feuilles et non par les racines.

Il est donc urgent à la fois d’ouvrir le Lavandou sur son avenir et de le réconcilier avec son passé.
 

Ouvrir le Lavandou sur son avenir c’est mettre en œuvre une politique économique, créer des emplois, donner un avenir à la jeunesse. Cela passe par un pôle de développement, l’accueil d’artisans et de jeunes entrepreneurs, le développement d’activités agricoles et horticoles sur les coteaux (faisant en plus pare feux).
Objectif central : créer des recettes alors qu’elles stagnent depuis des années la ville finissant ses fins de mois en vendant un terrain. Jusqu’à quand ? Avant que cela ne retombe sur les contribuables.
Réconcilier le Lavandou avec son passé c’est paradoxalement mettre en œuvre le programme de Regain en 1995 laissé lettre morte.
Il était question de restaurer le Summer Jazz et le Printemps de la mer !!!, d’animer les ailes de saison (qui n’ont pas cessées de se déplumer), de reconquérir l’image (qui s’est dégradée entraînant aussi une baisse de la valeur immobilière), de réaliser un centre de congrès (qui trouverait sa place avec un hôtel 3 étoiles à côté du cinéma) et même, tenez-vous bien, de développer le tourisme d’affaire.
 

Il nous faudra donc reconfigurer la politique touristique, animer la commune de Pâques à la Toussaint, créer des événements attractifs qui font rayonner le Lavandou plutôt que des animations de patronage.
Tout cela sera précisé dans le programme détaillé qui sera proposé à la population.
Thierry Saussez a renouvelé sa demande d’arrêt immédiat des travaux du prétendu écoquartier qui est un échec urbanistique et démographique. La population n’a été ni rajeunie ni renouvelée puisque la ville va encore fermer une classe de plus.
Il a indiqué que le projet de cinéma qui va encore s’enliser après 15 années de perdues et le lamentable imbroglio avec le dernier opérateur choisi par la mairie et qui se termine au tribunal sera repris de fond en comble.
La rentrée sera consacrée pour Lavandou Cap 2020 à la présence sur les réseaux sociaux avant le démarrage de la campagne l’année prochaine. "Nous avons fait la dernière fois un score convenable en 2 mois de campagne. Je vous laisse à penser quel est notre objectif avec un an et demi " a conclu Thierry Saussez en précisant qu’il organise sa vie à partir de mars 2019 pour être essentiellement présent au Lavandou.


Pascal Docquenies

Tag(s) : #Démocratie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :