Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


2020 : Thierry Saussez fixe le cap

Publié par Pascal Docquenies sur 21 Août 2018, 17:23pm

Catégories : #Démocratie

Dimanche 19 août 2018 Thierry Saussez a réuni chez lui, au Lavandou, avec Marie-Jo Bonnier et Guy Cappe, 38 militants ou sympathisants autour d’un buffet de l’amitié.
A cette occasion, Il a défini les grands enjeux des prochaines élections municipales au Lavandou.
Il ne s’agit pas de faire table rase du passé en niant que des choses ont été faites pour le cadre de vie, les services à la personne ou les actions pour les personnes âgées. Mais de constater que, depuis 23 ans, le maire traite les problèmes par les feuilles et non par les racines.

Il est donc urgent à la fois d’ouvrir le Lavandou sur son avenir et de le réconcilier avec son passé.
 

Ouvrir le Lavandou sur son avenir c’est mettre en œuvre une politique économique, créer des emplois, donner un avenir à la jeunesse. Cela passe par un pôle de développement, l’accueil d’artisans et de jeunes entrepreneurs, le développement d’activités agricoles et horticoles sur les coteaux (faisant en plus pare feux).
Objectif central : créer des recettes alors qu’elles stagnent depuis des années la ville finissant ses fins de mois en vendant un terrain. Jusqu’à quand ? Avant que cela ne retombe sur les contribuables.
Réconcilier le Lavandou avec son passé c’est paradoxalement mettre en œuvre le programme de Regain en 1995 laissé lettre morte.
Il était question de restaurer le Summer Jazz et le Printemps de la mer !!!, d’animer les ailes de saison (qui n’ont pas cessées de se déplumer), de reconquérir l’image (qui s’est dégradée entraînant aussi une baisse de la valeur immobilière), de réaliser un centre de congrès (qui trouverait sa place avec un hôtel 3 étoiles à côté du cinéma) et même, tenez-vous bien, de développer le tourisme d’affaire.
 

Il nous faudra donc reconfigurer la politique touristique, animer la commune de Pâques à la Toussaint, créer des événements attractifs qui font rayonner le Lavandou plutôt que des animations de patronage.
Tout cela sera précisé dans le programme détaillé qui sera proposé à la population.
Thierry Saussez a renouvelé sa demande d’arrêt immédiat des travaux du prétendu écoquartier qui est un échec urbanistique et démographique. La population n’a été ni rajeunie ni renouvelée puisque la ville va encore fermer une classe de plus.
Il a indiqué que le projet de cinéma qui va encore s’enliser après 15 années de perdues et le lamentable imbroglio avec le dernier opérateur choisi par la mairie et qui se termine au tribunal sera repris de fond en comble.
La rentrée sera consacrée pour Lavandou Cap 2020 à la présence sur les réseaux sociaux avant le démarrage de la campagne l’année prochaine. "Nous avons fait la dernière fois un score convenable en 2 mois de campagne. Je vous laisse à penser quel est notre objectif avec un an et demi " a conclu Thierry Saussez en précisant qu’il organise sa vie à partir de mars 2019 pour être essentiellement présent au Lavandou.


Pascal Docquenies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mauvaise pioche capsurlebuffet. C’est ma résidence principale et tenez vous bien le siège de ma société. Je contribue aux 2 niveaux. Et incroyable j’ai un métier et considère qu’etre Maire ne doit pas être un job mais un mandat, une mission.
Répondre
T
Bravo Monsieur Saussez de lui fermer le BEC. Quand n est pas certain de ce que l'on écrit, on s'abstient capsurlebuffet !!!
C
C'est amusant de découvrir cette belle résidence secondaire de Mr Saussez au Lavandou. Il y vient donc au moins l'été et nous applaudissons au fait qu'il va enfin s'y mettre et venir vivre au Lavandou, ah non...il va organiser son emploi du temps en 2019 ah ! Il sera donc pas souvent présent au Lavandou, ne s'y était-il pas engagé fut un temps ?<br /> Et le pique assiettes est là ! A fond sur le buffet ! miam miam, perdez pas le nord ni l'appétit M. Taillade.
Répondre
M
Bravo Mr Saussez<br /> Merci de votre volonté de reprendre les commandes du Lavandou.<br /> Comme vous vous en doutez ce ne sera pas une mince affaire. Qu'allez vous decouvrir en ouvrant les dossiers les armoires et les tiroires ???<br /> Déjà vous allez démarrer avec une dette d'environ 11M€ que la commune devra rembourser tous les ans. Une population de jeunes qui diminue. Encore une classe qui ferme sur la commune, un collège qui perd 200 élèves en 10 ans (Bormes-le Lavandou) une population sur la commune avec un tx de chomage de 20%, de 43% de retraités. 12.000 logements 75% de résidences secondaires et 25% de résidences principales seulement et tout cela avec une fuite des actifs vers Hyères, la londe et Bormes. Que de belles perspectives devant un tel bilan catastrophique seul quelqu'un de votre envergure pourra sortir le Lavandou de l'ornière où ce trouve notre village.<br /> Mr Saussez prenez des jeunes dans votre équipe pour leur mettre le pied à l'étrier dans votre continuité, des Giorgi, des Carletti.... et encore un fois merci et bon courage. Nous avons aussi grand besoin de vos relations, contrairement à ce que pense certains.<br /> Les Lavandourains consciencieux du désastre vous soutiendront lors de votre campagne et dans les urnes.
Répondre
K
ENTRE SAUSSEZ ET BERNARDI IL N'Y A PAS PHOTO. AVANTAGE AU PREMIER. L'OPPOSITION DOIT SE GROUPER ET DEGAGER SANS ETAT D'AME CEUX QUI ONT MENE LE LAVANDOU DANS LA MEDIOCRITE ECONOMIQUE ET SOCIALE.
Répondre
S
Evidemment une candidature de cette pointure a de quoi faire fuir les derniers soutiens à Bernardi vers la liste lavandou Cap 2020.
Répondre
@
pour moi c'est l'équipe la plus sérieuse si elle pouvait intéresser des personnalités du cap nègre. Jany
@
Vous ne connaissez vraiment pas la carrière de Bernardi...A part avoir été maire depuis 24 ans, c'est à peu près tout ce qu'il a fait en politique... de la Londe il s'est fait "viré" par le père De Canson... A été avant un peu secrétaire, gratte-papier dans une Ambassade au Japon...l'histoire raconte que son papa le célèbre coiffeur Mario, ne sachant que faire de ce fils, aurait demandé à Mme Pompidou alors femme du Président, qu'il coiffait à Brégançon, une aide...et de là un poste au Japon...<br /> Enfin ça c'est surement une histoire inventée par des méchants opposants du maire actuel...<br /> Mais n'oublions pas que pour le métier demandé à Monsieur Bernardi lors du dépôt des listes lors des précédentes municipales, ce dernier a mis AUTEUR.... De quoi ? on se demande moi je n'ai jamais pu terminer ses quelques livres tellement c'était nul....<br /> Par contre, il est vrai qu'en terme de vie politique Thierry Saussez a des dizaines d'années d'expérience, toujours fidèle à la droite d'ailleurs....Ne pas oublier non plus et sans aucune comparaison avec Bernardi, que Saussez a été conseil en communication du Gouvernement de Sarkozy, Président de la République... même l'idée de comparer les 2 personnes me semble totalement incongrue... Alors pensez ce que vous voulez avec votre esprit lavandourain étriqué...et laissez les choses se faire;..Tout change , tout évolue et c'est tant mieux...
Répondre
J
Belle petite réunion de famille. Heureux d'apprendre que M. Saussez passe parfois par Le Lavandou. Si on reprend son parcours d'opposant municipal, il effectue sa rentrée politique chaque année depuis 4 ans. Peut-être aura-t-il désormais le loisir de participer régulièrement aux Conseils Municipaux et de travailler pour Le Lavandou avec ses colistiers (2 + 1...). Vous aurez remarqué, sur une photo, à ses côtés, un élu de la liste Ville Heureuse, qui aura durant ce mandat, comme dit l'expression populaire, « bouffer à tous les rateliers », au figuré comme au propre.<br /> Ne comparons pas les actions (ou inactions?) du Maire actuel et les futurs actions de son « principal opposant » (dixit le personnage dans le journal Var Matin...). Ils se ressemblent tous les deux, ayant chacun derrière eux, une longue carrière politique...
Répondre
S
Cher Monsieur<br /> J’ai 20 ans d’experience D’elu Local. En ayant géré des personnels et des budgets bien supérieurs à ceux du Lavandou. Savez vous que les choses sérieuses ne se passent pas lors des réunions de conseil ? Spécialement ici ou le maire annonce même des décisions sans aucune concertation avec sa propre majorité. Et même lorsqu’un d’entre nous est absent nous préparons tout en commun. c’est Cela une équipe. Je suis heureux de rassembler toutes les valeurs et expériences notamment de ce remarquable élu dont vous parlez. Et vous allez voir cela ne fait que commencer. Très cordialement
L
Virer le Bernardi ? pas si simple c'est un fieffé malin ! c'est vous qui risquez de quitter le lavandou !
Répondre
C
Belmondo - Bernardi C'est le magnifique et le guignolo ! ...
M
Bébel vient trois heures au Lavandou et voilà notre maire qui accourt avec la médaille de la ville. Il est vrai que les vieux c'est sa spécialité.
V
l'avenir du lavandou c'est un maire qui nous représente à Paris, siège à la région et qui ne fricote pas avec les gangsters du département, un maire qui ne trafique pas avec les permis de construire, les autorisations et les bijoux de famille, un maire qui n'emprunte pas sur nos enfants, un maire qui a un métier et ne vit pas sur les indemnités publiques. Cela fait vingt cinq ans qu'il emprunte, traficote, menace, pratique le mensonge, la manipulation, le passe-droit.<br /> Le lavandou a beaucoup perdu et doit rattraper son retard. Son "authenticité" municipale l'a disqualifié des destinations touristiques classieuses. Thierry Saussez et son équipe c'est le contraire du capricieux maire actuel qui a tout défait en si peu de temps. Les lavandourains sont en colère contre le petit clan d’authentiquement incompétents surnommé non avec cynisme populaire "la rengaine". VA
Répondre
N
MERCI MR SAUSSEZ ON COMPTE SUR VOUS POUR NETTOYER LA MAIRIE !!!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents