Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La planète des élus

Publié par Le martien sur 4 Avril 2019, 05:49am

Catégories : #Démocratie

Si un martien venait nous visiter... voici quelques réflexions concernant une ville et son fonctionnement.

Le maire est élu au suffrage universel par les électeurs qui veulent bien se déplacer. Il est élu pour 6 ans  renouvelables avec une limite de 3 mandats

C’est l’équivalent d’un chef d’entreprise, patron, de tous les arrêtés concernant sa ville avec en particulier la delivrance des permis de construire et  de toutes les autorisations d’urbanisme.

Ses propositions sont soumises au vote de conseillers municipaux dont il est le président.

Il doit s’appuyer sur une organisation, avec la quasi obligation d’être inventif pour l’avenir et le mieux-vivre collectif . Cela passe par la création d’infrastructures variées pour le bien de tous, des jeunes aux seniors.

Si la longévité de ce responsable dure plus de 20 ans d’exercice il y a constat d‘abus de pouvoir.

Pour être efficace et créatif un renouvellement est nécessaire. L’être humain en effet, et c’est d’une grande banalité, n’est pas éternel. Vouloir s’accrocher à un pouvoir éphémère serait une erreur égoïste.Jeunes et seniors, ne doivent pas se contenter de vivre, mais exigent des dirigeants à exister

Ce constat est hélas une utopie terrienne dans les communes varoises qui appliquent le contraire d’une bonne  démocratie par la faiblesse de leurs administrés pressés  de vivre pour eux mêmes déléguant les pleins pouvoirs aux élus avident d’honneurs et manipulateurs.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Les singes sont-ils plus intelligents ? Malin comme un singe dit-on du politique pourtant plus proche de l'âne devant ses obligés. La planète Lavandou est authentique dixit notre chef de tribu. Pour combien de temps?
Répondre
@
Le chef se sert en premier. A lui l'argent les femelles et pour garder le pouvoir la milice. Si tu lui manges dans la main et tu réponds favorablement à ses caprices ton avenir politique est assuré .
B
Comme le dit Boris Cyrulnik, moins on a de connaissances et surtout de culture plus on a de certitudes. Un maire à l’intelligence discutable qui accumule les mandats finit par croire que sa réélection est obligatoire parce qu’il se prend pour un grand personnage. Celui qui dispose du pouvoir à la prétention de croire ou faire croire qu’il peut presque tout pour vous si vous faites partie de ses relations amicales est un manipuler et un prédateur social. Tout dirigeant devrait être sérieux sans se prendre au sérieux et surtout ne pas confondre autorité et le autoritarisme.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents