Samedi matin 4 juin 2020 à 11h, le Conseil Municipal a été installé et l'élection du Maire votée. Notre liste avait fait le choix de présenter Mme. Stéphanie Boccard au poste de Maire. Elle a recueilli 7 voix, celles de notre groupe. Le candidat du Groupe Regain a été désigné Maire par son groupe.
A notre grand regret et à l'identique de sa déclaration sur le parvis de la mairie, dimanche dernier, le maire de notre commune s'est de nouveau lancé dans une diatribe inadmissible, inversant les scenarii de ses boules puantes et de ses tracts insultants avec des soi-disantes postures de notre liste qui auraient dérapées ou se seraient montrées outrancières.
Par sa déclaration, Il a une fois de plus insulté les 1.479 électrices et électeurs qui n'ont pas voté pour lui et sa liste. Il a encore nié que son score n'est pas flatteur et ne tient qu'à un mince écart de 153 voix (soit 77 voix de différentiel). Il a insisté lourdement et sans panache sur notre soif de pouvoir, sur notre stratégie de nous allier, trois contre un. Il a juste dévoyé les raisons réelles de notre rassemblement, celles qui nous ont conduit à engager la dynamique de LAVANDOU RASSEMBLEMENT.
La première, nous ne sommes pas comme lui depuis 25 ans au pouvoir et nous ne confondons pas la maison commune avec notre propre maison. Nous nous sommes rassemblés pas seulement par stratégie mais parce que l'évidence de faire vivre trois électorats aussi divers que riches pouvait redorer le blason de la démocratie et du débat contradictoire. Un débat qui, ce matin, n'a pas eu lieu, selon le protocole comme l'édile l'a courroucé.
Une séance qui augure bien de la tentation de politique de la terre brûlée. Cependant rien ne nous découragera pour les six ans qui viennent. Nous ferraillerons et nous lèverons tous les loups, toutes les injustices, tous les copinages et tous les passe-droits.
Au sortir de la séance mascarade de ce matin, Regain nous a interpellé pour la photo de groupe sur les marches du palais. Compte tenu du discours de son triste sire, nous avons préféré laisser les feux de la rampe briller sur l'obscurité de son mirage de démocratie et faire notre photo en aparté pour symbole de l'espoir des six ans à venir du dialogue et de l'écoute avec tout le peuple Lavandourain.